Problème de puissance 207 RC

c'est quoi la différence entre une rc le mans et une rc" normale". tu as des bandes de couleur sur le capot????
MERCI.

Oui c'est la couleur de l'auto, elle existe en blanc avec une bande rouge, et aussi en noire avec une bande rouge. La différence après est aussi au niveau des options. Après je n'en sais pas plus .. ^^ j'ai travaillé seulement chez Renault, donc Peugeot je connais pas trop surtout avec un moteur BMW. Je vais pas tarder à connaître visiblement !!

je la connais alors.
mais tu n'as pas plus de puissance; ça me rassure.
moi depuis la réparation de mon décalage de distribution ( 12 000 km déjà), l'auto est un vrai régal.

je la connais alors.
mais tu n'as pas plus de puissance; ça me rassure.
moi depuis la réparation de mon décalage de distribution ( 12 000 km déjà), l'auto est un vrai régal.

Je viens de lire quelques sites allemands sur la mini. Ils ont (ou ont eu ) aussi les même problèmes de bruit de distribution à froid
.
D'après des informations ( un message de de 2008:
pour les véhicules produit jusqu'au 30.4.07 le remplacement du tendeur de chaîne, du pignon et du guide résoud les problèmes de bruit à froid.
Pour les véhicules produits après le 01.05.07 il était prévu un kit modifié à partir de decembre 2008.
Le bruit n'aurait aucun impact sur la durée de vie des pièces. Il s'agit uniquement d'un problème accoustique.
je ne fais que répéter. Si celà peut aider....

Mais je ne vois pas le rapport avec entre le manque de puissance et le bruit de distribution.
Il s'agit de deux cas distincts.

C'est le principe de la banane : le produit mûrit chez le client

Pour répondre à fredunord, je ne pense pas que j'ai plus de puissance parce que c'est une édition spéciale. Je connais beaucoup plus Renault, donc je ne peux rien dire de plus. Je me renseignerais une fois que j'irais la chercher !!

Pour Gianni, merci des infos ... tous ça peut servir. Par contre si comme l'article l'indique, ce n'est qu'une question d'acoustique ... d'où vient ce fameux manque de puissance ..? Peut-être que si on pose la question dans un atelier BMW, on aura une réponse ...

Je me renseignerais juste par curiosité ^^

Merci en tous cas ...

j'ai regardé sur quelques sites allemands. Certaines personnes ont des problèmes identiques c'est à dire manque de puissance par moment mais sans défaut signalé.
Pas vraiment de solution sauf un qui dit qu'après avoir changé la sonde Lambda le problème a disparu.
J'avoue que j'ai du mal à y croire parce que la sonde Lambda est bien surveillé du calculateur mais bon..

Par contre je pense à un truc..
la régulation de cliquetis pourrait provoquer ce genre de probléme.
Ces moteurs du fait de la puissance sont plûtot sujet au cliquetis ( même si on ne l'entend pas il peut en avoir).
Dans ce cas le calculateur d'injection retire de l'avance d'abord sur chaque cylindre indépendemmant . ceci peut aller jusqu'à 10 deg d'avance en moins. Si il y en a vraiment trop on sent un manque de puissace ( ce que je dis ici est valable pour tous les véhicules actuels mais plus sensible sur ce genre de moteur)
Quand le cliquetis disparait le moteur retrouve sa puissance.

Le cliquetis se produit d'avantage si l'essence a un indice d'octane trop bas pour le moteur, ou quand le moteur est très chaud et /ou l'air extérieur aussi très chaud.

Donc il faut se demander si ceci est apparu après un plein avec une autre essence ( SP 95 après du SP98).
Est- ce que celà arrive après avoir vraiment "tiré" sur la voiture ou quand il fait très chaud?

Sinon il peut avoir d'autre problèmes: Système de commande de soupape, papillon mais toutes ces pièces sont aussi surveillés.

