Problème EGR p0490 p0409 et p1459

Kxpunisher

Membre régulier
1 Septembre 2023
42
13
8
Rennes
Bonjour,

Nouveau problème afin de terminer la remise en état d'une bonne vieille 308 , 1.6 HDi 110 FAP, j'ai les défauts dans le titre, même après suppression ils reviennent systématiquement, plusieurs tentatives d'apprentissage avec actia multidiag de 2012, idem défauts qui reviennent, la vanne EGR est neuve c'est une mapco, j'ai contrôlé le faisceau 5 fils de la vanne jusqu'au calculateur ok (du moins au multimètre). Quelqu'un a t-il une idée ? J'ai également utilisé le mode test actionneur et j'entends rien comme si la vanne n'était pas commandée, pb de valise , de calculateur ? J'ai pas encore envie d'entendre que la vanne neuve est défectueuse j'y crois pas trop...

Sur un 5008 le test de l'électrovanne de l'egr on entend bien le claquement mais pas sur celle ci

Merci pour vos lumières si vous avez déjà eu des problèmes dans le même style

Suite à toutes les informations que j'ai pu lire :

- forum reprog: il y a un compteur sur la reprog de l'egr passé ce compteur on ne peut plus faire l'apprentissage ...il faurt virginiser l'ecu -> ?
- pas de reprog à faire, l'egr s'adapte toute seule, juste effacer défaut -> ? ça ne fonctionne pas chez moi
- problème de calculateur interne, pilotage egr -> pas testé en tension pour le moment, juste cablâge ok (5 fils)

J'ai contacté différents pro pour retirer l'egr, cloner le calculateur (dans le doute ou il y a un défaut interne) etc etc mais toujours au dessus de 200€ , refus de Peugeot Châteaubourg (35) de juste faire l'apprentissage...

EGR neuve montée : MAPCO 83402 Vanne EGR

Je prend la décision de d'abord scanner avec un diagbox et tester l'apprentissage avec cette valise ... à suivre
1759914033182.png

1759912920541.png

Pièces jointes

• 1759912725912.png
    1759912725912.png
    89.4 Ko · Affichages: 1
Dernière édition:

Hello, bon je viens de brancher une diagbox, j'ai essayé le replacement de la pièce il me dit ok, ensuite je supprime les défauts et là .... pareil, P0490 et P1459, j'ai ensuite essayé de lire les valeurs RCO de l'egr je n'ai pas de signal qui s'affiche mais le message en bas des diagrammes invalid value .... comme si le signal de recopie ne passait pas, au niveau de la vanne EGR on a comme un potentiomètre qui créé un signal entre 0v et 5v. L'alientation du 5v est partagée avec les ocmposants 1321 , 1310 et 1297

- capteur haute pression (jamais de problème) -> 1321
- débitmètre d'air e sonde température (pas de problème dans la valise) -> 1310
- enfin l'egr 1297

Je ne sais plus trop quoi tester, vu que je n'ai pas de problème sur le débitmètre et la haute pression, le problème reste localisé sur la vanne ou le calculateur, vu que le débitmètre est facile à débrancher je vais le déconnecter et refaire un test.

1760255297845.png

J'ai démonté la vieille vanne EGR marque Valeo 9685640480 qui semble être la pièce d'origine, juste pour les curieux, lorsqu'on enlève le servo moteur de sa base, je constate un peu de jeu sur l'axe horizontal qui est entraîné par le moteur électrique (photo à venir), il y a aussi un ressort de rappel dans la tête du servo moteur qui à mon avis pas assez de force (normalement le calculateur peut ramener le moteur arrière d'apres la doc il peut inverser la polarité), enfin j'ai remarqué que les gaz d'échappement arrivent à remonter et contaminer tout cet ensemble de pilotage jusqu'à la tête du capteur de position, la vanne perd son étanchéité dans le temps c'est sur, il n'y a donc pas que la partie vanne mécanique qui peut se boucher ou autre mais également la partie commande.

J'ai envie de nettoyer et remettre cette vanne pour le test mais bon ça commence à me prendre pas mal de temps tout ça.

