Problème de fonctionnement Free mobile

Pax

Peugeot Addict
16 Août 2011
862
0
0
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, j'ai quitté un opérateur historique pour Free en janvier. Etant satisfait de ma Freebox qui carbure très bien depuis 2005, il n'y avait pas de raison que le mobile ne soit pas satisfaisant.

Tout a bien marché jusqu'à fin février. Depuis une grosse semaine, il m'est quasi-impossible de passer un appel sans essayer une dizaine de fois ou rebooter le téléphone (sans garantie de succès), je reçois un appel sur dix, l'envoi de mes textos échoue neuf fois sur dix, je reçois les textos par paquet de 5, avec parfois trois jours de retard. Le dimanche matin, ça marche presque normalement. J'ai un Nokia de base, acheté en août dernier, et le problème se répète sur les autres téléphones dans lesquels j'ai inséré la puce. Impossible de joindre la hotline. Il n'y a pas eu de problème de prélèvement de mon abonnement, ma facture est donc bien réglée.

Qui rencontre les mêmes problèmes ? A la suite de la révélation le mois dernier d'un trop grand recours à l'itinérance, Orange aurait-il bridé l'accès à son réseau pour les clients Free ?

De plus, travaillant à Paris et me déplaçant pas mal dans la capitale et la banlieue, je n'ai jamais vu autre chose qu'"Orange F" inscrit sur mon écran, dans la zone réservée à l'affichage du réseau capté. Le réseau Free existe-t-il vraiment ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Loisirs par Francis
 

J'avais lu çà:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/free-mobile-inquiete-orange-0212.shtml

Et depuis ceci:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/couverture-free-mobile-0212.shtml

Difficile de connaitre le vrai du faux, même si ton cas semble montrer une defaillance du principe de partage du reseau...
 

Ca fonctionne très bien pour moi, même pas eu de bug vendredi dernier sur une antenne perdue dans la Meuse. :)
Et le Nokia N8 affiche en permanence Free, donc impossible de voir l'itinérance. :D
 

Ca continue à déconner énormément. Obtention de ligne au bout de plusieurs essais (et encore...), refus systématique de connexion entre 15h et 20h, textos reçus par paquets au bout de plusieurs jours, appels entrants déroutés une fois sur deux vers la messagerie.
Plusieurs collègues ont exactement le même problème, c'est visiblement lié à l'itinérance. Free (quand on arrive à joindre la hotline, un vieux classique) dit que tout est résolu. C'est pas ce qu'on voit sur le web.
Bref, si c'est encore comme ça fin mars, je change d'opérateur.
 

2 potes sont emmerdés aussi, il est dur de les joindre bien qu'ils aient du réseau. Idem aussi sur les SMS qui arrivent des heures après et si il y a des photos c'est encore plus long, bref pas encore au point leur brol :sarcastic:
 

Apparemment, mon Nokia serait en partie en cause. Il n'est pas 3G (c'est un appareil de base), et dans ce cas c'est automatiquement l'itinérance, avec une restriction (inavouée mais bien réelle) mise par Orange. Je vais emprunter un appareil 3G pour voir si cela change quelque chose.

Mais boudiou, quelle honte de prendre ses clients pour des cobayes !
 

bizarre ma femme a un mobile 2G et n'a aucun problème (Grenoble)
 

salut, nous avons 3 forfaits à 2€ et ils " "déconnent" tous : il nous ait pratiquement impossible à certains moment de la journée de passer un appel (par contre, pas de soucis pour les sms)
qu'appelez vous téléphone 3g?
merci
 



Alors aujourd'hui, je viens d'avoir une perte de réseau pendant presque 3h, un problème d'itinérance avec les antennes orange et du matériel Free qui peut être sature. :D
 

Alors moi je vais prendre a contre sens, mais etant chez orange, j'ai de plus en plus de "bugs" reseau; du genre, on m'appelle (je suis chez moi reseau 3G au taquet). La personne cherchant a me joindre tombe sur mon repondeur, et je recois "l'alerte" message de cet appel manqué de 30mn a 3h plus tard... 2 Precisions, la premiere ce genre de probleme est recent, et deuxiemement je n'ai pas changé de telephone.
 

Alors moi je vais prendre a contre sens, mais etant chez orange, j'ai de plus en plus de "bugs" reseau; du genre, on m'appelle (je suis chez moi reseau 3G au taquet). La personne cherchant a me joindre tombe sur mon repondeur, et je recois "l'alerte" message de cet appel manqué de 30mn a 3h plus tard... 2 Precisions, la premiere ce genre de probleme est recent, et deuxiemement je n'ai pas changé de telephone.
hypothèse : les Free users saturant le réseau itinérant Orange (puisque le propre réseau Free devient sous-dimensionné), les vrais clients Orange en pâtissent.... merci qui ? ceux qui ont pas vraiment tout compris :sarcastic: :lol:
 

j'ai constaté depuis quelque temps chez Orange, des sms un peu plus long à acheminer vers d'autres client orange mais rien bien méchant, ce n'est pas comparable avec des amis qui sont chez free où les sms arrivent 6 heures après l'envoi sans compter la difficulté à les joindre une fois sur trois :/
Heureusement tous les clients free mobile ne sont pas dans ce cas...
 

C'est marrant, même au fond de ma montagne (bon, c'est la banlieue de Grenoble), aucun problème avec Free.

Enfin, pas plus qu'avec Virgin ou SFR. :lol:
 


Parodie :p
http://www.zap-actu.fr/2012/03/24/bref-je-suis-chez-free-mobile-parodie-bref/
 

Excellent. :lol:

Bien réalisé en plus. On dirait un vrai.

Et j'adore la conclusion : Bref, j'ai pris un forfait free à 2 balles. :lol:
 

Ca progresse (ou pas):
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/ufc-que-choisir-free-justice-0312.shtml
 

J'ai toujours quelques problèmes aux heures de pointe (sur le réseau Orange).
Depuis que j'ai mon abonnement (deux mois), je crois que je n'ai jamais "profité" du réseau Free. :)