Bonjour,
Je viens m'inscrire ici pour poster mon témoignage sur ce problème qui a l'air d'être le même que "fredunord".
je suis possesseur d'un 207 RC depuis juin 2008, et j'ai aussi eu ce souci de puissance cet été (avec le voyant moteur allumé, celui sous le 0 du compte tour), ca a duré 3 jours et il est parti juste avant que je l'amène chez Peugeot. L'impression de conduire un 90 cv c'est pas vraiment agréable au volant d'une RC !
Le problème n'est revenu que courant decembre et à duré 1 jour, même pas le temps de prendre rdv que la puissance était revenue.
A noter que dans mon cas, la puissance disparaisait d'un seul coup en cours de route, et idem pour le retour de puissance.
Retour du problème vendredi dernier 01/01/2010 (bonne année >_< ) et ce matin, l'odb m' annonce système anti-pollution défaillant.
Bref, voila pour les symptômes que j'ai eu, qui ont commencé a me faire paniquer, surtout avec le message odb. Je passe chez Peugeot ce matin, et le tout est réglé par une mise a jour du calculateur. Le mécano m'a donc expliqué que peugeot avait une MAJ pour notamment des problèmes de mélange pauvre, d'a-coups moteur etc... Il m'a expliqué pour mon cas, que la calculateur prend note du kilométrage moteur et calcul l'usure des pièces par rapport à une sollicitation poussée. Usure qui est donc loin d'être atteinte en temps normal.
Je suis loin d'être expert en mécanique mais ayant parcouru d'autre forum à ce sujet, je me suis rendu compte que ce problème arrive souvent autour des 30 000 Km, donc l'explication du calcul de l'usure des pièces prématurée me parait plausible.
En tout cas, le tout est reglé et fonctionne pour l'instant très bien (je croise les doigt) le montant s'élève à 30 € pour un diagnostique panne, mise a jour, + essai de la voiture.
Voila pour le moment si ca peut guider d'autres personnes.