problème : encore un RT4 HS !

[:sniper:9] faut juste passer à la valise et contactes yann3 en MP

il a un rt5 à vendre je crois ;) :coucou:

et pour la valise, en fonction de ou tu habites, ça s'arrange
 

merci pour toutes vos réponses c'est vrai que la musique me manque et aussi... les indicateurs de recul :)
je vais suivre vos conseils, je ne vois pas concrètement le travail que ça nécessite ce changement mais je pense pouvoir faire appel à de bonnes âmes en ce qui concerne le passage à la valise j'habite dans les yvelines si vous pouvez m'aider ce serait très gentil merci encore pour tout
 

merci pour votre réponse rapide, en effet mon ami m'avait dit que ça pouvait être une des pistes bien que le fait qu'il fonctionne très bien pendant de très longues périodes (voyage de plus de 8h sans aucun souci ni message d'erreur) lui semblait curieux.

Si vous avez un conseil concernant le poste que je pourrais acheter je suis preneuse. Je vais quand même demander à mon ami qui m'a vendu le véhicule d'envoyer un courrier à peugeot car je trouve anormal qu'un équipement de ce prix soit si fragile (après avoir passé plusieurs jours sur les forum on pourrait penser que c'est une épidémie) le véhicule n'a que 50000kms et on ne peut pas dire que ce soit une utilisation intensive qui a provoqué cette situation

:sarcastic:

En effet ce cas est surprenant, si la carte mère était HS comme le dit une certaine personne ce serait la panne totale.
Une piste à explorer voir en sortant le RT4 de son logement sans le débrancher et le réchauffer avec précaution à l'aide d'un sèche cheveux pour voir si il démarre plus rapidement. Dans cette hypothèse on pourrait penser à la dérive en température d'un composant qui pourait être un régulateur de tension.
 


merci scanfirst, c'est exactement ce que pense mon ami mais il est informaticien pas mécanicien, il pense également à une histoire de sonde, ça m'embête de changer car pas le moment surtout changer un appareil qui marche très bien dès qu'il repart ça me rend folle cette panne,

on a épluché des centaines de post; j'ai beau être têtue ça commence à me fatiguer car je ne maitrise pas la partie mécanique, j'aurais voulu éliminer toutes les pistes avant de changer.

En fait chez peugeot ils sont beaucoup moins têtus que moi : 250 euros pour confirmer la panne et solution proposée le rachat à 2500 euros d'un nouvel appareil, j'ai cru que j'allais le mordre le chef d'atelier.
mon ami informaticien est parti sur la piste d'une erreur de programmation à la base avec une ligne de commande qui met le poste en veille lors d'une baisse importante de température, ou d'un quelconque autre élément, en fait je me souviens qu'il avait commencé à pleuvoir et que je roulais toit ouvert, je me suis arrêtée pour refermer et tout de suite après l'écran s'est figé.
 

il faut arrêter de rêver matahari/scanfirst
le pb c'est la carte mère, la cause vient des composants et du circuit multicouches, qui se déssoude, et vous ne pouvez pas le réparer comme cela, on peut faire redémarrer la carte avec une station à air chaud, mais ça tiens de 1 à 3 semaines maxi
 

mon ami informaticien est parti sur la piste d'une erreur de programmation à la base avec une ligne de commande qui met le poste en veille lors d'une baisse importante de température, ou d'un quelconque autre élément, en fait je me souviens qu'il avait commencé à pleuvoir et que je roulais toit ouvert, je me suis arrêtée pour refermer et tout de suite après l'écran s'est figé.
Bonjour,

Plus prosaïquement, il a prit la flotte. :whistle:

Il faut démonter, nettoyer, sécher, vérifier ce qui peut l'être, etc..... comme tout ordi qui prend la l'eau ou tout autre liquide. :D
 

il faut arrêter de rêver matahari/scanfirst
le pb c'est la carte mère, la cause vient des composants et du circuit multicouches, qui se déssoude, et vous ne pouvez pas le réparer comme cela, on peut faire redémarrer la carte avec une station à air chaud, mais ça tiens de 1 à 3 semaines maxi

Monsieur "je sais tout" un circuit multicouche qui se déssoude [:adri:1] les liaisons entre couche se font par un oeillet métallique serti sur sa pastille et soudé au bain. Pour info le circuit de la carte mère n'est q'un simple double face.
De plus préciser que cela vient des composants voilà un diagnostique solide :lol:
Comme je l'ai déjà dis vu votre immense savoir je songe à reprendre mes études d'ingénieur en électronique.
 

merci pour toutes vos réponses, après un mardi bien chargé je dispose de ce jour pour continuer mes investigations :) enfin dans la mesure de mes connaissances qui sont limitées dans ce domaine mais je suis perplexe et... têtue.

Hier j'ai pu écouter un bref morceau de Dire staits avant de commencer ma journée le bonheur :), après 15 minutes de trajet et la jauge de température enfin arrivée à 70 (mystère) mes voisins commencent à se poser des questions à me voir rester dans la voiture, je sais qu'elle est belle mais quand même.

