Problème d'injection sur 307 essence

Tonino2

Nouveau membre
20 Novembre 2011
4
0
0
Bonsoir,

J'ai des soucis d'allumage sur 307 essence (1,6i 110ch XT Premium 150000km).
Les symptômes : mauvais ralenti, manque de puissance.
Lorsque j'ai fait changer la pompe à carburant il y a un mois le garagiste m'a signalé qu'il faudrait la ramener puisqu'il avait constaté qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres.
Je ne suis pas très calé en mécanique mais j'ai l'habitude de faire l'entretien de base (vidanges, filtres, bougies) moi-même. Je me suis donc un peu renseigné pour savoir si je pouvais régler ce problème tout seul.
Suite à des conseils de mécanos j'ai commencé par changer les bougies puis la bobine mais apparemment le problème n'est toujours pas réglé.
Maintenant on me dit qu'il s'agit soit des fils électriques qui alimentent les bougies soit d'un injecteur à changer.

J'ai voulu tester les fils de bougies comme on me l'a conseillé mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Autre question, s'il s'agit de changer un injecteur je risque de m'en tirer pour combien ? (je ne compte évidemment pas mettre mon nez là-dedans) et est-ce que ça risque d'avoir endommagé le moteur si j'ai roulé un moment comme ça ?

Merci
 

Personne n'est inspiré visiblement.
Finalement je l'ai emmenée chez le garagiste qui m'a diagnostiqué un injecteur très encrassé (merci l'essence de M. Leclerc). Il a mis un produit de nettoyage, j'espère que je n'aurais pas à changer l'injecteur..
 

En tous les cas merci pour le retour et désolé que personne n'est pu t'aider :sweat: ;) :D

:chinois:
 

:coucou: Je tombe par hasard sur ce topic ..

Si ça peut aider et rassurer, j'ai eu une Lancia Delta 1.6 ie , qui m'avait fait ce genre de problème .

Injecteur encrassé egalement .... après nettoyage , contrôle , et changement du filtre à essence, tout était rentré dans l'ordre . je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit sur le système d'injection . Le moteur tournait bien à nouveau, ralenti impec .... la voiture a fait plus de 120000km, puis je l'ai revendue ensuite .

C'est Lancia Montpellier situé au Crès ( a la sortie de Montpellier qui me l'entretenait ) .

Voilà, j'éspère que ça a pu rassurer un peu .

A une prochaine
 

Merci pour l'encouragement pti'pilote mais je reste un peu dubitatif sur l'efficacité du produit de nettoyage d'injecteur. Cela fait une semaine que ma voiture est sortie du garage, c'est sûr qu'elle a retrouvé de la pêche mais je trouve qu'elle broute toujours, j'espère que ce sont des crasses qui vont finir par s'évacuer :sweat:
Le garagiste m'a dit de surveiller :confused: je vois pas trop comment et ça me fait un peu flipper d'abîmer mon moteur.
Question : Est-ce qu'il y a un risque pour mon moteur s'il ne tourne que sur 3 cylindres voire 3,5 cylindres ?

Merci
 

biensur que le risque est présent, faut regarder du coté de l'électrovanne canister si présente sur ton modéle ;)
 

Le garagiste a diagnostiqué un injecteur très encrassé lors de la lecture de défauts avec sa mallette, est-ce que ça pourrait quand même venir du canister ?
Ced, peux tu approfondir un peu sur le problème ? J'ai demandé un devis au garagiste pour changer cet injecteur mais comme j'ai déjà changé la bobine pour rien j'aimerai autant éviter encore une dépense inutile.

Merci