problème de parallélisme

aldosek

Nouveau membre
22 Août 2005
1
0
0
Depuis que j'ai pris possession de ma Peugeot 407 HDI ST Executive, j'ai un sérieux problème de parallélisme. La voiture vire systématiquement à droite.
Signalé par téléphone au commercial, ce dernier me propose de prendre la vérification de ce problème lors de la première révision.
Ramené à la concession autour de 3000 km pour la révision, ces derniers constatent après de multiples tentatives de réglages sur le pont, que la voiture continue à tirer à droite.
Il me propose donc de la ramener (rdv pris pour la fin de cette semaine) au niveau de l'atelier des grand travaux pour la démonter et vérifier le graissage au niveau des billes ....(après cela devient trop technique pour moi).

Un utilisateur de la 407 a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur ce type de panne.
Je vous avoue qu'après 5 ans d'utilisation d'une Honda Accord, sans jamais avoir vu le grarage si ce n'est pour les entretiens d'usage, je suis sérieusement très inquiet.

Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.
 

De mon point de vue, cette anomalie est à traiter rapidement : si la voiture "tire à droite", tu as du corriger en permanence la trajectoire. Et donc les pneus présentent vraissemblablement une usure prématurée à droite. Et ils coutent un peu cher ces pneus ...
 

Ecris au service clientele de peugeot en reprenant les termes de ton message.
Fais les intervenir avec ton responble SAV peugeot;
ça a marché pour ma 307 qui avait des vibrations volant a 130
 

Si le véhicule tire d'un côté cela met en évidence un problème de pneumatique et pas un problème de parallelisme.
Il faudrait confirmer le diagnostic en permutant les roues d'un même essieu.
 

Si le véhicule tire d'un côté cela met en évidence un problème de pneumatique et pas un problème de parallelisme.
Il faudrait confirmer le diagnostic en permutant les roues d'un même essieu.

Et quand une voiture vire à droite et que les pneus sont ok alors c'est impossible selon toi.... :mouai:
 

J'ai eu un problème de jante voilée d'origine sur la mienne mais en plus de la voiture qui tirait (légèrement) d'un coté j'avais des vibrations dans le volant à partir de 110 km/h... la jante est passée en garantie car je n'avais fait que 4000 km à l'époque et qu'il n'y avait pas de marque de choc dessus. Au cas où ça puisse t'aider...
 

Depuis que j'ai pris possession de ma Peugeot 407 HDI ST Executive, j'ai un sérieux problème de parallélisme. La voiture vire systématiquement à droite.
Signalé par téléphone au commercial, ce dernier me propose de prendre la vérification de ce problème lors de la première révision.
Ramené à la concession autour de 3000 km pour la révision, ces derniers constatent après de multiples tentatives de réglages sur le pont, que la voiture continue à tirer à droite.
Il me propose donc de la ramener (rdv pris pour la fin de cette semaine) au niveau de l'atelier des grand travaux pour la démonter et vérifier le graissage au niveau des billes ....(après cela devient trop technique pour moi).

Un utilisateur de la 407 a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur ce type de panne.
Je vous avoue qu'après 5 ans d'utilisation d'une Honda Accord, sans jamais avoir vu le grarage si ce n'est pour les entretiens d'usage, je suis sérieusement très inquiet.

Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

Je vais t'apprendre une muvaise nouvelle nouvelle, si malgré le réglage de train avant le problème persiste il faudra changer la jambe de forçe avg qui pour le moment n'est pas encore commerçialisée dans le circuit P.R. :rolleyes:
 

Bonjour aldosek et aux autres,

Et bien pour ma part, je viens de recevoir ce 1/10 une 407SW. Maintenant elle n'a que 300 KM.

Depuis que j'ai constaté il qq années chez un usager (autre marque) un grave défaut de géométrie à l'achat de son véhicule, je fais toujours des tests de prise en main (freinage, autoroute, maniabilité, ...) et surtout un test de géométrie via un spécialiste non Peugeot.
J'ai eu une 206 (de 1999), qui tirait à droite, mais dont la géometrie restée Ok (= dans les normes). Le cas fût vite réglé :
équilibrage parfait de pneus + inversion gauche-droite du train avant. Depuis elle file droit ! Je viens de la donner à ma mère.!

Mais malheureusement pour ma nouvelle 407, ce ne fût pas le cas. Lors de mes tests le 1er, ce fût même l'horreur :
déportation franche sur la droite (l'équivalent de 1 voie à 110/130 km/h), constament obligé de compensé au volant. Je ne parle du freinage (je me retrouve à 110/130 km/h) en qq mètres dans la voiture de la voie d'à côté ou alleurs dans le bas-côté/trotoire !

Le contrôle de géométrie a révélé un problème de carrosage de la roue gauche (cela explique le comment), les mesuressont hors normes... en fait les roues sont comme cela / |.
Comme c'est le carrosage, cela ne peut se régler. Mais on peut il paraît que l'on peut jouer sur les amortisseurs et autres choses. Réponse le 13 lorsque ma 407 passera à mon garage. Et je suis sous garantie.

Cependant ce problème de carrossage est un défaut d'usine. Je suis en réclamation auprès de Peugeot (Belgique).
Car ce problème est inacceptable et grave, surtout pour un modèle de ce type...
NB: L'équilibrage n'avait pas été fait non plus...

Si Peugeot ne règle pas le problème, j'envisage de deamnder le remplacement pur et simple du véhicule...

Quelqu'un d'autre a le même problème sur sa 407 ou autres modèles (récentes) ?
Si oui que c'est'il passé ?
D'après l'expérience dans mon entourage, cela à l'air de devenir un problème courant
 

Je viens de contacter les ingénieurs responsables de la 407 à Sochaux (03.81.33.12.34), et il apparaît que ce probléme de // est habituel sur les 407, car les 407 ont une géométrie réglable.
Ce qui fait que la 407 peut être livrée sans être réglée ! Et donc ils conseillent lorsque le problème est là de passer chez un point service Peugeot ou chez le concessionnaire dépositaire de la marque.
 


Bonjour à tous,
J'ai une question.. j'ai depuis quelques jour ma 407 Pack Sport. sur une route tout droit elle tire un peu à droite mais pas trop.. et comme j'ai décidé de changer en même temps les 4 pneus, je me suis dis d'autant faire le tout montage équilibrage ainsi que la géométrie en cas le problème persiste ..

Ma question .. est ce que je dois vérifier les 4 roues les deux train AV et AR ou il suffit de vérifier le train avant?? car on m'a dit sur la 407 faut vérifier le tout ..

Merci pour vos réponses
 

Bonjour à tous,

L'usure de mes pneus avant me prouve que j'ai un problème de parallélisme. J'entends que selon les modèles 407, il faut soit faire les deux roues avant soit les 4.
Avec ma 407 2L HDI 140 cv, à quoi dois je m'attendre ??
Merci à vous.