problème de ventilation habitacle

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
124
Bonjour je rencontre un problème sur ma ventilation je n'ai plus d'aire pulsé qui sort, j'ai parcouru le forum et ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai vérifié les 2 fusibles celui sous le volent et celui au niveau du moteur OK.
En suite j'ai regardé voir si les 2 volets fonctionnaient OK.
Le filtre à pollen OK.
Donc je ne vois pas ce qui pourrai être encore vérifié ci quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
 

salut,
surement le pulseur d'air qui ne fontionne pas, il est derriére la boite à gant
et si les fusibles sont ok, ça ne peut etre que cela
tu peux le voir tourner en dessous du filtre habitacle avec la ventil en route biensur
@+ céd :coucou:
 

Salut,
Si tu as tout verifier comme tu l'indique plus haut, ton moteur de ventilation doit etre HS ou deconnecté.
 

salut,
surement le pulseur d'air qui ne fontionne pas, il est derriére la boite à gant
et si les fusibles sont ok, ça ne peut etre que cela
tu peux le voir tourner en dessous du filtre habitacle avec la ventil en route biensur
@+ céd :coucou:

Ta etais plus rapide CED ;)
 


salut,
surement le pulseur d'air qui ne fontionne pas, il est derriére la boite à gant
et si les fusibles sont ok, ça ne peut etre que cela
tu peux le voir tourner en dessous du filtre habitacle avec la ventil en route biensur
@+ céd :coucou:
ca,c'est le pulseur de recyclage :D
peut etre le calculateur hs.si c'est le cas,j'en ai un d'avance :D ou essaie de le retelecoder,ca arrive parfois qu'il perde les données ;)
 





bernard77 ne nous indique pas si il entend ou pas la ventilation tourner; car si elle tourne et que l'air ne sort pas ça peut être aussi le clapet sous le filtre habitacle qui ne fonctionne pas ... ça peut être une piste à explorer!
:coucou:
 


soit le moteur du ventilo qui est HS,
soit le module avec les prises vertes au fond à gauche du pulseur qui a aussi tendance a s'envoyer en l'air (environ 70 euros)
et des fois aussi les cosses qui s'oxydent tout simplement
en déclipsant le cache sous la boite à gant, tu verras tout ça ;)
il serait utile que tu essais ta ventil dans toutes les positions (rapide, moyenne et lente) et si il y a des fonctions ou ton ventilo tourne ça pourrai venir d'une résistance ou d'un relais
@+ céd :coucou:
 


Bien je viens de tester le ventilo et il fonctione donc peut ètre le module ou sont connecté les 2 fiches verte si quelqu'un à d'autre piste.
Merci de m'en faire par.
 



oui le telecodage se fait à la valise et le prix varie en fonction des garages (de 0 a 40 euros environs)
et oui je te confirme aussi que le module avec les 2 prises vertes est souvent défaillant (70 euros environs)
@+ céd
 



Moi sur mon LEXIA, il n'y a que les véhicules Citroen, mais bon d'après CED079, il y aurai aussi le LEXIA qui prend les peugeot, mais à confirmer :heink:
 

Moi sur mon LEXIA, il n'y a que les véhicules Citroen, mais bon d'après CED079, il y aurai aussi le LEXIA qui prend les peugeot, mais à confirmer :heink:
si c'est sur,car tu peut faire des maguoules d'affichage et autre dans tout l'univers psa ;)
 

normalement il me semble qu'il y a 2 logiciels pour le lexia un pour les peugeot et un pour citroen
 


je vais vérifier ça quand j'aurai un peu de temps
c'est fait, tu as raison yann
et pour rivaldo, si tu explores le cd qui ta été fourni, il doit y avoir le logiciel PP 2000 dessus, c'est celui là qu'il faut utiliser pour peugeot
si tu ne l'as pas, c'est que tu n'a pas acheté au bon endroit malheureusement
et il ne te reste plus qu'a touver une âme charitable qui veut bien te l'envoyer ou te le donner
avis aux amateurs
 

En ce qui concerne le logiciel PP2000, Google est toujours ton ami. Une recherche avec PP2000-V22 ou PP2000-V23 devrait résoudre le problème.
 

Bonjour es-que quelqu'un aurait la procédure à suivre pour reprogrammer le bloc clim avec le lexia 3.
Merci par avance.
 

En ce qui concerne le logiciel PP2000, Google est toujours ton ami. Une recherche avec PP2000-V22 ou PP2000-V23 devrait résoudre le problème.

l'ami a raison telecharge le pp2000 V23 et tu peux le faire tout seul :coucou:
 

Bonjour es-que quelqu'un aurait la procédure à suivre pour reprogrammer le bloc clim avec le lexia 3.
Merci par avance.
comme pp2000,je pense
test par calculateur
clim
telecodage
suivre les instruction du pps ;)
 

Bonjour j'ai suivi vos conseil j'ai téléchargé le PP2000-2114 et instalé sur un PC XP pour voir si le logiciel était simple à utiliser pour reprogrammer mon bloc clim avant d'acheter lexia3 mais sans l'interface lexia3 le logiciel ne souvre pas complètement car celui-ci ne détecte pas l'intervace.
Es que vous pouvez me confirmer ça ou alors la vertion que j'ai beug.