Problème de puissance 207 RC

et il ne veuleut pas prendre de prise en charge alors que c est la deuxieme fois que je l ammene pour ce defaut pollution et ils ont deja changer ls bougies maintenant c est la distribution

au fait le bruit au demarrage mais aussi arrive ce fut le premier signe la suite vous connaissez (manque puissance,defauts pollut....)

au fait le bruit au demarrage mais aussi arrive ce fut le premier signe la suite vous connaissez (manque puissance,defauts pollut....)

Des moments, je me demande si il faut pas aller directement chez les garages BMW, ils sont peu être plus compétents car il y a beaucoup plus de R56 en circulation...

Bonjour,
Je viens m'inscrire ici pour poster mon témoignage sur ce problème qui a l'air d'être le même que "fredunord".
je suis possesseur d'un 207 RC depuis juin 2008, et j'ai aussi eu ce souci de puissance cet été (avec le voyant moteur allumé, celui sous le 0 du compte tour), ca a duré 3 jours et il est parti juste avant que je l'amène chez Peugeot. L'impression de conduire un 90 cv c'est pas vraiment agréable au volant d'une RC !
Le problème n'est revenu que courant decembre et à duré 1 jour, même pas le temps de prendre rdv que la puissance était revenue.
A noter que dans mon cas, la puissance disparaisait d'un seul coup en cours de route, et idem pour le retour de puissance.
Retour du problème vendredi dernier 01/01/2010 (bonne année >_< ) et ce matin, l'odb m' annonce système anti-pollution défaillant.

Bref, voila pour les symptômes que j'ai eu, qui ont commencé a me faire paniquer, surtout avec le message odb. Je passe chez Peugeot ce matin, et le tout est réglé par une mise a jour du calculateur. Le mécano m'a donc expliqué que peugeot avait une MAJ pour notamment des problèmes de mélange pauvre, d'a-coups moteur etc... Il m'a expliqué pour mon cas, que la calculateur prend note du kilométrage moteur et calcul l'usure des pièces par rapport à une sollicitation poussée. Usure qui est donc loin d'être atteinte en temps normal.
Je suis loin d'être expert en mécanique mais ayant parcouru d'autre forum à ce sujet, je me suis rendu compte que ce problème arrive souvent autour des 30 000 Km, donc l'explication du calcul de l'usure des pièces prématurée me parait plausible.

En tout cas, le tout est reglé et fonctionne pour l'instant très bien (je croise les doigt) le montant s'élève à 30 € pour un diagnostique panne, mise a jour, + essai de la voiture.

Voila pour le moment si ca peut guider d'autres personnes. :jap:

tu as eu une facture moins lourde que moi!
moi ce fut 64€ de mise à jour
le diagnostique panne était de 79€!!!!!!!!! à la fin il me fut offert mais si je ne disais rien je le payais.
les prix selon les garages sont vraiment extrêmement variables!!!!!!
au fait ma voiture a 37 000km.

... la calculateur prend note du kilométrage moteur et calcul l'usure des pièces par rapport à une sollicitation poussée ...
Je doute que cela existe.
Es tu sur que c'est ça ce que le mécano a raconté.

Oui c'est bien ce qu'il m'a dit. Après, est-ce que c'est vrai ou pas, je ne peut pas le dire.

Salut à tous,

Je crois que je viens de rentrer dans le club pas si fermé que ça des possesseurs de 207 THP qui partent en sucette autour de 30.000 Km.

Ma 207 est de juin 2008, 33.000 Km. En sortant de l'autoroute hier soir je m'arrête à un stop. Au moment de repartir j'ai eu un choc : j'accélère fort mais la voiture réagit comme une fiat panda 750 de 1985 (la voiture d'étudiant d'un copain dont les passagers devaient descendre dans les cotes raides). Aucun voyant ne s'allume. Je suis ensuite allé chez pijo cet après-midi, et ils m'ont royalement donné rdv le 18/01 (dans 12 jours). Ils sont vraiment efficaces pour traiter les problèmes de leurs véhicules sous garantie. Ce soir, arrivée du classique message "système antipollution défaillant". Je me retrouve dans une belle merde, à perdre mon temps à faire réparer une voiture quasi-neuve et je ne suis absolument pas pris en considération, alors que le problème arrive à de nombreuses autres personnes. Qui va me dédommager pour le temps perdu ? La haine.

Ne croyez-vous pas qu'on se fout un peu beaucoup de nos gueules ?

Trouvez-vous normal qu'un problème connu et récurrent ne fasse pas l'objet d'un rappel digne de ce nom ?

Ne pensez-vous pas que qu'il mérite une grande claque dans son museau le lion ?

Je vous tiens informés sur la suite des évènements, et suis preneur de toute information technique me permettant de rentrer un peu dans le lard du mécano si il tente de me prendre pour un pigeon.

