Problème de pression vase expansion

Badis69

Membre
8 Août 2021
10
0
1
Lyon
Bonjour,
J’ai un soucis sur ma 307, moteur 90cv 2.0l.
J’ai l’impression d’avoir de l’air ou du gaz dans vase d’expansion car des bulles remontent au milieu du liquide.
Dès que j’ouvre mon bouchon l’eau remonte dans le vase.
Pour résoudre, mon problème car je perd de l’eau dès que le vase se met en pression, j’ai changé carlostat, termostat, radiateur, bouchon du vase, vase d’expansion, pompe à eau.
Je ne comprend pas vraiment mon problème. Le dernier mecano m’a dit soit il y a du gaz d’échappement dans mon circuit mais je ne sais pas comment résoudre ou sinon un joint de culasse mais cela fait déjà 3 ans que j’ai ce problème et je rajoute de l’eau dès que mon témoin s’allume. Je me dis qu’un joint de culasse mon problème se serait agravé depuis le temps.

salut, il faut utiliser un test CO pour voir si c'est des gaz d'échappement dans le vase.

• J'aime
Reactions: Badis69

Et bien après test, aucun CO2 dans le vase... bonne nouvelle dans un sens mais je ne vois vraiment comment je peux encore perdre du liquide.
Après coup également le changement de la pompe a bien diminué la perte de liquide, même si je dois en mettre avant chaque démarrage un petit peu

Pièces jointes

• Snapchat-1716324268.jpg
    Snapchat-1716324268.jpg
    530.3 Ko · Affichages: 6
  • Snapchat-1000449301.jpg
    Snapchat-1000449301.jpg
    570.8 Ko · Affichages: 6

salut, tu as vérifié qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de chauffage? si tu mets le circuit en pression avec une pompe et un mano toute la nuit, la pression dans le circuit chute?

• J'aime
Reactions: peug89

salut, tu as vérifié qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de chauffage? si tu mets le circuit en pression avec une pompe et un mano toute la nuit, la pression dans le circuit chute?
Comment tu fais cette verif ? Je ne suis pas mécanicien mais j’ai un mano pour pouvoir essayer ?
Merci pour ton aide et tes réponses