Les calculateurs ont l'air super performant là dessus dites donc !! ^^
Merci de ces infos ... tes sites allemands, ils sont en allemand ou en français ? Car je ne parle pas du tout l'allemand et ils ont l'air intéressant !

Je verrais tous ça avec la mienne alors .. Pour l'instant je répare mon ancienne voiture pour la vendre.

Bonne journée ... :wahoo:

Les calculateurs ont l'air super performant là dessus dites donc !! ^^
Merci de ces infos ... tes sites allemands, ils sont en allemand ou en français ? Car je ne parle pas du tout l'allemand et ils ont l'air intéressant !

- les calculateurs font beaucoup plus de choses que ce que les gens ne le pensent en général.

- les sites allemands sont bien sûr en allemand :)
C'est la même chose qu'en France . Mais les gens réparent moins eux-même sans doute une question de pouvoir d'achat.

- Par contre ce que j'ai dit sur le cliquetis ne peut pas se trouver sur un site ou alors difficilement malgré qu'il s'agisse ici de technologie automobile qui existe depuis 30 ans et à part que maintenant c'est beaucoup plus évolué.

moi, j'ai eu par 2 fois un cliquetis au démarrage par grand froid ( -15°), on aurait dit un moteur diesel.
à peugeot, on m'a dit que c'était normal sur un moteut thp; je ne me souviens plus de l'explication.
la 2ème fois , j'ai coupé et j'ai redémarré aussitôt et le bruit avait disparu.

Gianni, beaucoup de gens ne savent déjà pas à quoi servent les calculateurs ^^ ça doit être vraiment intéressant de travaillé sur les calculateurs je pense.

D'accord, merci de l'info pour les sites allemands. Tant pis pour moi ^^

Après pour le cliquetis ... je ne comprends pas trop ... ça ne peut pas venir du calculateur général, à moins qu'il reçoive de mauvaises informations ..... ou alors comme tu disais l'indice d'octane peut y faire quelque chose. Enfin il existe pas mal de choses qui peuvent le provoquer mais à si peu de kms, ça laisse perplexe !! Surtout sur des sportives, on peut penser qu'elles sont faite pour ça.

Fredunord, dommage que tu ne te souvienne plus de l'explication ça aurait été intéressant de savoir.
Elle a fait un petit caprice car il faisait froid !! ^^

J-8 pour la mienne !!

moi, j'ai eu par 2 fois un cliquetis au démarrage par grand froid ( -15°), on aurait dit un moteur diesel.
à peugeot, on m'a dit que c'était normal sur un moteut thp; je ne me souviens plus de l'explication.
la 2ème fois , j'ai coupé et j'ai redémarré aussitôt et le bruit avait disparu.

Par -15 deg, du cliquetis (tel qu'on le nomme d'habitude) au démarrage à froid ? ce n'est pas possible.
Mais au démarrage il y a quelques fois des bruits métalliques qui peuvent y ressembler, si la combustion est mauvaise. Mais le cliquetis est aussi un bruit métallique dû à la combution.
( sur ce moteur en particulier je ne sais pas si c'est le cas)

non, il n'y a pas de cliquetis à -15°.
Plutôt des bruits métalliques ou mécaniques dû à une montée de la pression d'huile plus lente à froid.
Tous ce qui est alimenté en huile ( déphaseurs, poussoirs...) peut être instable ou bruyant à froid ou avec une pression d'huile faible.

bonjour à tous je suis l'heureuse propriétaire d'une 207 cc THP de Mars 2007 elle a actuellement 45000km
bon je vous passe mes multiples problèmes (changement esp, changement durite de toit qui fuit,...)

