Problème d'embrayage?

Pau-508

Membre
24 Août 2020
22
4
3
Benalmadena
Bonjour, désolé pour mon français mais j'utilise un traducteur, il s'avère que dans le peu de temps que j'ai eu la voiture, je remarque que l'embrayage, il me semble que ce n'est pas bien, en marche arrière la voiture ne monte pas à 1500 tr / min, avec le problème conséquent de commencer à courir et je peux donner à celui qui est garé derrière, ils m'ont fait un apprentissage du changement, au fait ma voiture est une 508 bhdi 112 BVA6, où j'habite il y a beaucoup de hauts et de bas, et circule en 1 et 2 vitesses C'est fatal, beaucoup de saccades, ou parfois ça reste accéléré et ne change pas, ou coupe l'injection comme si c'était pour changer de vitesse avec le saut conséquent, ça me rappelle un picasso que j'avais, 1.6hdi avec le même changement, il se pourrait que c'était le embrayage sur le point de mourir.

Cordialement.


PS: la voiture a 145000 kms.
 

salut,
ce n'est pas une bva mais une bmp6

quand on fait l'apprentissage du changement de vitesse, l'apprentissage du point de léchage se fait aussi
du coup je pense que ton embrayage est en fin de vie (ne pas trop tarder à le réparer pour espérer de sauver le volant moteur)
 

Bonjour, je ne savais pas qu'en français ça s'appelait bmp6, ici en Espagne ça s'appelle CMP, (boite manuelle pilotée), des choses des pays, c'est ce que je vois qu'il meurt, à part le ralenti je remarque des vibrations, comme si le ralenti était mauvais , quelque chose de similaire à ma voiture précédente, une picasso 2007 avec la même boîte de vitesses CMP, et j'ai également dû changer l'embrayage, le volant, l'actionneur et le liquide d'actionneur, je vais voir le concessionnaire si je suis sous garantie ou Étant une pièce d'usure que je dois gérer moi-même, c'est la voiture 3 du groupe PSA que j'ai la première 407 HDI 136 manuelle de 2005, puis la Picasso et maintenant cette 508, j'adore Peugeot, au fait ma femme l'a achetée ou Ils ont livré un 308 bhdi 130 eat8 à la fin de l'année, cela va fable au grand changement de vitesse.

Salutations !!!!20190311_184317_opt.jpg 20190311_185913_opt.jpg IMG-20191130-WA0025.jpg
 

c'est important de bien préciser car la bmp6 est beaucoup d'une boite manuelle qu'une boite automatique

quand tu es sur N , tu as ces vibrations?
 

c'est important de bien préciser car la bmp6 est beaucoup d'une boite manuelle qu'une boite automatique

quand tu es sur N , tu as ces vibrations?

Si je sais que c'est une boîte de vitesses normale, la seule chose que la fonction d'appuyer sur l'embrayage est assurée par l'actionneur, mais c'est une boîte de vitesses manuelle. Je n'ai pas réalisé ce que vous dites, maintenant je dois utiliser la voiture et je vais la tester, pour voir ce que je remarque, puis je commente.

Salutations !!!!!!
 

Si je sais que c'est une boîte de vitesses normale, la seule chose que la fonction d'appuyer sur l'embrayage est assurée par l'actionneur, mais c'est une boîte de vitesses manuelle. Je n'ai pas réalisé ce que vous dites, maintenant je dois utiliser la voiture et je vais la tester, pour voir ce que je remarque, puis je commente.

Salutations !!!!!!


Bonjour, hier après-midi j'étais avec la voiture, et la vérité est que je n'ai pas remarqué de différence entre automatique ou mise au point mort, vers la même chose. Salutations !!!!
 

tu veux dire que t'as le même soucis sur N ?
peut-être que ton soucis n'est pas côté bmp6 mais côté moteur alors
 

tu veux dire que t'as le même soucis sur N ?
peut-être que ton soucis n'est pas côté bmp6 mais côté moteur alors

La seule chose qu'ils m'ont faite ces derniers temps, changer les injecteurs parce qu'ils étaient mauvais, la machine obd m'a indiqué que j'avais une erreur de cylindre 1. C'est la seule chose qui se passe, j'ai eu la voiture très récemment et la plupart du temps en l'atelier pour réparer les injecteurs.
 

donc si j'ai bien compris, tu as eu la voiture avec injecteurs morts et embrayage probablement mort aussi
je ne sais pas comment ça se passe en espagne mais tu ne peux pas faire annuler la vente?
parce que j'ai l'impression qu'ils t'ont vendu une poubelle
 

donc si j'ai bien compris, tu as eu la voiture avec injecteurs morts et embrayage probablement mort aussi
je ne sais pas comment ça se passe en espagne mais tu ne peux pas faire annuler la vente?
parce que j'ai l'impression qu'ils t'ont vendu une poubelle


Eh bien, la vérité est que ce n'est pas très bon, mais le changement des injecteurs a été payé là où je l'achète, les pneus arrière que je dois changer sont payés par eux, et pour l'embrayage qui au moins ici en Espagne est un Pièce d'usure, n'entre généralement pas dans la garantie, car ils me donnent 400 euros, donc la vérité est qu'ils ne se sont pas mal comportés, la voiture a 145000 km, normal qu'elle a des choses, je me souviens de la 407 que j'avais qui marquait 71000 km quand je l'ai achetée Quand à 2 ans j'ai découvert que c'était 240000, je l'ai eu pendant 10 ans, car je n'en ai fait un alternateur et un démarreur que pendant ces 10 ans, pour le reste je change l'huile à 15000kms et pour faire des kilomètres, ça s'est avéré génial. Salutations !!!!!
 

ok donc ton soucis d'injecteurs est déjà réglé ce n'est pas très clair avec la traduction)
pas évident comme diagnostique car tu n'es pas sur que le soucis est côté transmission ou moteur, le mieux serait que tu passes voir ton garage pour un avis

tu es plutôt sympa comme client, quand je rentre un véhicule, il est complètement contrôlé et n'est pas revendu avant sa remise en état (toute fois, il y a des choses qui peuvent ne pas être vu au contrôle)
 

ok donc ton soucis d'injecteurs est déjà réglé ce n'est pas très clair avec la traduction)
pas évident comme diagnostique car tu n'es pas sur que le soucis est côté transmission ou moteur, le mieux serait que tu passes voir ton garage pour un avis

tu es plutôt sympa comme client, quand je rentre un véhicule, il est complètement contrôlé et n'est pas revendu avant sa remise en état (toute fois, il y a des choses qui peuvent ne pas être vu au contrôle)

Bonjour, voyons voir, je ne sais pas à quoi ressemblent les voitures en France, (qui d'ailleurs est un pays que j'aime), je suis allé plusieurs fois, Paris, Bordeaux ... etc. J'ai livré des voitures et au moins devant moi, elles ne les ont pas essayées ou quoi que ce soit, ce qu'elles ont fait plus tard, je ne sais pas, mais comme elles sont, je parie qu'elles les regardent à peine, donc plus tard, vous obtenez des surprises de ce style, Et si vous avez de la chance ils les réparent ou les résolvent ou si vous n'avez pas à vous payer, c'est comme ça ici, et le moteur, comment dois-je faire l'embrayage, je l'emmènerai là où j'ai fabriqué le picasso, qui est un atelier spécialisé PSA Ici en Espagne, la société est AUTOREPAR, et ils réparent presque exclusivement Peugeot et Citroën. Voyons ce qu'ils me disent et je vais commenter.

Salutations !!!!
 

je te rassure, en france c'est loin d'être le cas pour tout le monde, je te parle de mon cas personnel, en tant que professionnel
et bien évidemment que tu ne contrôles pas un véhicule à son arrive, il y a un fonctionnement à l'ateleir et tu ne mets pas tout en arrêt pour une voiture
par contre il y a une phase contrôle avant la phase préparation pour la mise en vente :chinois:
 

Bon je vous le dis par expérience, je conduis depuis plus de 30 ans, et comme en Espagne on l'appelle (le picaresque espagnol), il faut faire attention, car ici on ne passe pas en revue même la moitié de ce que tu dis est fabriqué en France, En fait, ils m'ont laissé une Ford Smax pendant quelques jours, pendant que je réparais la mienne, parce que les pneus avant montraient les fils usés qui étaient quand j'ai réalisé que je leur avais dit, et ils l'ont changé pour une autre voiture, dans ce cas une Toyota auris. C'est ainsi que les choses se passent habituellement ici, elles ne le sont pas toujours, mais souvent elles le sont. Salutations !!!!!
 


d'accord :rolleyes: bon courage

Merci beaucoup, voyons comment les choses se passent, d'ailleurs je vous envoie un lien vers le concessionnaire où j'ai acheté la voiture est un multimarque, et le niveau de voitures qu'ils vendent n'est pas vraiment mauvais ...https://www.autos-dominguez.com/.
Vous me direz à quoi ressemble le catalogue de voitures à vendre, alors aidez-moi ou payez-moi la plupart des réparations de la 508, c'est pourquoi je dis que toutes ne sont pas aussi sympathiques et bonnes que sur ce site, la voiture la moins chère qui Ils avaient le jour où j'ai acheté le mien, c'était le mien.

Salutations !!!!
 

