Problème de neiman

big30an200

Nouveau membre
26 Mai 2020
4
0
1
Vincennes
Bonjour
Je viens de récupérer ma 308 neuve (essence eat8 130cv tech edition) et je suis surpris car au moment de me garer, je coupe le moteur, je tourne le volant pour le bloquer via le neiman et rien ne se passe, aucun blocage de volant. J’ai beau tourné à droite, à gauche, sur 1 tour complet de volant et rien, aucun blocage de volant par l’intermédiaire du neiman.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Est ce normal ?
A l’occasion, je passe chez un garage Peugeot pour avoir une explication (la voiture est sous garantie).
Merci d’avance pour vos expériences,
 

Bonjour
Je viens de récupérer ma 308 neuve (essence eat8 130cv tech edition) et je suis surpris car au moment de me garer, je coupe le moteur, je tourne le volant pour le bloquer via le neiman et rien ne se passe, aucun blocage de volant. J’ai beau tourné à droite, à gauche, sur 1 tour complet de volant et rien, aucun blocage de volant par l’intermédiaire du neiman.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Est ce normal ?
A l’occasion, je passe chez un garage Peugeot pour avoir une explication (la voiture est sous garantie).
Merci d’avance pour vos expériences,
Bonjour,
Avec l'EAT8, plus de blocage de la direction. Je crois qu'il y a un blocage sur la boîte, dispositif que n'avait pas l'EAT6.
 

Oui voilà, avec l’EAT8 sur 308 (ce n’est pas le cas de toutes les voitures avec EAT8, ma 208lI a le blocage du volant), pas de blocage du volant mais blocage de la boîte.