J'ai démonté la vieille vanne EGR marque Valeo 9685640480 qui semble être la pièce d'origine, juste pour les curieux, lorsqu'on enlève le servo moteur de sa base, je constate un peu de jeu sur l'axe horizontal qui est entraîné par le moteur électrique (photo à venir), il y a aussi un ressort de rappel dans la tête du servo moteur qui à mon avis pas assez de force (normalement le calculateur peut ramener le moteur arrière d'apres la doc il peut inverser la polarité), enfin j'ai remarqué que les gaz d'échappement arrivent à remonter et contaminer tout cet ensemble de pilotage jusqu'à la tête du capteur de position, la vanne perd son étanchéité dans le temps c'est sur, il n'y a donc pas que la partie vanne mécanique qui peut se boucher ou autre mais également la partie commande.

J'ai envie de nettoyer et remettre cette vanne pour le test mais bon ça commence à me prendre pas mal de temps tout ça.
Salut, j'ai l'air d'avoir le même modèle que toi, 308 bluelion 1.6hdi 110, j'ai eu beaucoup de problème d'EGR avec la voiture.
Au début aucun défaut, meme lorsque je réaccelerais légerement après avoir lacher l'accelerateur, j'avais un accoup et ensuite elle partais, et ca peut importe le rapport engagé.

J'ai changer la vanne EGR une fois, puisqu'elle s'est mises en défaut a 150km de chez moi et impossible d'effacer le DTC, je t'explique pas le temps que j'ai mis a rentrer, j'avais fini de la remplacer a 4 heures du matins pour te dire.

La voiture roulais bien pendant 2 semaines puis paf, même DTC qui reviennent, impossible d'effacer ou de faire l'apprentissage.

Je suis mécanicien de métier, et je me suis rendu compte que j'avais perdu un peu trop de temps sur cette panne, j'ai donc posé une plaque d'obstruction pour boucher la vanne EGR mécaniquement, la plaque coute 10e dans ces environs, puis je l'ai supprimé électroniquement du calculateur. Et j'ai fais 120.000kms depuis sans aucun soucis. Hormis mon capteur de pression de rampe qui m'a fait tomber en panne.

En ce qui me concerne, je te dirais de la supprimer directement, achète cette plaque, supprime la mécaniquement et tant que tu y es remplace ton capteur de pression de rampe, il est juste en dessous de l'EGR, c'est une panne que tu auras tot ou tard, tout les 16hdi en souffre.

Et ensuite la voiture repartira comme sur des roulettes, je l'ai acheter avec 170.000, elle en a aujourd'hui 363.000, et elle est toujours réactive toujours efficace !

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour l'info, pour la suppression on peut supprimer que l'egr sans le FAP et la cerine? Tu l'as fait comment pour la plaque je vois mais pour la partie commande, j'ai vu qu'il y avait des courbes a supprimer, le pb est que j'ai aussi les DTC qui remontent, as tu un plan ? Logiciel entreprise pas trop cher? Merci

Merci pour l'info, pour la suppression on peut supprimer que l'egr sans le FAP et la cerine? Tu l'as fait comment pour la plaque je vois mais pour la partie commande, j'ai vu qu'il y avait des courbes a supprimer, le pb est que j'ai aussi les DTC qui remontent, as tu un plan ? Logiciel entreprise pas trop cher? Merci
Pour le coup ce n'est pas moi qui l'ai reprogrammé, ca passe par autotuner ou kess, des logiciels et boitier de pro en tout cas pour l'autotuner je te laisserai regarder le prix......

Et oui totalement, je n'ai plus d'EGR mais mon FAP et donc ma cérine sont toujours fonctionnels sans aucun soucis.

Et pour t'expliquer en bref, l'EGR n'est pas supprimé du calculateur, il y est toujours, afin qu'au CT personne ne se doute de rien.
Quand j'ai bouché l'EGR avec une plaque, des défauts sont apparu au tableau de bords, je ne sais plus précisément, admettons je dis une bêtise le DTC P0401 et P1666 ( c'est qu'un exemple )
Ce que le re programmateur a fait, c'est supprimé les codes défauts de la base de données du calculateur, donc aucun défaut s'allume puisqu'il n'existe simplement plus, mais la vanne EGR est toujours au meme endroit et toujours fonctionnelle malgré la plaque devant !

Tu peux regarder chez toi avec le logiciel " davinici dpf egr remover " ca te donnera une idée des DTC qui seront supprimé et a coup sur les tiens sont dans la liste.