@chao.

toi elle est encore sous garantie, c'est ta chance.
moi, on m'a répondu que j'ai eu le pb car c'était une RC de 2007 et que celles d'après n'avaient plus le pb etr que c'était pour cela qu'il fallait faire une mise à jour.

fredunord, as tu eu des perte de puissance depuis que tu as fais la mise a jour ? Et combien as tu fait que Km depuis cette mise a jour ?
La mienne a 36000 Km donc je pense avoir eu le même problème que toi (presence du defaut richesse carburant egalement avant de faire la MAJ)

Okey, donc moi je parle de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8 > prise de son vraiment bonne.
http://www.youtube.com/watch?v=oUZqJyf1hhU
http://www.youtube.com/watch?v=ryDE5oLgz0g

Oh mon dieu !!! :ouch: :ouch: :ouch:
C'est pire qu'un HDI !!! :lol:

Il y a bien une MaJ de prog qui existe alors ? Depuis quand ? Elle porte un nom, un code ? Cela concerne-t-il également les THP 150 ou non ?

J'ai déjà eu quelques pertes de puissance à un feu et c'est vraiment limite dangereux tellement elle a rien dans le sac quand cela arrive !!! (Sans compter l'amour propre du propriétaire qui en prend un coup de se faire fumer par des vieux diesel atmo de 25 ans d'âge :sarcastic: )

Le pire c'est que, quel que soit le garage Peugeot, la réponse est toujours : "non, non, aucune MaJ pour ce type de problème"

horreur!!!!!!!!!!!!
cette ap midi: retour exctement du mm pb: plus de puissance+ "système antipollution défaillant"; j'ai à peine fait 450 km!!!!!!! j'ai payé 64€ pour rien!!!!!!!!!!

demain je passe à 8h chez peugeot, je n'ai pas de rdv mais tant pis!!!!!

verdict: démontage de la transmission lundi ou mardi pour voir ce qui cloche.
la DISTRIBUTION et non la transmission. petite erreur de frappe.( rectifié samedi)

J arrive tout doucement vers les 30 000 km , et je touche du bois pour l instant je n ai rien eu de ces fameux pb de puissance .
Mais merci de mettre vos expériences sur FP pour info

Salut je sais pas si ca peut aider mais moi il y a 3 mois je passe ma rc au diag pour un défault ESP/ASR(changement du bloc ABS) et je vois 1 défault fugitif "capteur pression, température air d'admission". Il s'agit du capteur sur le collecteur d'admission.
Je le change pas de suite car pas de voyant allumé, pas de problème apparant, la flème aussi et je continue à rouler. il y a 3 semaines je roule et là, j'ai un message sur l'ODB anomalie antipollution moteur défaillant et le voyant orange moteur allumé.
La voiture roule mais plus trop de puissance. Je passe la voiture au diag, 2 défaults: "capteur température air d'admission" et "mélange pauvre...".
Je change mon capteur, éfface les défaults, je roule un peu avec et je la repasse au diag pour voir si je n'ais pas de défault réaparu. Tout est ok, depuis j'ai fait 2000 kms et tout marche nikel.
Ma rc à 50 000 kms.

avec la valise le défaut était "défaut richesse carburant" vendredi matin.
vendredi soir , on m'apprend qu'il faut démonter la distribution.

ils n'ont pas voulu me faire peur en disant que ce n'était pas forcément cela. si c'est cela, il faut refaire une distribution et il faut qu'un expert de la " française de mécanique" vienne voir le moteur car ce n'est pas normal qu'au bout de 38 000 la distri est foutue. en plus je ne tire pas comme un cinglé dessus; je prend grand soin de ma 207. j'en veux pour preuve: 32 000 km avec les potenza! mon garage m'a prêté une 207 hdi 110.; elle a de super reprises, je suis bien étonné; elle a plus de couple que la rc ( 27, la rc 24-26).

J'ai vu sur d'autre forum plusieurs cas ou toute la distri a été changée. Ca duré quelques temps et le problème est revenu :x
Les problème m'est revenu hier soir aussi. Perte de puissance mais pas de voyant, obligé de monter dans les tours pour que ca revienne.

Edit: Pas ce forum :non:

faut recaller la distri, c pas la meem chose que tout changer !!

ya un pignon intermediraire qui est remplacé, il a été modifié justement pour eviter que la distri se decale

D'accord, merci, je parlerai de ce pignon à ma concession.
Ceci dit lorsque je leur ait parlé de décalage de distribution, il m'ont regardé avec des yeux tout rond, et m'on repondu "non c'est pas possible que ce soit ca".
Avez vous les référence de ce nouveau pignon ? Et du nouveau tendeur qui évite le bruit de claquement a froid apparemment ?

le claquement a froid c'est les piezo des injecteur, et on peut rien y faire, c l'injection direct qui fait ça sur tout nos moteurs modernes

C'est marrant mais pour tout le monde c'est les même symptômes, mais en changeant la même pièces sur tous les moteurs incriminés ne résous pas le problème pour tout le monde.

bon, ils ont refait la distribution.
peugeot a pris 50% à sa charge; j'en ai eu pour 247€.

pfff c'est vraiment du vol qualifié ... en espérant au moins que le problème soit résolu et de manière durable !!!