problème : encore un RT4 HS !

pourtant,c'est comme le nez ur la figure,dans les telecodages manuel :pt1cable:
oups c'est vrai,ils font que de l'automatique :lol: :lol: :lol:
les buses :bounce:
 

:coucou: :coucou: Si vous avez l'info pour le débuguer....je prends d'urgence ! Car pas certain qu'il soit déja reparti vendredi soir , il etait 17 h quand ils ont redémonté.
Alors avec de la chance si j'ai l'info à transmettre dès lundi matin premiere heure.....je pourrais éviter de rester sans RT encore 3 semaines !
Merci d'avance. :)
HELP ME :coucou:
 

ben faut juste avoir quelqu'un qui connait pour le déplanter, y'a plusieurs causes possible
 

L'écran se fige sur le logo, le poste se bloque, la radio se met en route seule sans affichage

il est garantie ton poste?
ta panne ressemblerais à un pb de carte mère, et si c'est ça, ça n'est pas réparable
 

si pas garantie,laisse tomber,tu en auras pour moins cher,dans acheter un autre sur la toile.
mais deja ils peuvent essayer un reboot sur le cd du soft ,avec les switch
 

il est garantie ton poste?
ta panne ressemblerais à un pb de carte mère, et si c'est ça, ça n'est pas réparable

Je dirais que oui désormais puisque facture de réparation de 450 € garantie 1 an !
En plus OBLIGATION DE RESULTAT DE LA PART DU GARAGE qui s'est donc occupé du bébé.
Nous n'avons pas trouvé les fameux petits switch pour rebooter..
QQ aurait une image ? Urgent , je dois les appeler demain matin première heure.
Merci pour votre aide :coucou:
 



sous la pile,il y a une fente avec les deux petit switch blanc

Ok, mais faire cette manip ne risque pas d'éffacer toutes les données ? D'autant que visiblement , le peu de temps qu'il est resté branché dans la voiture ( avant l'intervention su technicien et de sa malette pour activer l'USB...rajouté) j'avais le nouveau logo ,la boussolle ( qui n'y était pas ) ....bon je vais tout de même les appeler demain matin car cela fera quatre semaine sans radio, ni afficheur , ni radar, bref, les boules ! :confused:
 


quel manque de compétence............ :pfff:
je ne suis pas si sur:
déjà avec la valise tu ne peux pas planter le rtx
après il indique qu'il n'a pas d'affichage sur l'écran même pas le logo de démarrage, ça indique un pb matériel au niveau de la carte mère(il est très probable que la panne original c'était ça)
 


Je dirais que oui désormais puisque facture de réparation de 450 € garantie 1 an !
En plus OBLIGATION DE RESULTAT DE LA PART DU GARAGE qui s'est donc occupé du bébé.
Nous n'avons pas trouvé les fameux petits switch pour rebooter..
QQ aurait une image ? Urgent , je dois les appeler demain matin première heure.
Merci pour votre aide :coucou:

photo%2830%29.JPG


;)
 

je ne suis pas si sur:
déjà avec la valise tu ne peux pas planter le rtx
après il indique qu'il n'a pas d'affichage sur l'écran même pas le logo de démarrage, ça indique un pb matériel au niveau de la carte mère(il est très probable que la panne original c'était ça)


Non je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'affichage...
Tout a fonctionné dès la mise en place ( relire) c'est au moment ou le technicien a recherché ma panne de radars et patouillé que l'écran est resté figé....sans plus aucune posibilité d'allumer, d'éteindre etc...en plus il a débranché à la sauvage le poste et là , des gros " sons" dans les HP !
Je viens de les avoir au tel en leur disant que de toute façon il s avaient obligation de résultat, et qu'en aucune façon je ne pourrais accepter d'autres dépenses. C est le cc qui a décidé de démonter à la base sans même chercher à comprendre, ensuite devis de 450 € , réglé.....donc maintenant ils en font leur affaire. :mad:
 




je ne suis pas si sur:
déjà avec la valise tu ne peux pas planter le rtx
après il indique qu'il n'a pas d'affichage sur l'écran même pas le logo de démarrage, ça indique un pb matériel au niveau de la carte mère(il est très probable que la panne original c'était ça)



en tout cas, tu peux lui faire faire des trucs bizarre:
image inversée
le HR et le BR
un mauvais VIN
et j'en oublie surement
 

desactive le bt sur un rt5 deusieme monte avec la valise et essais de le reactiver apres,tu vas avoir une belle surprise :D :D :D
 

Charabia tout cela pour moi !
Toujours est il....aujourd'hui 29/09/12
RT toujours pas récupéré ( démonté par Peugeot le 28/08/12 ) :mad:
 

c'est tres con,pour 50€ de plus que ce que tu as depensé,tu en aurai un un bien plus interessant [:hermann:1] [:hermann:1]
 

:) Ca y est ! RT4 de retour cet après midi.