Après si tu veux le faire toi meme, je suppose que tu peux, mais je te le conseil pas vraiment, la moindre choses faite de travers c'est un kit de démarrage complet a racheter.

Je te donnerai pas le nom du site chinois pour pas en faire la pub mais ta du le comprendre, avec un Kess c'est largement faisable si tu as un EDC16C34 en calculateur, mais comme dit, si tu ne sais pas comment sa fonctionne ne le fait pas, j'ai beau etre du métier et avoir les outils, j'ai laissé quelqu'un d'autre faire pour ma part !

Merci pour ce retour youns, je voulais testé un nettoyage complet de l'egr pour la remettre d'origine (valeur eeprom), si parfois cela pouvait me sauver, mais j'ai constaté plusieurs choses sur cette vanne.

Vue de la vanne egr démontée :

reference compatible aec le véhicule : moi j'ai 96855640480 (à vérifier si la vanne montée est le bon modèle j'ai vu que ford et peugeot avait la meme forme mais pas le meme capteur interne ...)

1760525321781.png

Capture d’écran du 2025-10-15 07-06-50.png
on voit le moteur électrique avec le système de fourches (forme de U)
la cible magnétique au dessus du ressort
le ressort de rappel
le capuchon avec son capteur à trois patte (j'ai vu qu'il existe avec un petit circuit intégré sur d'autres vannes ... compatibilité... ?)
/!\ donc une contamination au gaz d'échappement dans la partie capteur /!\
la partie mécanique n'est pas du tout grippée
Capture d’écran du 2025-10-15 07-08-57.jpegla cible magnétique à gauche
le ressort de rappel
le capteur à droite (3broches)
le deux cosses d'alimentation du moteur électrique
IMG_20251014_210126~2.jpg

Les problèmes :
- les gaz d'échappement remontent jusqu'au capteur
- la fourche en plastique présente des débuts de fissures ... (mais tient encore)
- la partie rappel ressort ne fonctionne pas correctement, lorsque je tourne le moteur au niveau des fourches avec son ressort de rappel (qui maintient la vanne fermée) et bien il ne fait pas son travail correctement il grippe une fois sur deux impossible de remonter ça, le ressort n'est pas assez puissant.

Questions:
concernant le rappel, le ressort seul doit il ramener la vanne en position fermée ? l'alimentation de la vanne peut être inversée pour le pilotage mais est-il accompagné du ressort de rappel ou le ressort doit le faire seul (dans ce cas il n'est plus suffisant)

Je pense que je dois trouvé une vanne ou la partie pilotage fonctionne au niveau du rappel car je pense que quand le calculateur alimente la vanne pour trouver sa position il se sert indirectement du rappel mécanique et que s'il y a grippage aléatoire ça peut le déranger car la position ne revient pas correctement

J'ai déjà l'équipement galetto V54, je l'ai déjà fait il y a longtemps, faire le dump ok, la modif moins, je préfère réparer et ne pas être embêté si revente du véhicule par la suite ...

Vanne valeo : 9685640480

Je cherche donc une vanne ou partie pilotage pour tester

Dernière édition:

Nouvelles observations :
- il semble que le ressort de rappel n'est pas assez puissant pour fermer la vanne au repos (normalement selon la doc edc16c34 il y a inversion de polarité 12V pour aider le rappel, mais pas confirmé)
- s'il manque une alimentation 12V et -12V alors la vanne ne peut pas revenir à sa position fermée c'est sur

Questions:
- Avez-vous déjà tester votre servomoteur voir si le rappel du ressort replace bien les fourches au point zero(vanne fermée) ?
- J'ai peut etre un problème d'alimentation inverse (-12VDC) et donc seul le ressort fait le rappel mais trop faible ( sur vanne neuve et ancienne)

Bonjour,

Complément d'information, j'ai testé une nouvelle position pour le ressort afin qu'il est plus de rappel pour la position repos, c'est beaucoup mieux mais pas assez fiable pour un remontage, vous pouvez le voir sur la vidéo la vanne reste bloquée au point de départ, je dois l'aider, par contre elle revient bien à sa position de repos ensuite alors qu'avant non.

Je pense que la conception de cette vanne laisse à désirer : ressort trop faible, la butée min max est en plastique et s'use l'alignement du champ magnétique s'il est légèrement décalé ne permet pas au servo moteur d’être commandé.