Bon après-midi, je n'ai rien dit depuis des jours, mais finalement demain je laisse la voiture dans l'atelier pour changer l'embrayage, je reçois l'addition de 1100 euros, avec un kit d'embrayage Valeo et vimasa, voyons comment ça marche plus tard, mais J'ai remarqué pendant des jours, surtout quand je descends l'autoroute puis que je m'approche de chez moi ou que je m'arrête, que je vais lentement, je remarque l'odeur de plastique brûlé, la première fois que de la fumée est sortie de la partie moteur, qui a vite disparu c'était la nuit J'observais, et je n'ai rien vu d'extraordinaire, les températures normales de l'eau et de l'huile, je ne sais pas si c'était la régénération du fap, mais la deuxième fois que je l'ai remarqué j'avais déjà placé une led pour savoir quand il faisait la régénération, pour pas arrêter la voiture, pourrait-il être de Fap? une fuite de gaz d'échappement? Alors que je l'emmène à l'atelier de demain, je l'ai commenté pour voir de quoi il s'agit, je ne sais pas si cela serait arrivé à l'un d'entre vous.

Salutations!!!!
 

Bonjour, ben l'embrayage est démonté, je ne sais pas quel genre de conduite ils avaient fait avec la voiture pour la quitter, tellement brûlé et avec ces couleurs chauffantes, je n'avais jamais vu un embrayage comme celui-ci, le fap avait une fuite, dans le joint avec l'échappement, ils sont aussi en train de réparer, et aussi presque plein, ils l'ont démonté et nettoyé, pour voir si ça va bien maintenant, j'ai mis quelques photos. Salutations !!!!IMG-20200917-WA0004.jpg IMG-20200917-WA0005.jpg IMG-20200917-WA0006.jpg IMG-20200917-WA0007.jpg IMG-20200917-WA0008.jpg
 

jolie :hebe:
j'en ai eu un dans un état similaire sur une voiture de location

elle avait besoin d'un bon entretien, ça devrait aller mieux après tout ça
 

jolie :hebe:
j'en ai eu un dans un état similaire sur une voiture de location

elle avait besoin d'un bon entretien, ça devrait aller mieux après tout ça


Si je pense que maintenant ça ira mieux, il avait un mauvais support moteur, et un tuyau pour le circuit d'eau qui avait fui, et ça a aussi changé, pour voir comment ça se passe maintenant je dirai.
 

sans vouloir te faire peur, je me pose des questions sur ta voiture
car certes tu n'as pas la version la plus réussi, mais là je trouve que ça fait beaucoup

sois tu n'as pas de chance (ça peut arriver), sois elle n'a pas été bien traité, sois il y a baisse du kilométrage
 

sans vouloir te faire peur, je me pose des questions sur ta voiture
car certes tu n'as pas la version la plus réussi, mais là je trouve que ça fait beaucoup

sois tu n'as pas de chance (ça peut arriver), sois elle n'a pas été bien traité, sois il y a baisse du kilométrage

Bonjour, voyant l'embrayage comme ça, j'ai parlé au mécanicien par whatsapp, le jour où je l'ai laissé il m'a dit qu'il allait chercher ça, c'étaient les kilomètres qu'il a mis ou pas, et d'après il me dit qu'il a le 145000, qui marque sur la boîte, ce qui se passe avec ces couleurs qui sont très brûlées m'a expliqué que quand il manque de disque il devient un peu fou, lui fait prendre ces températures et changer la couleur qu'il a, à part j'ai les tampons ITV, ce qui se passe ici en Espagne tous les 2 ans et tout est vérifié, donc il semble que je puisse être calme, mais merci beaucoup de vous inquiéter, pour ce qui pourrait être un rasage, qui s'appelle en Espagne pour prendre des kilomètres de la voiture, la 407 Que j'avais que s'il était rasé, je l'ai découvert 6 ans après l'avoir eu, parce que j'ai contacté le premier ITV, et ils m'ont dit que je l'avais dépassé avec 227000 kilomètres, et 7 mois plus tard quand je l'ai acheté chez un concessionnaire, il avait 74100 kilomètres Eh bien, je l'ai depuis 10 ans, il s'est avéré super, je viens de changer d et l'huile et à la fin l'alternateur et le démarreur sont tombés en panne, il n'a gaspillé ni huile ni eau, c'était le 2.0 hdi 136cv, un très bon moteur, je calcule que je l'ai livré avec plus de 400000 kilomètres, mais il s'est avéré génial et sans embrayage ou quoi que ce soit, alors parfois c'est juste avoir de la chance.
Salutations !!!!!
 

Bonjour, depuis vendredi j'ai à nouveau la voiture, elle a beaucoup changé, c'est beaucoup mieux, même la consommation a baissé, je fais souvent un trajet pour rentrer chez moi, par autoroute, et avec la croisière à 100 kilomètres à l'heure, j'ai marqué un consommation de 7,8- 7,9, c'est une hausse, ces jours-ci ça me marque 6,9 - 6,8, en allant de même, la vibration qui faisait tourner le moteur au ralenti a été supprimée, c'était la double masse, qui était fatale, bref presque 1400 euros de réparation, démontage et nettoyage du FAP, réparer la fuite qui avait dans le joint à la sortie du FAP, changé le support moteur de haut en gauche (en regardant le moteur de l'avant), et un tuyau pour le circuit d'eau qu'il avait ou avait eu une fuite, voyons comment ça se passe maintenant. Je vais dire. Salutations !!!!!