cela fait deux fois qu'au démarrage à froid elle se met à claquer comme un vieux mazout
elle me l'avait déjà fait une ou deux fois auparavant mais quand je coupais et je rallumais le moteur le claquement disparaissait, mais depuis ces quelques jours il ne cesse que quand la voiture est chaude.
elle fait exactement le bruit de cette video: http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8

et le bruit provient du coté gauche du moteur donc coté distri
j'ai parcouru tous les forum qui traitent du sujet et il arrivent tous à la même conclusion problème de tendeur (ancien tendeur 8daNm et le nouveau 17daNm)
j'ai commandé le nouveau tendeur de chaine je préfère prévenir que guérir, car un mec sur un autre forum a cassé son moteur la chaine de distri c'est décalée car le tendeur n'était pas assez fort,... on verra bien...

voila tendeur changé, 220€ dépensés, mais ça valait le coup,plus de bruit :bounce: et plus de risque pour mon moteur !!

Et beh, je pensais que BMW était cher au niveau des réparations, mais quand je vois ce que tu as payé, je suis rassurée !!!
J'ai fait changer le tendeur de chaîne de distrib (pour info, une pièce à 33€) sur ma Mini Cooper S R56 à 37.000 kms et ça m'a coûté 146 € TTC...

Evidemment, j'ai râlé de devoir payer (voiture de 2 ans et 5 mois) mais le gars du garage n'a rien voulu savoir, alors que c'est clairement un défaut de conception, comme l'indique la circulaire PUMA 10686850-13.
J'ai envoyé aujourd'hui un recommandé A/R pour demander le remboursement, non mais, une voiture de moins de 40.000 kms, sportive de surcroît, qui fait un bruit de tracteur, ça craint.
Et pour info, ils ont beau dire que ça ne provoque pas d'usure prématurée des pièces, il s'agit tout de même d'une chaîne trop longue qui claque dans un carter, frottez votre coude sur du crépi tous les matin et affirmez-moi droit dans les yeux que ça ne cause pas de lésions !!!

Pour moi, j'ai carrément eu droit au boucan en roulant, dès que j'atteignais les 3.000 tours, à ce moment-là, t'as pas envie de taper dedans et de risquer ton moteur si la chaîne saute d'un cran !!! Et t'as comme l'impression de t'être pris une carotte pour une petite voiture à 30.000 € !!! Ouilllllleeeee.

Aujourd'hui, tout est parfait, ma réparation est garantie 2 ans, si ça le refait, je pourris le mec de chez BMW...

Et quand même, j'ai un peu eu les boules de savoir qu'en achetant une Mini estampillée BMW, j'achetais un moteur Peugeot !!! Même si j'adore le pschiiittt du turbo quand tu lâches la pédale d'accélérateur, même si j'adore sa pêche, tout, j'achetais une MiniBM, pas une franchousiz, lol. Et vu le prix des Mini !!!!!!!

depuis qu'on m'a refait la distribution , la 207 consomme plus d'huile.
quel est le rapport?

Et beh, je pensais que BMW était cher au niveau des réparations, mais quand je vois ce que tu as payé, je suis rassurée !!!
J'ai fait changer le tendeur de chaîne de distrib (pour info, une pièce à 33€) sur ma Mini Cooper S R56 à 37.000 kms et ça m'a coûté 146 € TTC...

Evidemment, j'ai râlé de devoir payer (voiture de 2 ans et 5 mois) mais le gars du garage n'a rien voulu savoir, alors que c'est clairement un défaut de conception, comme l'indique la circulaire PUMA 10686850-13.
J'ai envoyé aujourd'hui un recommandé A/R pour demander le remboursement, non mais, une voiture de moins de 40.000 kms, sportive de surcroît, qui fait un bruit de tracteur, ça craint.
Et pour info, ils ont beau dire que ça ne provoque pas d'usure prématurée des pièces, il s'agit tout de même d'une chaîne trop longue qui claque dans un carter, frottez votre coude sur du crépi tous les matin et affirmez-moi droit dans les yeux que ça ne cause pas de lésions !!!

Pour moi, j'ai carrément eu droit au boucan en roulant, dès que j'atteignais les 3.000 tours, à ce moment-là, t'as pas envie de taper dedans et de risquer ton moteur si la chaîne saute d'un cran !!! Et t'as comme l'impression de t'être pris une carotte pour une petite voiture à 30.000 € !!! Ouilllllleeeee.