- HDD remplacé
- Version 8.20
- Carte version Europe 2011/2012
- Nouveau Logo à l'allumage ;)
- Dans le menu POI j'ai trouvé à cocher " zones à risques"...pas encore essayé

Cable USB en place et activé , il était temps.....en plus retour de l'affichage clim et surtout des radars AR oufffffffff un peu plus et c'était carton rouge.
C'est le SAV CLARION dans le 54 qui a fait les réparations....( facture réglée par le garage vendeur car VO sous garantie)
:coucou:
 

:) Ca y est ! RT4 de retour cet après midi.

- HDD remplacé
- Version 8.20
- Carte version Europe 2011/2012
- Nouveau Logo à l'allumage ;)
- Dans le menu POI j'ai trouvé à cocher " zones à risques"...pas encore essayé

Cable USB en place et activé , il était temps.....en plus retour de l'affichage clim et surtout des radars AR oufffffffff un peu plus et c'était carton rouge.
C'est le SAV CLARION dans le 54 qui a fait les réparations....( facture réglée par le garage vendeur car VO sous garantie)
:coucou:

:coucou: yellow33

ben tu vois, j'ai évité tout ça en changeant mon HDD, il y a une quinzaine de jours car 4 ans 1/2 ça craint pour un RT4 (montage/démontage/clonage 2 heures de boulot) ;) :D
 

Bonjour Manec.
Je te comprends bien, toutefois je n'ai rien déboursé car premiere facture prise en charge par le garage vendeur ( qui devait bien le savoir) et remplacement du HDD prise par le réparateur Clarion ou bien le garage Peugeot de La Teste....bon 4 semaines sans poste ni afficheur....mais maintenant cela marche avec la version 8.20 et la cartographie 2012 en prime lol
Par contre la fonction vocale n'arrive pas a me selectionner un numéro de tel du repertoire pour chargé sur le DD du RT4
Pas plus que le chargement du répertoire sur le wipnav de ma GTI !
A bientot
Yellow
 

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et après avoir parcouru des centaines de pages de différents forum je voulais avoir votre avis.
Je viens d'acheter une 307 cc de 2007 et depuis une dizaine de jours le rt4 est passé par plusieurs étapes :

1/ écran figé sur peugeot, et reboot en série
solution : changement par un ami informaticien du dd (suivant vos instructions)
résultat : idem, écran figé

solution : installation MAJ 8.20
résultat : tout fonctionne je suis la femme la plus heureuse au monde jusqu'au... lendemain

2/ le lendemain le RT4 ne s'allume qu'après une 15/20 mns après démarrage et fonctionne à merveille jusqu'à ce que la voiture reste plus de 5h sans rouler. J'ai accès à toutes les fonctions : gps, radio, ordinateur de bord...
j'ai remarqué que le RT4 ne s'allume que lorsque la température de l'huile moteur atteint 70, je sais que vous allez peut être vous moquer de moi mais depuis trois jours c'est systématique avant 70 rien et à 70 c'est magique ça marche.

Avant d'investir par ces temps de crise je voulais savoir si vous avez une idée ou me conseiller. En plus je trouve que le son de cet appareil est incroyable bon.

Merci d'avance
 



merci pour votre réponse rapide, en effet mon ami m'avait dit que ça pouvait être une des pistes bien que le fait qu'il fonctionne très bien pendant de très longues périodes (voyage de plus de 8h sans aucun souci ni message d'erreur) lui semblait curieux.

Si vous avez un conseil concernant le poste que je pourrais acheter je suis preneuse. Je vais quand même demander à mon ami qui m'a vendu le véhicule d'envoyer un courrier à peugeot car je trouve anormal qu'un équipement de ce prix soit si fragile (après avoir passé plusieurs jours sur les forum on pourrait penser que c'est une épidémie) le véhicule n'a que 50000kms et on ne peut pas dire que ce soit une utilisation intensive qui a provoqué cette situation

:sarcastic:
 

avec le rt5 il y a aussi des problèmes repertoriés? vous avez essayé? c'est complètement compatible?

merci