Je pense que démonter cette vanne et la nettoyer n'est pas fiable vu la conception.

Si quelqu'un à une vanne valeo d'origine pour comparer à la mienne ?

• J'aime
Reactions: vanoscrap

Bonjour, j'en peux plus de cette Peugeot.

J'ai réalisé des nouveaux test aujourd'hui, j'ai récupéré une vanne d'occasion sur LBC, pour faire des tests idem, la vanne était grippée après nettoyage l'actuateur est resté grippé donc même point

J'ai ensuite fait un nouveau test je voulais savoir si le driver du calculateur pilotait bien en 12vdc et -12vdc c'est confirmé il est autant capable de piloter dans un sens que dans l'autre. J'ai tourné l'actuateur à la main avec la valise branchée la valeur change bien après la précision laisse a désirer donc le capteur fonctionne ainsi que le 12vdc -12vdc.

Enfin, j'ai constaté que contrairement à ce que je pensais les butées mécanique qui se trouve au niveau de la vanne inférieur là où il y a l'axe avec deux petits roulements à bille. L'axe centrale est serti à l'origine mais j'ai constaté qu'il y avait du jeu assez important sur les deux vannes . Partant de la j'ai empêché la vanne de revenir trop derrière le point zéro à la main et plus de défaut. En gros la vanne détecte la position et le jeu dans l'axe et sort de ses plages. La vanne mapco ne doit avoir exactement les mêmes butées du coup impossible de la monter . Il me faut une vanne neuve ou quelqu'un qui puisse m'en prêter une en bon état surtout la partie inférieure vu le prix de la Valeo

Dernière édition:

DPauto en vend sous sa marque, j'en ai monté une il y a 9 ans, elle fonctionne toujours.
J'avais d'abord monté une d'occasion qui n'avait tenu que quelques mois.

Du coup j'attend la livraison d'un calculateur d'occasion, je vais pour tester virgin l'immobilier et le monter dessus et voir s'il est plus sympathique avec la vanne neuve mapco si c'est le cas ça confirmera un problème côté calculateur, je trouve étrange que l'on ne puisse pas mettre telle ou telle marque. J'ai hâte de savoir

Bonjour,
J'ai cette histoire me rend fou (ou bien je l'étais déjà avant pour ne pas la foutre à la casse), réussir à lire un calculateur avec des outils bon marché style CH341A relève de la science fiction ou presque, entre lecture où il faut modifier la tension d'alimentation du chip CH341A car soit à 5V au lieu de 1.8V, etc, etc, le mode linux SPI ou le mode UART ou parallèle, après plusieurs heures et par miracle j'ai enfin réussi à lire l'eeprom de mon calculateur EDC16C34 d'occasion que j'ai sauvegardé direct.

Si quelqu'un sait ou peut me confirmer que ce dump est cohérent, merci d'avance.

Prochaine étape, je veux réessayer la lecture (qui ne marche plus à l'instant) et identifier le problème de lecture. -> (ok problème de qualité des connecteurs)

Ensuite le but est soit de retirer l'immo pour faire un test du calculateur sur la voiture soit de réussir à le virgin pour tester sur la voiture, peut être le plus simple.

Je vais faire l'immo off pour le test ca rplus rapide ensuite nous verrons.

Quelques informations sur le CH341A Amazon :

Le mode approprié sous Linux est le suivant:

lsusb
Bus 003 Device 008: ID 1a86:5512 QinHeng Electronics CH341 in EPP/MEM/I2C mode, EPP/I2C adapter

Configuration dans IMSProg

1762087993145.png

Extrait de la lecture:
1762088031346.png

Prochaine étape :
Lire 3 fois le dump et comparer les fichiers
Essayer d'immo off le dump et de faire valider cette lecture
Remonter la puce sur le calculateur

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
J'ai cette histoire me rend fou, réussir à lire un calculateur avec des outils bon marché style CH341A relève de la science fiction ou presque, entre lecture ou il faut modifier la tension d'alimetation du chip CH341A, etc, le mode linux SPI, après plusieurs heures et par miracle j'ai enfin réussi à lire l'eeprom de mon calculateur EDC16C34 d'occasion que j'ai sauvegardé direct.

Si quelqu'un sait ou peut me confirmer que ce dump est cohérent, merci d'avance.

Prochaine étape, je veux réessayer la lecture (qui ne marche plus à l'instant) et identifier le problème de lecture.