Aujourd'hui, tout est parfait, ma réparation est garantie 2 ans, si ça le refait, je pourris le mec de chez BMW...

Et quand même, j'ai un peu eu les boules de savoir qu'en achetant une Mini estampillée BMW, j'achetais un moteur Peugeot !!! Même si j'adore le pschiiittt du turbo quand tu lâches la pédale d'accélérateur, même si j'adore sa pêche, tout, j'achetais une MiniBM, pas une franchousiz, lol. Et vu le prix des Mini !!!!!!!

ça me fait toujours rigoler: tout ce qui marche, c'est allemand, tout ce qui est en panne, est français.
La conception de la distribution est 100% BMW , les moteurs Mini sont montés à 100% par BMW.
Eh oui, BMW a beau se vanter d'être le meilleur motoriste du monde, ils font aussi des conneries.
Et les Mini ne sont pas trop cher puisqu'il y a des clients pour les acheter.

Bonsoir tout le monde !!

J'ai beaucoup aimé le message de Laliebellule. Très intéressant. Moi ça y est j'ai acquis mon nouveau jouet, 207 RC moteur THP 175cv. Donc avec le bloc BMW. Elle a aujourd'hui 25000 kms.
Deux fois elle m'a fait le coup du bruit moteur diesel. Un coup au démarrage, donc à froid pendant bien 30 secondes. Et la seconde fois sur l'autoroute, donc à chaud et pendant au moins une minute. Je ne sais pas trop quoi en penser ... si c'est comme vous la distribution ou pas !

Pour infos, les voitures allemandes ne sont pas plus fiables que les voitures françaises. Ce qui font leur fiabilité c'est comment on s'en occupe. Tout simplement =)
Toutes les voitures sont fiables aujourd'hui si on prends la peine d'en prendre soin =)

Sportivement Rupteur6 .....

c'est super le rallye mais c'est peu médiatisé en France et les écolos bloquent les spéciales pour manifester! les budgets explosent aussi; en ligue Nord-Picardie, il y a des gars en WRC ex championnat du monde; c'est dingue! les grosses groupes A appartiennent à des entrepreneurs qui roulent le week-end.
à la finale de dunkerque, l'année passée, je me suis engueulé avec un riverain qui criait "ils nous emmerdent avec leur rallye" parce qu'il ne pouvait pas rentrer sa voiture chez lui ( à 30m du départ de la spéciale). il insultait tous les équipages. je lui ai dit que ce n'était qu'un jour et en plus que c'était la finale donc ce n'est mm pas une fois par an! il m'a répondu : '"t'es de où?". j'ai rétorqué: " je suis de Flandre" ; il pensait que je venais de je ne sais où ; il a été calmé car j'étais du coin! il est rentré chez lui.
vive le rallye. comme on voit en Belgique: "RALLY IS NOT A CRIME".
bon courage et bichonnez-bien votre 205.

Le rallye est assez mal vu en France puisque quand il est médiatisé c'est pour informer qu'il y a eu un mort... Et bien sûr, même si tu es en course et sur route fermée, le spectateur a beau être mal placé c'est toi qui as tort.
Bien souvent c'est le cas malheureusement, les spectateurs ne respectent pas les consignes de sécurité. Il y a bien des commissaires qui essaie de faire respecter ça, mais la plupart se font insulter. Vraiment pas malin ....

Le rallye reste un sport excessivement cher, c'est inévitable. Le moindre centimes que l'on gagne bien souvent part dans notre passion dévorante mais tellement belle !

Pour les riverains, c'est pas évident, ceux qui ne s'intéresse pas du tout au rallye et qui du jour au lendemain ne peuvent plus rentrer chez eux ... Comme tu as su le faire, il faut leur expliquer calmement la situation et puis c'est tout. Déjà qu'on leur "impose" le rallye en fermant les routes bien que ce soit qu'une fois par an ... il faut être diplomate =)

Merci de ton message en tous cas !

Bonne soirée et merci pour tes encouragements !

salut rupteur,
moi, je ne cours plus; bcp de rallyes n'existent plus dans notre ligue faute de budget et mauvaise pub ( rejet de c02); opinion publique peu favorable.
qd on regarde le championnat du monde, on voit qu'ils ne payent pas leurs autos, ils plongent dans les cordes. moi, j'ai trop de soin avec l'auto et qd tu vois le prix des pièces!
du rallye, j'ai gardé des réflexes, c'est une bonne formation. je considère que j'ai une conduite bcp plus sûre que bcp de gens. et puis je remarque que je consomme bcp moins de pneus que la plupart des gens ( 32 000 km sur le train avant pour ma 207 RC). ça doit être la façon de placer l'auto , de ne pas la contraindre . je n'y songe mm plus mais je place encore et tjs l'auto, c'est devenu un réflexe.
ma "formation" rallye m'a permis par 2 fois d'avoir les bons réflexes, de remettre les gaz à fond qd je glissais pour remettre de l'appui sur le train arrière. après faut pas se croire en spéciale tout le temps.

elle a bcp de km la 205?????? QD JE VOIS LA pub peugeot avec une 205 gti à 240 000 km;, j'ai du mal à y croire!

la saison doit être terminée dans ta ligue. je n'ai pas suivi la finale cette année, c'était en Corse si je ne me trompe pas. nous ça reprend fin février ( rallye des routes du nord). parfois, on a de la neige.
bonne révision de la 205 dans cette intersaison; des "évolutions" pour l'année 2011?
bonne jounée.

Merci fredunord pour ton message ! Très enrichissant, surtout très vrai ! Les stages de rallyes et le karting sont de bonnes écoles pour placer la voiture en trajectoire et .. croquer moins de pneus ^^
Mais bon des fois c'est pas toujours le cas !! Comme mon conjoint, lui, il en passe à la pêle des gommes ... pourtant c'est lui qui pilote et il a fait 10 ans de kart. Il conduit à merveille mais il reste trop brute du coup ça doit manger les pneus.

On ne sait pas combien de kilomètres exactement elle a. Mais on ne peut pas trop s'y fier vu qu'on a plus du tout de compteur mais un AIM Dashbord à la place. Moi j'y crois à la pub avec les 240 000 kms. Il y a des collectionneurs tu sais .. La 205 GTI reste et resteras une voiture mythique à jamais. Les amoureux y'en a plein, donc moi ça ne m'étonne pas =)

La finale des rallyes se déroulera à partir de samedi chez nous, d'ailleurs ma soeur y participe en tant que copilote sur une 106 A5 KC. Sa première finale des rallyes ! Donc je vais la suivre de près sur internet car ça fait un peu loin pour aller la voir de chez moi !

Nous la saison des rallyes reprends au Pays de Giers.
Pour l'instant ne nous savons pas ce que nous allons faire comme évolutions .. on voudrait une boîte 6 séquentielle mais ça reste très cher !!! Et puis monter un 2L 16s ... mais encore une fois ce n'est pas donné. Pour l'instant notre 1.6l 8s marche du feu de dieu. Donc nous verrons ce que nous réserve l'avenir !! Qui sait .? On gagnera peut-être au loto !!! Encore faut-il qu'on s'y mettent ... ^^

