problème de neige dans les portières

Au delà de salir, de toute façon c'est une peugeot, c'est plutôt comme le précise champjl, en cas de neige, s'il tu n'ouvres pas la porte après avoir roulé, il y a un risque que cela gèle, et la pour ouvrir la voiture :???:

Neige.jpg

Sur ce je vous laisse , je pars pour quelques jours à la neige . :hello:

Bonjour,les joints de porte favorises,l humidité, et la corrosion, et l hiver,
ouverture des portes. Et le réglage des portes,effet tampon à la fermeture.

Et le sel qui va s'accumuler va favoriser la fonte de la neige qui se loge dans les bas de porte?

Faut arrêter de faire une fixation sur cette histoire de neige sur le bas de porte.
J'ai roulé toute la journée sur route enneigée dans les Hautes-Vosges et aucun souci.
En fermant la porte, la neige tombe et pis c'est tout !!!! :jap:
Si toutefois elle devait rester sur le bas de porte, je ne vois pas pour quelle raison elle bloquerait l'ouverture car le problème en hiver c'est le joint qui colle et là, il n'y en a pas !!!!

Il y a quand même un truc en moins entre ca (5008):
IMG_5018.jpg

Et ca (Grd C4):
IMG_4999.jpg

Ce truc en moins apporte des désagréments (boue, neige...).

Ca la fout mal pour une auto 20% plus cher à équipement similaire.

Si la forme des portes est différente, la forme du joint le sera et boue il n'y aura pas. Mais la rentabilité est encore passée par la, il n'y a pas d'autre explication...
Pour un vehicule sensé faire du off road, il faut admettre que c'est limite.

L'explication a été donnée dans l'autre discussion : c'est parce que les portes descendent bas (beaucoup plus que sur d'autres véhicules) par rapport au seuil d'entrée.
Le joint est judicieusement placé pour faire l'étanchéité à ce niveau-là.
Ce n'est pas une notion de rentabilité

Il y a bien un problème de conception et un soucis d'économie puisque le problème peut être résolu avec un joint que certain client rajoutent eux même...

:lol: c'est tristement vrai à lire W13...
À croire que c'est lui le responsable du projet portes pleines de m... :sarcastic:

L'explication a été donnée dans l'autre discussion : c'est parce que les portes descendent bas (beaucoup plus que sur d'autres véhicules) par rapport au seuil d'entrée.
Le joint est judicieusement placé pour faire l'étanchéité à ce niveau-là.
Ce n'est pas une notion de rentabilité
Le Tiguan a aussi les bas de porte qui recouvrent le bas de caisse. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu de commentaires négatifs à ce sujet.

j'ai posé ce matin ce joint mousse sur les 4 bas de portes de mon 3008,ci cela peut aider... 8 €euros Castorama. Simple et propre,on verra à l'usage.
Bon week-end neigeux et pluvieux.
20171201125659.jpg
20171201133246.jpg

20171201122731.jpg

:hello: Fred,
À l'expérience, je pense que ce type de joint va se "beurkiser" assez rapidement et risque perdre sa souplesse et donc son efficacité...

Le Tiguan a aussi les bas de porte qui recouvrent le bas de caisse. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu de commentaires négatifs à ce sujet.
A c'est vrai, Peugeot a copié le brevet. :lol:

j'ai posé ce matin ce joint mousse sur les 4 bas de portes de mon 3008,ci cela peut aider... 8 €euros Castorama. Simple et propre,on verra à l'usage.
Bon week-end neigeux et pluvieux.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101921/20171201125659.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101921/20171201133246.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101921/20171201122731.jpg

Fred il ne faut surtout ne pas mettre de mousse qui va restée imprégnée de flotte.
Et qui va partir en lambeaux au gel.
Il faut du joint creux caoutchouc.

En même temps si la boue s'accumule et reste trempée, quid de la corrosion...

Fred il ne faut surtout ne pas mettre de mousse qui va restée imprégnée de flotte.
Et qui va partir en lambeaux au gel.
Il faut du joint creux caoutchouc.

En même temps si la boue s'accumule et reste trempée, quid de la corrosion...

Merci gregorak,effectivement après les grosses pluie de ce matin les joints mousse étaient gorgées d'eau :lol: mais malgré cela mes bas de portière étaient propre au dessus du joint mousse :D du coup j'ai tout viré,c'était une mauvaise idée les joints mousse :pfff: Avec un coup de gel dessus je n'aurais même pas pu ouvrir les portières du 3008 :whistle:
....m'enfin avec la neige de :pt1cable: fou qui est tombé dans toute les stations de France on va pouvoir aller skier.....super :hello: et tans pis pour nos bas de portière pourri par la gadoue.... elle en verront d'autres.... :hello: mais Peugeot aurait pu quand même mettre des joint spécifiques sur nos bas de portière de nos 3008. :pt1cable: m'enfin :pt1cable: