Problème de niveau d'huile

twootis

Membre régulier
31 Décembre 2012
44
0
0
Bonsoir à tous,

Première "grande balade" avec mon 3008 1.6HDi et premier problème. J'ai acheté celui-ci en janvier dernier d'occasion chez un concessionnaire, il avait 6000km, et aujourd'hui il en à juste 13000km. Donc je suis arrivé à Cherbourg hier, et ce matin lorsque je met le contact l'odb me dit qu'il n'y a pas assez d'huile. Étant donné le faible kilométrage, je me dit que le niveau doit être limite, et que je verrais après avoir fait les 300km restant. Arrivé à destination, j'achète de l'huile, je regarde le niveau, qui est effectivement un peu bas, mais largement au dessus de la limite basse. Je complète le niveau, et malgré cela, le message est toujours présent, et maintenant il y a le petit triangle orange qui s'allume. Par contre 2s après avoir mis le contact le triangle disparaît et le message aussi.

C'est grave docteur ? C'est encore une sonde HS ?

C'est normal qu'une voiture presque neuve consomme autant d'huile ? Je suppose que oui, il me semble que mon scénic avait consommé un peu dans les premiers millier de km.

Merci pour vos conseils !

Il me reste pas mal de km à faire pendant ces vacances, alors de toute façon, problème ou pas il faut que je roule :)

Lors de ton achat, as tu vérifié le niveau d'huile ?
Tu peux ne pas te rendre compte de la consommation d'huile si tu n'as pas le niveau exact de départ.
Donc je te conseille de mettre à niveau sur du plat et comparer par la suite.
Pour les voyants qui s'éclairent avant le contact, c'est tout à fait normal, c'est un peu comme un checkup.

Il vaut mieux certes constater une légère baisse de niveau d'huile plutôt qu'une remontée (ça pourrait hélas arriver).

Mais qu'après une vérification de niveau et ajout d'huile le petit triangle orange apparaisse maintenant, on pourrait croire que le problème est autre que le niveau d'huile.

Véhicule garanti ? : ==> direction ton CC pour enlever tout doute !
:jap:

Bonjour, je pensais naïvement que lors d'un achat à 25000€ un concessionnaire se devait de vérifier le niveau d'huile ? N'est-ce pas le b-a ba ? Ou déjà trop compliqué pour eux ?

Sinon ce matin, j'ai mis le contact et le niveau est...... Correct !

Merci pour vos réponses :)

quelque soit le prix, ils doivent fournir une voiture avec un niveau d'huile correct

si vous avez un doute, n'hesiter pas a aller voir le CC. ce serait con de casser un moteur, meme sous garantie

Bonjour, je pensais naïvement que lors d'un achat à 25000€ un concessionnaire se devait de vérifier le niveau d'huile ? N'est-ce pas le b-a ba ? Ou déjà trop compliqué pour eux ?

Sinon ce matin, j'ai mis le contact et le niveau est...... Correct !

Merci pour vos réponses :)
Salut,

Et bien tu vois, inutile d'appeler le médecin avant d'avoir mal ..

Un peu de sirop, et hop, ça repart ;)

Il peut arriver, dans nos voitures bourrées d'électronique, l'apparition de quelques bugs, mais rien de bien grave :whistle:

Bonjour
J'ai eu le même message récemment.
J'ai constaté que que le système est sensible, même avant le niveau mini de la jauge "à main".
J'ai rajouté un peu d'huile qui me restée, mais pas suffisant, le message reviens avec le petit triangle...
On complétant l'huile jusqu'au niveau maxi de la jauge, plus de message d'alerte.
Faut dire aussi que la jauge est vraiment difficile à lire, c'est vraiment un truc à revoir chez Peugeot.
Aussi, il ne faut pas non plus paniquer quand un message d'alerte s'affiche, surtout quand la couleur orange de l'alerte s'affiche. Il s'agit d'un message d' "avertissement" et non de danger, contrairement à un message avec témoins rouge où là il faut s’arrêter.
A surveiller tout de même.