Probleme moteur 1.6HDI

glebelg

Membre
26 Juillet 2006
9
0
0
Juste pour avoir votre avis, j'ai commander il y a 2 mois une 207 1.6HDI...elle est arrivée au garage lundi, hier je recoit un coup de fil pour me dire qu'elle ne sera pas délivrable de suite à cause d'un "problème technique"...je vais au garage et en discutant avec le technicien il me dit que c'ets la pompe a huille qui n'a pas bien fonctionné au premier demarrage et que donc tout le moteur a morflé et qu'ils vont remplacer de ce fait TOUT le bloc moteur....il m'assure que ca n'a aucune conséquence et que la voiture reste une voiture neuve...que ca ne change rien que ca aurait pu rrivé à l'usine...et blablabla...et que ca n'aura AUCUNE conséquence!
qu'en pensez-vous?

( je ne pense pas pouvoir demander un rabais supplémentaire..ils avaient repris ma voiture 750 eur de plus que partout ailleurs (2000 au lieu de 1250 et j'ai fais +- 8-9 garage de marques différentes) et j'avais eu un rabais de 6,7% sur la voiture et les options...)
 

Je dirai que ça n'a aucune consequence si le travai 'est bien fait ... chose qui devient de plus en plus rare ...

Mais t'as bcp de chance de gagner en bruit parasite divers.
 


Comme l'a dit Logan le fait que çà soit le garage et non l'usne qui procède à l'opération n'est pas très rassurant...
 

arffff...moi qui pensait que ca ne serait pas un problème...
pourtant d'un autre coté je n'ai pas encore pris livraison de la voiture...il m'est impossible de la refuser? si? ca n'a rien à voir avec moi ce truc...finalement qu'ils le fassent avant ou apres de l'envoyer au garage..la voiture est conforme au bon de commande...et donc impossible de faire quoi que ce soit...enfin il me semble en tout cas...

mettons même que j'arrive à la refuser..je suis parti pour x semaines à attendre à nouveau..mais là n'ets pas le plus grave...mais je pense que je peux réver pour renégocier la même ristourne qui me parait plutot pas mal...

d'un autre coté je me dis qu'après ce coup là ils vont me la soigner au petit oignon ma voiture, non?

en plus si on compare moi quand je monte un nouvel ordi je pense que les gens feraient la gueule pareil si il savaient que parfois la CM est morte avant même qu'ils la recoivent, pendant les test....et on la remplce et ca ne change en rien la qualité de l'ordi...ni le fait qu'il soit neuf...si? d'ailleur l'ordi est souevnt beaucoup mieux assemblé à la main qu'à la chaine chez un constructeur...
(j'essaie de me rassurer comme je peux hein....)
 

Ben en fait, ça dépend surtout de ton garagiste/concessionnaire.

2 exemples:
1- J'ai un peu abîmé une 206 CC en allant faire un tour dans un champ et en frottant un peu le toit (une seule fois) dans l'herbe fraîche... Résultat, mon garagiste a remonté sur une caisse neuve les quelques pièces encore bonnes (le moteur, l'intérieur et le pare-choc arrière...). Il a tout fait à la main (enfin pas en condition d'une ligne de montage usine...).
Au final, je n'ai pas eu un seul ennui avec ma voiture (excepté un capteur du toit défaillant pour lequel il y a eu une campagne de rappel) alors que beaucoup de possesseurs de CC se plaignaient notamment de portes mal ou impossible à régler, de fuites d'eau, de bruits moteurs bizarres, etc...

2- Un pote a acheté à un très bon prix un C8 d'occasion. Pourquoi à un très bon prix? Parce que le moteur était à changer... Il a donc eu un beau moteur tout neuf dans son C8 et quand il l'a reçu, il est venu me voir à Paris (> 400km). Le diamnche sa direction est devenue très dure, on ouvre le capot et que voit-on? Ces couillons du garage ont mal monté un des anneaux de serrage du circuit de DA, et un tuyau, celui qui va du réservoir de liquide à la pompe) s'est déconnecté, avec fuite de liquide partout et... plus de DA (sur un C8, c'est super cool... Je conseille ça aux gringalets qui veulent se développer les muscles des bras rapidement). Je vous garantis que mon pote a bien gueulé au garage et qu'ils ont vérifié tous les connexions de tubes tuyaux etc devant lui...

Voilà c'est tout... A toi de voir comment est réputé ton garage...
 

garage tres serieux...mais va savoir....
c'ets une grosse opération quand même...

globalement si ils montent bien le moteur j'aurais pas de différence avec une voiture sortant d'usine si? (je n'en sais rien je n'y connait rien en mecanique moi!)
je me dis même que fait à la main ca doit être meiux ajusté non?
 

Non, pour une voiture neuve c'est inacceptable. Perso, je la refuserais et je ferais des pieds et des mains pour qu'ils m'en trouvent une autre dans la semaine qui suit

Zerby
 

Non, pour une voiture neuve c'est inacceptable. Perso, je la refuserais et je ferais des pieds et des mains pour qu'ils m'en trouvent une autre dans la semaine qui suit

Zerby

t'e ssur que je suis dans mon droit là????

arce que normalement ca ne chage rien si ils remplacent tout le bloc moteur..la voiture reste confrome à la neuve..rien ne change avec une sortie d'usine? si?
 

