Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, j'ai quitté un opérateur historique pour Free en janvier. Etant satisfait de ma Freebox qui carbure très bien depuis 2005, il n'y avait pas de raison que le mobile ne soit pas satisfaisant.
Tout a bien marché jusqu'à fin février. Depuis une grosse semaine, il m'est quasi-impossible de passer un appel sans essayer une dizaine de fois ou rebooter le téléphone (sans garantie de succès), je reçois un appel sur dix, l'envoi de mes textos échoue neuf fois sur dix, je reçois les textos par paquet de 5, avec parfois trois jours de retard. Le dimanche matin, ça marche presque normalement. J'ai un Nokia de base, acheté en août dernier, et le problème se répète sur les autres téléphones dans lesquels j'ai inséré la puce. Impossible de joindre la hotline. Il n'y a pas eu de problème de prélèvement de mon abonnement, ma facture est donc bien réglée.
Qui rencontre les mêmes problèmes ? A la suite de la révélation le mois dernier d'un trop grand recours à l'itinérance, Orange aurait-il bridé l'accès à son réseau pour les clients Free ?
De plus, travaillant à Paris et me déplaçant pas mal dans la capitale et la banlieue, je n'ai jamais vu autre chose qu'"Orange F" inscrit sur mon écran, dans la zone réservée à l'affichage du réseau capté. Le réseau Free existe-t-il vraiment ?
Comme beaucoup d'autres, j'ai quitté un opérateur historique pour Free en janvier. Etant satisfait de ma Freebox qui carbure très bien depuis 2005, il n'y avait pas de raison que le mobile ne soit pas satisfaisant.
Tout a bien marché jusqu'à fin février. Depuis une grosse semaine, il m'est quasi-impossible de passer un appel sans essayer une dizaine de fois ou rebooter le téléphone (sans garantie de succès), je reçois un appel sur dix, l'envoi de mes textos échoue neuf fois sur dix, je reçois les textos par paquet de 5, avec parfois trois jours de retard. Le dimanche matin, ça marche presque normalement. J'ai un Nokia de base, acheté en août dernier, et le problème se répète sur les autres téléphones dans lesquels j'ai inséré la puce. Impossible de joindre la hotline. Il n'y a pas eu de problème de prélèvement de mon abonnement, ma facture est donc bien réglée.
Qui rencontre les mêmes problèmes ? A la suite de la révélation le mois dernier d'un trop grand recours à l'itinérance, Orange aurait-il bridé l'accès à son réseau pour les clients Free ?
De plus, travaillant à Paris et me déplaçant pas mal dans la capitale et la banlieue, je n'ai jamais vu autre chose qu'"Orange F" inscrit sur mon écran, dans la zone réservée à l'affichage du réseau capté. Le réseau Free existe-t-il vraiment ?