Bonsoir,
J'ai des soucis d'allumage sur 307 essence (1,6i 110ch XT Premium 150000km).
Les symptômes : mauvais ralenti, manque de puissance.
Lorsque j'ai fait changer la pompe à carburant il y a un mois le garagiste m'a signalé qu'il faudrait la ramener puisqu'il avait constaté qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres.
Je ne suis pas très calé en mécanique mais j'ai l'habitude de faire l'entretien de base (vidanges, filtres, bougies) moi-même. Je me suis donc un peu renseigné pour savoir si je pouvais régler ce problème tout seul.
Suite à des conseils de mécanos j'ai commencé par changer les bougies puis la bobine mais apparemment le problème n'est toujours pas réglé.
Maintenant on me dit qu'il s'agit soit des fils électriques qui alimentent les bougies soit d'un injecteur à changer.
J'ai voulu tester les fils de bougies comme on me l'a conseillé mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Autre question, s'il s'agit de changer un injecteur je risque de m'en tirer pour combien ? (je ne compte évidemment pas mettre mon nez là-dedans) et est-ce que ça risque d'avoir endommagé le moteur si j'ai roulé un moment comme ça ?
Merci
J'ai des soucis d'allumage sur 307 essence (1,6i 110ch XT Premium 150000km).
Les symptômes : mauvais ralenti, manque de puissance.
Lorsque j'ai fait changer la pompe à carburant il y a un mois le garagiste m'a signalé qu'il faudrait la ramener puisqu'il avait constaté qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres.
Je ne suis pas très calé en mécanique mais j'ai l'habitude de faire l'entretien de base (vidanges, filtres, bougies) moi-même. Je me suis donc un peu renseigné pour savoir si je pouvais régler ce problème tout seul.
Suite à des conseils de mécanos j'ai commencé par changer les bougies puis la bobine mais apparemment le problème n'est toujours pas réglé.
Maintenant on me dit qu'il s'agit soit des fils électriques qui alimentent les bougies soit d'un injecteur à changer.
J'ai voulu tester les fils de bougies comme on me l'a conseillé mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Autre question, s'il s'agit de changer un injecteur je risque de m'en tirer pour combien ? (je ne compte évidemment pas mettre mon nez là-dedans) et est-ce que ça risque d'avoir endommagé le moteur si j'ai roulé un moment comme ça ?
Merci