problème de transmission vivacity 100

binouze

Membre
21 Mai 2007
6
0
0
Bonjour la compagnie, :coucou:
Voilà l'histoire : il marche niquel jusqu'à ce que je démonte la transmission pour nettoyer tout ça. Maintenant il n'a plus aucune pêche en-dessous de 30 km/h mais marche bien après et je dirais même qu'il monte un peu trop dans les tours à fond. :confused:
Quand je dis aucune pêche il faut carremment pousser avec les pied pour qu'il avance. :sarcastic:
Pour remonter la courroie je suis obliger de remonter d'abord le vario ( je crois que ça s'appelle comme ça, à la sortie du moteur ).
Après je passe la courroie dans ce dernier puis je la passe dans le " vario embrayage" arrière en écartant à fond ce dernier pour que la courroie soit au fond de manière à pouvoir le rentrer dans son axe. j'ai l'impression que la courroie de reprend pas sa place après par rapport aux photos que je vois en général
Je sais pas quoi faire, surtout que ça marchait avant !!! :pt1cable:
Il y a un doute tout de même : j'ai serré tout ça au pistolet pneumatique, donc je me demande si je n'ai pas déséquilibré le vilo et du coup perte de pêche.
Merci d'avance si vous avez des infos
 

bonjour

je pense que tu a mal remonter ton vario il doit y avoir un galet en travers donc ton vario
reste ouvert c'est pour ça que tu n'a pas de peche au demarrage.
redemonte ton vario et vérifie bien tes galets,quand tu a fini de remonter pense a bien retendre
ta courroie en faisant tourner ton embrayage (poulie arriere)pour que la courroie remonte en haut des deux flasques.
voila j'espere que sa te sera utile a bientot. :coucou:


tom
 

Merci pour ta réponse :)
je vais regarder mais j'ai pas l'impression car j'ai essayé avec deux varios :confused:
j'ai déjà bricolé un peu un ovetto 50 et la couroie du vario était beaucoup plus à l'intérieur, sur le vivacity elle est beaucoup plus haute dès le départ ? ( on est d'accord ? le vario c'est à la pièce qui est direct fixé sur le vilo ? )
je vais faire des photos...sinon as-tu déjà vu la transmission d'un vivacity ?
a+ et merci
 

mille merci tom66 :bounce: :bounce: :chinois: :chinois:
C'était exactement ça. Je ne le pensais pas car les deux varios que j'ai démonté ont fait la même chose : galets de travers. :lol:
j'ai pas l'habitude des scoots car je ne bricole que des bécanes. mais bizarre comme conception d'ensemble ... :heink: enfin, il suffit de le savoir.
encore merci :coucou: