Et beh, je pensais que BMW était cher au niveau des réparations, mais quand je vois ce que tu as payé, je suis rassurée !!!
J'ai fait changer le tendeur de chaîne de distrib (pour info, une pièce à 33€) sur ma Mini Cooper S R56 à 37.000 kms et ça m'a coûté 146 € TTC...
Evidemment, j'ai râlé de devoir payer (voiture de 2 ans et 5 mois) mais le gars du garage n'a rien voulu savoir, alors que c'est clairement un défaut de conception, comme l'indique la circulaire PUMA 10686850-13.
J'ai envoyé aujourd'hui un recommandé A/R pour demander le remboursement, non mais, une voiture de moins de 40.000 kms, sportive de surcroît, qui fait un bruit de tracteur, ça craint.
Et pour info, ils ont beau dire que ça ne provoque pas d'usure prématurée des pièces, il s'agit tout de même d'une chaîne trop longue qui claque dans un carter, frottez votre coude sur du crépi tous les matin et affirmez-moi droit dans les yeux que ça ne cause pas de lésions !!!
Pour moi, j'ai carrément eu droit au boucan en roulant, dès que j'atteignais les 3.000 tours, à ce moment-là, t'as pas envie de taper dedans et de risquer ton moteur si la chaîne saute d'un cran !!! Et t'as comme l'impression de t'être pris une carotte pour une petite voiture à 30.000 € !!! Ouilllllleeeee.
Aujourd'hui, tout est parfait, ma réparation est garantie 2 ans, si ça le refait, je pourris le mec de chez BMW...
Et quand même, j'ai un peu eu les boules de savoir qu'en achetant une Mini estampillée BMW, j'achetais un moteur Peugeot !!! Même si j'adore le pschiiittt du turbo quand tu lâches la pédale d'accélérateur, même si j'adore sa pêche, tout, j'achetais une MiniBM, pas une franchousiz, lol. Et vu le prix des Mini !!!!!!!