Problème de froid

limnochromis

Membre
1 Janvier 2013
24
0
1
Bonjour,

J'ai eu plusieurs soucis liés, je suppose, au froid ce matin et je voulais savoir si vous avez connu la même chose ou savoir qu'es ce que vous feriez à ma place.

Ce matin il ne faisait pas très froid chez moi -5° seulement.
Je mets la voiture à chauffer et dégivrer. Je pars 15 min après. Après 100m elle me met "service" et système d'aide au stationnement défaillant, donc ça possible à cause de la glace sur la voiture (eau congelée) je continue....

Arrivé à un stop je trouve le ralenti faiblard mais stable. Je pars, l'info service disparait après 15 min de route les hautparleurs s'emballent dans les graves obligé d'éteindre la radio je la rallume, idem, je la re-éteinds, et je la relance deux minutes après et là le son est ok.

Je m'arrête sur le parking de mon entreprise et la Ralenti faiblard mais stable à 700 tours.... je coupe le contact. Je relance et là ralenti ok a 850 tours.

Qu'es ce que vous en pensez? Chez Peugeot ils ne verront pas la panne à la valise je pense?????

Benoit

:hello:

moi aussi quand il neige trop ou quand il gèle elle me met le système d'aide au stationnement en défaillance sinon elle a quelle âge ta voiture, peut être une batterie un peu faible [:jak-69]

J'ai eu ce message de stationnement défaillant avec la neige hier dans les bouchons, apparition de "service", puis disparition du message. J'en ai parlé à mon CC qui me dit c'est normal. :whistle:

Sinon par moment par grand froid, la radio se mets à craquer dans les HP et la moitié des HP ne fonctionnent plus, je vais voir si la mise à jour du Wip Nav +, corrige le problème sinon je vais les saouler pour un échange du brol! :D

Bon ba ce matin re-belote.

Quand on coupe le contact et que l'on la relance impecable ralenti a la bonne vitesse...

Petit coup de fil chez Peugeot, mon mecano me fait une blague: "c'est une voiture pour les pays chauds"......

vous n'avez pas une idée?

ramène leur ton SW pour qu'il solutionne ce problème...normalement peugeot peut te préter une voiture de remplacement jusqu'à la fin des réparations car elle est encore sous garantie constructeur.

Même problème sur la mienne concernant les hauts parleurs qui saturent dans les graves d'un côté.
Phénomène qui disparait au bout d'un moment, ou après redémarrage ...
Dernière version du WipNav+ en place, c'est pas mieux.

Même problème sur la mienne concernant les hauts parleurs qui saturent dans les graves d'un côté.
Donc on a exactement la même maladie, je posterai une vidéo un peu plus tard! :jap:

Sur vos 2.0 140ch votre ralenti est a quelle vitesse?

Hier soir ralenti a 850 tours temperature de 13°C, et ce matin froid autour de -5 et pareil après avoir roulé 750 tours, coupure du moteur et redemarage 850 tours.

A priori pas d'explication de peugeot, alors j'en appel a votre aide???

Même problème, il y a 15 jours. Température négative (-3°C), il venait de neiger. Le HP avant gauche qui se met à gronder et grésiller. Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre. Rien à signaler depuis, malgré un séjour à la montagne.

Hier matin jai eu aussi ce message aide au stationnement defaillant. Mais apres plus rien..je vais en parler à mon cc