Ensuite le but est soit de retirer l'immo pour faire un test du calculateur sur la voiture soit de réussir à le virgin pour tester sur la voiture, peut être le plus simple.

Quelques informations sur le CH341A Amazon :

Le mode approprié sous Lunix est le suivant:
Bus 003 Device 008: ID 1a86:5512 QinHeng Electronics CH341 in EPP/MEM/I2C mode, EPP/I2C adapter

A suivre

Bonjour,

Tu auras plus de réponses sur des forum approprié.
Les amis de la prog, par exemple.
Ou chiptuners.fr
Vu que tu l'as dessoudé tu pourra la lire et l'écrire il te faudra un petit soft genre iud3.2 ou immokiller.

Ou trouver le PIN dans le dump et remettre le tient.

Dernière édition:

Du coup j'attend la livraison d'un calculateur d'occasion, je vais pour tester virgin l'immobilier et le monter dessus et voir s'il est plus sympathique avec la vanne neuve mapco si c'est le cas ça confirmera un problème côté calculateur, je trouve étrange que l'on ne puisse pas mettre telle ou telle marque. J'ai hâte de savoir
A mon avis le pb réel est qu'il y a eu trop de tentatives d'apprentissage de ta vanne.

Après un certain nombre ça bloque - verrouille.

D'après ce qu'on peut lire il te suffit de virgin ta 95160 et de la recoder avec diagbox.
Ça sous entends d'avoir le PIN, après tu pourras réapprendre ta vanne neuve.

Salut tous, oui sans doute trop d'apprentissage, là la lecture n'est pas assez fiable donc avant d'essayer de modifier le dump, je veux être sur que je lis bien a 100% ce qui n'est pas le cas actuellement, quelques valeurs changent ou lecture aléatoire parfois en échec. Je veux un truc fiable avant d'aller plus loin le dump que j'ai posé n'est peut être pas lu correctement. Je vais créer un fichier de test compatible avec cette eeprom pour en remplir une neuve, ensuite la lire et comparer les checksum ou comparer l'extract avec le modèle . Une fois que e j'aurai un système fiable je pourrais me pencher sur l'immo off, j'ai déjà l'outil semble t'il, il peut récupérer le pin ou supprimer l'immo. Pour le vierge j'ai entendu parler d'ecusafe mais je ne suis pas sur a 100% de ce qu'il faut. Sinon un site ecufile vend des vierges pour 20€ a voir. Je fiabilité ensuite je test l'immo off le plus rapide .les suites de reprog souvent ils demandent de poser le dump et n'expliquent jamais ce qu'ils font ni avec quoi.

• J'aime

Salut tous, oui sans doute trop d'apprentissage, là la lecture n'est pas assez fiable donc avant d'essayer de modifier le dump, je veux être sur que je lis bien a 100% ce qui n'est pas le cas actuellement, quelques valeurs changent ou lecture aléatoire parfois en échec. Je veux un truc fiable avant d'aller plus loin le dump que j'ai posé n'est peut être pas lu correctement. Je vais créer un fichier de test compatible avec cette eeprom pour en remplir une neuve, ensuite la lire et comparer les checksum ou comparer l'extract avec le modèle . Une fois que e j'aurai un système fiable je pourrais me pencher sur l'immo off, j'ai déjà l'outil semble t'il, il peut récupérer le pin ou supprimer l'immo. Pour le vierge j'ai entendu parler d'ecusafe mais je ne suis pas sur a 100% de ce qu'il faut. Sinon un site ecufile vend des vierges pour 20€ a voir. Je fiabilité ensuite je test l'immo off le plus rapide .les suites de reprog souvent ils demandent de poser le dump et n'expliquent jamais ce qu'ils font ni avec quoi.
Ecusafe ne fera pas ton vierge.

Le 5Vdc est stable ?
Tu obtiens bien 2ko ?
Tu lis a la pince ou tu as dessoudé ?

C'est normal les outils et soft qu'ils utilisent sont payant (les fiables)
Celui qui a une solution fiable a du taff derrière il ne va pas développer pour que tout le monde puisse le faire à l’œil.

Mais ça peut t'aider toi gratuitement en donnant la pièce ou juste un merci.

Dernière édition:

Ecusafe ne fera pas ton vierge.