salut Rupteur,
participer à une finale, c'est vraiment un moment très fort surtout si c'est dans sa propre ligue. une kc, c'est super. ma voiture préférée reste la 306 maxi ( de + en + rare), j'allais supporter les officielles dans les années 1996-1998.
j'ai revue la pub peugeot hier , je me suis trompé c'est indiqué 435 000 km pour une 205 gti! moi, j'ai gardé une 205 xrd ( camouflée en 205 rallye) 19 ans 245 000 km; elle roulait encore tb. le moteur perdait un peu d'huile. mais un moteur de gti tenir plus de 400 000 km, je n'y crois pas trop. pour ma 207 rc, je pense qu'il tiendra 150 000???? on n'a pas de recul pour ces moteurs.
une boîte sequencielle ça doit être extra, je n'en ai jamais essayé.
t'as combien de couple à ton moteur?????
J'AI REGARDé LE PRIX DU KIT POUR 207 SUPER 2000 EVO 2010:264 000€ mais tu peux avoir la version 2007 pour "seulement " ( prix bradé, ha, ha) à 220 000€. faut gagner à euromillion ou avoir bettencourt comMe sponsor!
tu connais melissa debakaere??? une femme pilote belge qui a fait son trou, elle roule en corolla wrc. elle a tjs un petit N° , c'est devenu une pointure par ici, elle fait parfois des incursions en france pour régler son auto.
bonne finale ( j'en ai un très bon souvenir de la 2009).

Re ! Les nouvelles pour ma sœur qui dispute la finale au pays Basque, ils sont 85ème après deux épreuves spéciales de nuit. Apparemment il ne fait pas très beau... Et j'ai appris que ceux a qui j'ai acheté ma 207 RC, (qui sont sur 306 KC) sont sorti dans la première épreuve dans de gros barbelés, la voiture a du mal :( Eux vont bien, c'est rassurant. Dommage pour l'auto ... mais bon c'est le risque dans le rallye.

Moi aussi, la 306 MaXi restera pour moi la plus belle ! Mais dans quelques années, elles ne roulerons plus. ='(
Il faut laisser la place aux nouvelles autos.
Pour le moteur de la 207 RC, on ne peut pas savoir comme tu dit, nous n'avons pas de recul. Nous verrons avec le temps ce qu'ils nous réserve ^^
Pour l'instant la mienne marche bien lol

La boîte séquentielle, une pure merveille, pour passer les vitesses tu ne lâche pas l'accélérateur du coup tu ne perds pas de temps ! ça doit être fantastique dans l'auto.

Je ne sais pas du tout combien de couple moteur on a. Mais nous avons environ 182cv.
Non mais il faut pas regarder les kits c'est des coups à prendre peur !!!! Pas mal le prix "bradé" !!! ^^

Non je ne connait pas du tout Mme Debakaere.
Moi je vais me renseigner pour prendre le pare soleil de la 207 WRC pour mettre sur la mienne. Je vais déjà voir le prix !!

Merci pour tes encouragements ! Bon weekend !

salut Rupteur,
au fait t'es déjà allé au rupteur avec la 207? Moi 2 fois sans le faire exprès ( dans le feu de l'action).
moi j'étais très bon de nuit, je suis nyctalope ( un avantage certain).
ouah, tu sors 182 ch de ton 1.6 ( mm pas turbo)! je pensais que c'était une 205 gti 115 ch.
mélissa debackare , c'est un peu le contraire de toi, elle pilote et son conjoint est ( était) copilote avec un autre champion belge. ils sont sortis en reco et son conjoint est mort. c'est bien triste. elle n'a pas abandonné le rallye et ses passages sont attendus en spéciale. elle a le pied lourd.
ici il pleut sans discontinuer. un samedi bien maussade.
tu me dis quoi pour ta soeur ( ah oui, tu ne dois pas comprendre cette expression typique du Nord; tu me diras ce qu'il en est pour ta soeur).
bon week-end
vais faire un post pour savoir le prix des balais d'essuie-glace.

http://www.youtube.com/watch?v=CbpTlhVQ3Aw&feature=related
une petite vidéo de mélissa ( en plus sur "mes " routes où j'ai appris à piloter).

http://www.youtube.com/watch?v=lZPy5me5R0I&feature=related
pour voir le plateau de notre ligue
la grosse subaru noire c'est une ex-prodive du championnat du monde, tout comme les celica ex TTE.