Problème de ralenti sur THP 200

Acheter en avril de 2010, encore sous garantie.

Et ça depuis aout de 2010, et franchement, je sais pas pourquoi non plus. J'ai tout fais, video, photos, il manque juste que le CC me donne les outils et que je la change moi meme, :lol:.

Je pense que le probleme n'est pas tres connu en espagne, voila pourquoi je galere un peut, mais je l'avoue que j'ai pas encore appelle PSA Espagne non plus, pour le moment je fais part du probleme aux CC et je croise les doigts, jusqu'a present, pas de chance, j'ai pris un RDV et si c'est pas reparer cette fois, là je vais le faire autrement.

Mais ce que m ennerve plus que le bruit de tracteur que j'ai, c'est, pourquoi ont me la repare pas, je comprend pas......
sa me surprend aussi!! au pire fait un courrier au service client,c'est pas normal que cette situation dur,problème connu ou pas connu.

:coucou:
 

fait un courrier au service client,c'est pas normal que cette situation dur,problème connu ou pas connu
 

La gestion électronique devrait justement éviter un mélange trop riche : pas de besoin de 1300 tours par 15° à l'extérieur quand même !

Je ne suis pas convaincu que ce soit normal car ça ne le fait pas à chaque fois.

Le temps était à la pluie hier : démarrage impeccable à 1000 trs.
A croire que la voiture n'aime pas le soleil !

Oui plutôt ça je crois. Il semble que ce soit quand le ventilo a besoin de tourner pour refroidir au même moment ou tu démarres que ça cause ce phénomène.
 

Oui plutôt ça je crois. Il semble que ce soit quand le ventilo a besoin de tourner pour refroidir au même moment ou tu démarres que ça cause ce phénomène.
Mars95, ca n'est pas seulement lorsqu'il a besoin de refroidir, puisque ca me le fait à froid en partant le matin.
et fait pas encore chaud puisqu'il est 6h quand je pars..
et ca me le fait en fin de journée quand je repars vers 17h..
Par contre "a chaud" pas de soucis.. si je roule est qu'il est ensuite garé pendant 1h ou moins ce "phénomène" n'apparait pas..
Ca ressemble donc bien a un type de starter.. mais pourquoi est-ce que ca se déclare maintenant au bout de 4000km.. là... mystère..
 


Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines le problème suivant :
Au démarrage, après quelques heures d'immobilisation (en repartant du boulot par exemple), le régime de ralenti s'établit à 1300 tr/min.
Il redescent vers 800 dès le stop à la sortie du parking.

J'ai remarqué le même phénomène cet après midi sur mon thp 156. Véhicule stationné dehors depuis la veille, ralenti à 1200tr/min environ.
 

ça me l'a fait aussi la première fois que je l'ai démarrée hier. Je ne pense pas que ce soit un problème.
 

Bonjour,

Moi ma rcz a 44000km et je cale aux feux et en marche arrière depuis quelques temps. ça m'inquiète.
Avez-vous eu ce souci ?
Tout allait bien avant.

Cdlt,
Java14
 

Bonjour,

Moi ma rcz a 44000km et je cale aux feux et en marche arrière depuis quelques temps. ça m'inquiète.
Avez-vous eu ce souci ?
Tout allait bien avant.

Cdlt,
Java14
quelle motorisation? de mon côté THP 200,pas de souci a part les ralenti instable au démarrage cité au dessus!
 





Après deux examens en concession (la plus grande du Saarland - Allemagne) : morceaux choisis :
ce n'est pas normal...aucune erreur à l'odb...c'est pour gérer la clim...on fait remonter l'info...on vous tiendra au courant...aucun souci pour la lubrification notamment du turbo...laissez nous la voiture pour vérifier...il faut changer le software...

De plus en plus d'à-coups si je démarre sans attendre que le ralenti soit normal (après une interminable minute environ).
 

Après deux examens en concession (la plus grande du Saarland - Allemagne) : morceaux choisis :
ce n'est pas normal...aucune erreur à l'odb...c'est pour gérer la clim...on fait remonter l'info...on vous tiendra au courant...aucun souci pour la lubrification notamment du turbo...laissez nous la voiture pour vérifier...il faut changer le software...

De plus en plus d'à-coups si je démarre sans attendre que le ralenti soit normal (après une interminable minute environ).

y a-t-il une différence de comportement si tu démarres avec ou sans la climatisation?
 



y a-t-il une différence de comportement si tu démarres avec ou sans la climatisation?

Non ça ne change rien, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

@peugeot 309 : normalement avec la clim en marche ton ralenti augmente d'environ 100 tours pour éviter de caler.
 