Le 5Vdc est stable ?
Tu obtiens bien 2ko ?
Tu lis a la pince ou tu as dessoudé ?

C'est normal les outils et soft qu'ils utilisent sont payant (les fiables)
Celui qui a une solution fiable a du taff derrière il ne va pas développer pour que tout le monde puisse le faire à l’œil.

Mais ça peut t'aider toi gratuitement en donnant la pièce ou juste un merci.
Hello,
Pour le 5v je vais check cet après midi
Oui toujours des fichiers de 2ko mais certaines valeur sont parfois remontées et d'autres alternativement, assez étrange, je fais 5 dump il me manque des infos à certains d'un dump à l'autre.

Une idée pour le vierge au cas où?

Merci

Pour ma part je suis en 3.3V sur l'alimentation de la 95160R (elle supporte de 1.8V à 5V) donc ok (normalement)
Sinon j'ai soudé la puce sur un support pour écarter les problèmes de contact, la lecture est aléatoire je n'ai jamais le même checksum

Il manque des infos à chaque fois pas fiable du tout le ch341a ou alors défectueux, je dois trouver autres choses ou commander une eeprom déjà flashée

1762191461726.png

Pour ma part je suis en 3.3V sur l'alimentation de la 95160R (elle supporte de 1.8V à 5V) donc ok (normalement)
Sinon j'ai soudé la puce sur un support pour écarter les problèmes de contact, la lecture est aléatoire je n'ai jamais le même checksum

Il manque des infos à chaque fois pas fiable du tout le ch341a ou alors défectueux, je dois trouver autres choses ou commander une eeprom déjà flashée

Voir la pièce jointe 41559
Il te faut 5V stable ça c’est sûr.
Elle a un sens aussi l’eeprom si jamais.

Un programmateur type sofi sp8 c'est un peu mieux.

Pour le vierge il faut un soft (mettre FF à la place du pin ça tu peux le faire à la main mais il faut aussi calculer le checksum)

Dernière édition:

Hello,
J'ai la version ST95160R de l'eprom dans le datasheet ils disent qu'elle fonctionne aussi bien en 1.8 3.3 et 5v. J'ai bien repéré le sens d'ailleur quand on se trompe, si l'on met le doigt sur l'eprom on voit qu'on peut très vite s'en servir de plancha (bien que petite).

J'ai commandé un autre programmeur EZP2023+ ...

J'ai retesté mon programmateur en essaynt de mettre le module 1.8V rien, j'ai retesté en mode normale et là pour une raison qui m'échappe j'ai réussi à la lire plusieurs fois (au moins 10x avec le même checksum

1762272007710.png

J'ai donc décidé de passer le fichier dans le logiciel, il me détectait un code pin mais j'ai fait immo off (une merde à la fois, bien que aucunes certitudes que ça fonctionne)

1762272124987.png
donc je me retrouve avec un fichier dont le crc a bougé
before juste pour identifier le crc du nouveau fichier et after un fois qu'il est programmé j'ai la même chose donc en gros si la lecture était fiable + l'outil edc16c34 fiable + la soudure de la puce fiable, ça devrait démarrer ?
1762272201180.png
A pour les curieux, une capture d'écran de la différence entre les deux fichiers
1762272353449.png

A suivre (démarre ou pas)

• J'aime

Hello,
J'ai la version ST95160R de l'eprom dans le datasheet ils disent qu'elle fonctionne aussi bien en 1.8 3.3 et 5v. J'ai bien repéré le sens d'ailleur quand on se trompe, si l'on met le doigt sur l'eprom on voit qu'on peut très vite s'en servir de plancha (bien que petite).

J'ai commandé un autre programmeur EZP2023+ ...

J'ai retesté mon programmateur en essaynt de mettre le module 1.8V rien, j'ai retesté en mode normale et là pour une raison qui m'échappe j'ai réussi à la lire plusieurs fois (au moins 10x avec le même checksum

Voir la pièce jointe 41570

J'ai donc décidé de passer le fichier dans le logiciel, il me détectait un code pin mais j'ai fait immo off (une merde à la fois, bien que aucunes certitudes que ça fonctionne)