Un truc m'échappe... ça voudrais dire en gros que les voitures ne sont pas testée à leur sortie d'usine ? As-tu eu l'occasion de vérifier le kilométrage de la voiture ? Quelque-chose sonne bizarre là... moi elle avait 13 km au compteur, au garage on m'a dit qu'elle font quelques tours de circuit avant livraison.
 

ben si j'ai bien compris, ils ont roulé sans huile (ou en tout cas pas suffisament bien injectée) sur les quelques km de circuits parce que la pompe merdait...et arrivé au garage elle ne faisait pas encore de bruit..mais le garage fait aussi quelques km pour la retester..et là pas de prob non plus...c'etssur le dernier trajet (en allant la conduire à l'endroit ou on la lave que le gars a entendu un drole de bruit...
 

ben si j'ai bien compris, ils ont roulé sans huile (ou en tout cas pas suffisament bien injectée) sur les quelques km de circuits parce que la pompe merdait...et arrivé au garage elle ne faisait pas encore de bruit..mais le garage fait aussi quelques km pour la retester..et là pas de prob non plus...c'etssur le dernier trajet (en allant la conduire à l'endroit ou on la lave que le gars a entendu un drole de bruit...

Ce genre de défaut n'est pas encore remonté chez nous, mais il est vrai qu'il est préférable que ce genre d'opération soit faite en usine, car derrière il fait toute la batterie de test comme sur une voiture sortie de chaine directement ! mais si c'est un exellent garage, le travail sera tout aussi bien fait ! :oui: je dis bien si c'est un bon garage ! :eek:
 

bon voila je reviens du garage...ils n'ont evidemment pas les pieces de stock pour les nouveau modèles (ie la 207)...don le moteur arrivera le 2/08 et le turbo le 11/08...enfin voila...ca me fait encore plus chier de devoir encore attendre 15jours!

bon et donc j'ai raler, mais je me fout completement de dedommagement sous forme de remise,..etc...je ne veux pas en plus subir une certaines forme de "sabotage" donc j'ai demandé de faire un effort sur une extension de garantie afin de prevenir du vieillissement prematuré de la voiture...si ils sont sur que ca ne changera rien à la qualité de la voiture ils s'en foutent normalement...là ca sort evidement des "pouvoirs " du vendeur mais il m'a promis de negocier ca avec peugeot..;il me tiens au courant...wait and see
 

moi franchement je serais a ta place je ne prendrai pas la voiture et demanderai une neuve de stock.
 

t'es sur qu'il y en a des neuves en stock? je ne pense pas..les delai pour les 207 à l'heure actuelle sobnt de 6 mois!
 

ils en on sur parc et il faut 8 jours pour les rappatrier. C comme ca que j'ai eu la mienne

Et franchement a ta place je ferais ca
 




moi j'ai eu la mienne en 10 jours et c'etait une HDI. Et en plus ils en on en stock je peux te l'assurer
 

Le délais "officiel" est de 2 mois mais je crois que personne n'attend plus de 5 semaines.
 

pour l'export ce sont les même delai t'es sur???

commandée le 15/05...livrée le 24/07.....on est loin des 5 semaines!
 

pour l'export ce sont les même delai t'es sur???

commandée le 15/05...livrée le 24/07.....on est loin des 5 semaines!

eh arretez là le délai à la semaine derniere c'était 8 semaines pour un HDI alors 6 mois c'est seulement si tu as commander la 136 ch
 



bon alors voila le moteur est arrivé et le turbo aussi...le 11 m'a-t-on dit...je téléphone le 11 on me dit oui oui il est arrivé...
je reste patient j'attend le mercredi 16/8..je leur demande quand ca sera pret : on me repond que le turbo n'est pas arrivé le 11 comme on me l'a dit mais le 16 au matin!!!!! donc en gros il m'ont dit oi pour me faire plaisir le vendredi 11...j'était vert..je leur dit de se grouiller et que je la veut pour le vendredi 18 (2 jours pour le moteur ca devrait aller...) le 18 au matin, ils m'appellent ...on a pas le temps, elle ne sera pas prete cette semaine..je leur dis que c tres bien que comme ca ils pourront la vendre a qqun d'autre parce que moi ct vendredi ou basta!
ils me disent qu'il vont faire un effort et qu'elle sera prete le vendredi à 15H..là ma copine va la chercher et on m'appelle au boulot : bon il reste un probleme à la boite de vitesse...on ne la livre plus, on en commande une toute nouvelle...mais j'ai du prendre du stock pour ne pas devoir attendre 2 mois (la seule difference sot les siege...j'avais demander noir/rouge mais de stock il n'y avait que noir/gris c une trnedy noir obsidian 1.6HDI90cv avec la clim)...finalement j'en ai une a preter en attendant la nouvelle qui arrivera la semaine prochaine..
juste le gars a l'accueil qui me dit comme un gros con..ha ben oui ca quand on est pressé...l'air de dire que c de ma faute...haaa je te le frapperait...
mais bon finalement je vais en avoir une toute nouvelle..et j'en ai une en pret pour patienter jusque là...donc dns l'ensemble ca devrait aller..mais bon..mauvais debut pour une première voiture neuve...