problème embrayage ou volant moteur

lerusted

Membre
25 Août 2015
12
0
1
Bonsoir, en me garant ce soir j'ai senti ma pédale d'embrayage trembler et ressentie comme une gêne quand j’appuyai sur la pédale. Quelques temps plus tard je monte dans la voiture je démarre et la un sifflement a démarré, il s'est accentué quand j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage, et au bout d'un certain temps une odeur de brulé c'est fait ressentir.

Je pense que ma butée d'embrayage frotte, mais on m'a dis aussi que le volant moteur chez Peugeot est un point faible sur certain modèle.

Seriez vous me dire plus précisément ce que peut être cette panne ?

Merci d'avance.
 

J'ai déjà eu ce genre de problème récurrent sur mes précédentes Peugeot. En effet le volant moteur bi-masse est un vrai point faible, surtout sur les HDI 110 et plus...
A ne pas négliger, car la panne du VM se propage trés rapidement à l'embrayage, et là c'est environ 2500 € de réparations
 

Bonsoir, en me garant ce soir j'ai senti ma pédale d'embrayage trembler et ressentie comme une gêne quand j’appuyai sur la pédale. Quelques temps plus tard je monte dans la voiture je démarre et la un sifflement a démarré, il s'est accentué quand j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage, et au bout d'un certain temps une odeur de brulé c'est fait ressentir.

Je pense que ma butée d'embrayage frotte, mais on m'a dis aussi que le volant moteur chez Peugeot est un point faible sur certain modèle.

Seriez vous me dire plus précisément ce que peut être cette panne ?

Merci d'avance.

Quelle est ta motorisation? Diesel ou essence?