Hello tout le monde!

Je sais ça fait 2 ans qu'il n'y a plus eu de message à ce sujet, mais avez-vous trouvé la cause de ce phénomène? J'ai exactement le même problème. ça me le fait une fois sur deux quand le moteur est froid (depuis le début du printemps).

J'ai la THP 200 (novembre 2012). ça disparaît après 30 sec, aucun message sur l'ODB.

Skydiver, as-tu des nouvelles de ton CC?

Merci et bon week-end!
 

il m'est arrivé de caler au démarrage, a cause de l'aide au démarrage en côte, (qui s'enclenche meme si il n'y a pas de côte).
D'ailleurs je n'aime vraiment pas ce système et que j'aimerais bien pouvoir le désactiver.
 

Hello tout le monde!

Je sais ça fait 2 ans qu'il n'y a plus eu de message à ce sujet, mais avez-vous trouvé la cause de ce phénomène? J'ai exactement le même problème. ça me le fait une fois sur deux quand le moteur est froid (depuis le début du printemps).

J'ai la THP 200 (novembre 2012). ça disparaît après 30 sec, aucun message sur l'ODB.

Skydiver, as-tu des nouvelles de ton CC?

Merci et bon week-end!

C'est totalement normale sa! C'est un système anti pollution qui fais un préchauffage forcé du cata je crois!
 

il m'est arrivé de caler au démarrage, a cause de l'aide au démarrage en côte, (qui s'enclenche meme si il n'y a pas de côte).
D'ailleurs je n'aime vraiment pas ce système et que j'aimerais bien pouvoir le désactiver.
Faut savoir rouler lol!
Nan sérieusement j'ai jamais compris comment certaines personnes peuvent être déranger par ce système qui est vraiment imperceptible! A peine j'appuie sur l'accélérateur que sa lâche les freins!
 

Hello tout le monde!

Je sais ça fait 2 ans qu'il n'y a plus eu de message à ce sujet, mais avez-vous trouvé la cause de ce phénomène? J'ai exactement le même problème. ça me le fait une fois sur deux quand le moteur est froid (depuis le début du printemps).

J'ai la THP 200 (novembre 2012). ça disparaît après 30 sec, aucun message sur l'ODB.

Skydiver, as-tu des nouvelles de ton CC?

Merci et bon week-end!

Aucun code erreur.
Il n'avait d'autre solution que de charger un nouveau logiciel. :non:
J'ai laissé tomber.

Elle me le fait toujours, à froid, par températures entre 15 et 30°.
Dispositif antipollution ?

Donc je démarre et j'attends que ça retombe pour éviter les a-coups.

Sinon j'ai lu que le boxster avait également un ralenti fortement accéléré au démarrage pour impressionner davantage... nous aussi ahaha. lol. :sol:
 

Oui c'est le dispositif anti polution à deux balle! Il ne se met en marche qu'au dessus de 15 degrés
 

Faut savoir rouler lol!
Nan sérieusement j'ai jamais compris comment certaines personnes peuvent être déranger par ce système qui est vraiment imperceptible! A peine j'appuie sur l'accélérateur que sa lâche les freins!
Le mien se lache au bout de 2 ou 3 secondes environ, et si je démarre tout en lâchant le frein la voiture reste freinée (très chiant si tu manoeuvre pour te garer par exemple).
Pour ceux qui démarrent comme mon grand père sur que ca dérange pas :D
 

Ben justement c'est toi qui démarre comme un grand père si tu n'accélère même pas ^^
La mienne aussi (comme toute) ce lâche au bout de trois secondes mais suffit de simplement appuyer sur l'accélérateur pour qu'il lâche direct!
 

moi il lache pas justement, pas avant les 3 secondes, et je trouve ca anti mécanique de forcer sur l'embrayage pendant 3 secondes jusqu'a ce qu'il lache, surtout quand il je suis sur le plat.
En côte le système pourrait être utile, (mais je m'en passe très bien), mais sur le plat c'est complètement idiot.
 

Va voir ton cc alors! Il doit y avoir un soucis parce que c'est pas normal! À peine tu appuie sur l'accélérateur qu'il lâche direct! D'ailleurs tu sens même rien!
 

Oui c'est le dispositif anti polution à deux balle! Il ne se met en marche qu'au dessus de 15 degrés

Je confirme l'explication trouvé.
Hier je suis tombé sur le sujet, j'ai donc vérifieé le matin.
Aucun problème .

Or aujourd'hui je regarde quand même et la ca l'a fait. Il fait plus de 15 ce matin.
Je pense donc que cela est bien le système anti-pollution. Et qu'il n'y a rien danormal.