Voir la pièce jointe 41571
donc je me retrouve avec un fichier dont le crc a bougé
before juste pour identifier le crc du nouveau fichier et after un fois qu'il est programmé j'ai la même chose donc en gros si la lecture était fiable + l'outil edc16c34 fiable + la soudure de la puce fiable, ça devrait démarrer ?
Voir la pièce jointe 41572
A pour les curieux, une capture d'écran de la différence entre les deux fichiers
Voir la pièce jointe 41573

A suivre (démarre ou pas)
Yes 5v pour écrire et on 🤞🤞

Hello, j'ai testé hier après l'écriture du dump, ça n'a pas démarré, je pense qu'il y a un problème avec l'eprom ou l'antidemarrage (immo off ?). Je me demande s'il ne faut pas partir de l'eprom d'origine pour faire l'immo offf là je l'ai fait directement sur la l'eprom du calculateur d'occasion mais je vois qu'on peut acheter des calculateurs plug and play donc je me dis que ce n'est pas la cause. Mon immo off ne semble pas fonctionner. Je vais essayer de relire la puce pour check les crc. Et trouver plus d'infos sur le immo off. Pour le 5v le datasheet dit que c'est bon avec les trois tensions mais je recois un EZP2023+ Vendredi je ferais un test avec et voir si la lecture écriture est plus fiable.

Si quelqu'un a des infos sur l'immo off, partir de l'eprom d'origine ? ou alors mettre le même code pin que l'origine ? je prend

Merci

Hello, j'ai testé hier après l'écriture du dump, ça n'a pas démarré, je pense qu'il y a un problème avec l'eprom ou l'antidemarrage (immo off ?). Je me demande s'il ne faut pas partir de l'eprom d'origine pour faire l'immo offf là je l'ai fait directement sur la l'eprom du calculateur d'occasion mais je vois qu'on peut acheter des calculateurs plug and play donc je me dis que ce n'est pas la cause. Mon immo off ne semble pas fonctionner. Je vais essayer de relire la puce pour check les crc. Et trouver plus d'infos sur le immo off. Pour le 5v le datasheet dit que c'est bon avec les trois tensions mais je recois un EZP2023+ Vendredi je ferais un test avec et voir si la lecture écriture est plus fiable.

Si quelqu'un a des infos sur l'immo off, partir de l'eprom d'origine ? ou alors mettre le même code pin que l'origine ? je prend

Merci

Ceux qui l’ont fait avec ton programmeur n'y arrivent pas sous les 5Vdc

Pour s'assurer que le soft fonctionne bien c'est pas évident.
N'hésites pas a en essayer plusieurs.
Il ne semble pas proposer le virgin le tient c'est déjà un mauvais point.

HxD te permet de voir la modif faite, le PIN a 4 caractères
Si t'avais un ecu et le pin certain (acheté chez peugeot) tu pourrais vérifier que le soft fonctionne.

Plusieurs constructeurs utilisaient la même puce dans le même ECU mais le soft pour immo off doit être adapté à la marque du vehicule. (Ed16c34 mais vw ou psa ?)

Hello j'ai récupéré mon EZP2019+, l'installation du logiciel et du driver beaucoup plus simple que le CH341A, la lecture a fonctionné du premier coup et j'ai bien le même checksum, question dans l'hypothèse ou la lecture à l'origine n'était pas bonne, si je copie l'eprom d'origine et que je la write sur l'eprom d'occasion le véhicule est-il censé démarrer sans autres actions?

Merci

• J'aime

Hello j'ai récupéré mon EZP2019+, l'installation du logiciel et du driver beaucoup plus simple que le CH341A, la lecture a fonctionné du premier coup et j'ai bien le même checksum, question dans l'hypothèse ou la lecture à l'origine n'était pas bonne, si je copie l'eprom d'origine et que je la write sur l'eprom d'occasion le véhicule est-il censé démarrer sans autres actions?

Merci
Oui si tu clone celle d'origine cest le moyen le plus simple.

Le pb c'est que tu seras tjs bloqué pour tes apprentissages.

T'as retenter un immo off sur ta nouvelle lecture puis écrire ta 95160 donneuse avec ?

Oui si tu clone celle d'origine cest le moyen le plus simple.

Le pb c'est que tu seras tjs bloqué pour tes apprentissages.

T'as retenter un immo off sur ta nouvelle lecture puis écrire ta 95160 donneuse avec ?
Non j'ai pas réessayé , as tu un logiciel pouvan tle faire ? je vais réessayer un immo off et revérifier si le checksum a changé

• J'aime