Pour ce qui est de la carte mère on m'a confirmé sur un autre site que carte mère hs serait synonyme de hs total. Il semble bien que le DD serait en veille la led orange au dessus de SOS reste allumée jusqu'au démarrage du rt4 tout comme elle le fait un bref instant quand tout fonctionne normalement. Ce matin j'ai fait un reset usine appui long sur les deux "boutons" blancs sous le poste et miracle : il démarre du premier coup moteur froid.

en tout cas je vous remercie d'avoir répondu si vite et ce sont des pistes que je vais confier à un ami car moi à part tourner la clé et conduire j'avoue les voitures ça me dépasse. (dans tous les sens du terme, je suis plutôt escargot de toute façon on ne peut plus rouler : 2 excès de vitesse sur un parcours de 900 kms la honte surtout quand on a fait attention tout le trajet et que je roulais à chaque fois à 7kms au dessus :eek:

Encore un grand merci à vous
 

ça refonctionne car les contacts se font grâce à la chaleur, mais il va redisfonctionner dans quelque temps,
ne le jête pas à la poubelle, j'ai peux être trouvé une piste pour les remettre en route, mais c'est encore trop tôt pour le moment
 

me revoilà, après avoir sollicité toutes les bonnes âmes autour de moi, je valide la théorie du disque dur hs.
Mon frère vient de récupérer un vieux dd d'un portable qu'il a installé et hop ça marche malgré le froid et la neige, depuis ce matin il démarre à chaque fois.
D'après lui le premier dd qu'il avait trouvé devait être lui aussi défectueux. Il semblerait qu'il ne soit plus possible de trouver ce type de dd. Il a également cloné un autre dd récent avec un adaptateur et là aussi ça marche seulement il ne rentre pas dans le boîtier.
si vous savez si on peut en trouver encore des neufs je suis preneuse car d'après lui celui-ci ne marchera pas très longtemps non plus du fait qu'il ne soit pas "renforcé".
Que de recherches et de temps perdu alors que depuis le début la piste du dd mort était la première solution.
Merci à tous :love:
 


me revoilà, après avoir sollicité toutes les bonnes âmes autour de moi, je valide la théorie du disque dur hs.
Mon frère vient de récupérer un vieux dd d'un portable qu'il a installé et hop ça marche malgré le froid et la neige, depuis ce matin il démarre à chaque fois.
D'après lui le premier dd qu'il avait trouvé devait être lui aussi défectueux. Il semblerait qu'il ne soit plus possible de trouver ce type de dd. Il a également cloné un autre dd récent avec un adaptateur et là aussi ça marche seulement il ne rentre pas dans le boîtier.
si vous savez si on peut en trouver encore des neufs je suis preneuse car d'après lui celui-ci ne marchera pas très longtemps non plus du fait qu'il ne soit pas "renforcé".
Que de recherches et de temps perdu alors que depuis le début la piste du dd mort était la première solution.
Merci à tous :love:
on en trouve aux etat unis ;)
ton moteur de recherche est ton ami
 


merci de ta réponse justement mon frère vient de me commander un transcend 2,5 pouces pata ssd ref ts32 gpsd 320 environ 50 euros et il me le prépare pour la semaine prochaine. J'espère que ça va marcher.
Je vous tiens au courant car ça peut aider les autres personnes qui ont connu ce même problème qui me rendait dingue depuis 1 mois. En fait dès le départ mon frère me disait que ça venait du DD mais on a joué de malchance : celui d'origine restait figé sur le logo et le deuxième marchait bien mais seulement une demi heure après la mise en route.

Et l'autre avec adaptateur lui reste sur les bras car il ne rentre pas dans le boîtier malgré ce qu'a dit un intervenant sur un autre forum. :confused:
Bien sûr il faut s'y connaitre un peu en informatique mais vos tuto sont bien conçus.

En tout cas merci à vous et à votre travail. Les forum comme le vôtre sont très utiles et les gens comme moi vous doivent beaucoup.
 



merci de ta réponse justement mon frère vient de me commander un transcend 2,5 pouces pata ssd ref ts32 gpsd 320 environ 50 euros et il me le prépare pour la semaine prochaine. J'espère que ça va marcher.
Je vous tiens au courant car ça peut aider les autres personnes qui ont connu ce même problème qui me rendait dingue depuis 1 mois. En fait dès le départ mon frère me disait que ça venait du DD mais on a joué de malchance : celui d'origine restait figé sur le logo et le deuxième marchait bien mais seulement une demi heure après la mise en route.

Et l'autre avec adaptateur lui reste sur les bras car il ne rentre pas dans le boîtier malgré ce qu'a dit un intervenant sur un autre forum. :confused:
Bien sûr il faut s'y connaitre un peu en informatique mais vos tuto sont bien conçus.

En tout cas merci à vous et à votre travail. Les forum comme le vôtre sont très utiles et les gens comme moi vous doivent beaucoup.

:non: :non:

désolé mais il y a un gars chez PC (nos cousins Planet Citroen) qui en a essayé 4 modèles différents et ça marche pô :(
 

temps mieux pour toi, si tu t'en ai sortie, mais il était inutile de commander un disque dur, tu aurais du continuer à tester celui qui fonctionnait, car ta panne est aléatoire si on relis ton 1° post
 

un probleme de trim.
ca va marcher,mais pas longtemp,donc ce sera une fausse joie.je connais deja la suite qu'il va y avec avec le ssd
 


pas cool tout ça, dommage pour mon frère et son dd; j'aurais dû poster ce matin, il l'a acheté sur le net en fin d'après midi :(
le point positif c'est que j'aurais de la musique demain, après demain on verra, je ne pense pas qu'il tienne longtemps car c'est un dd normal non "renforcé", maintenant que je sais que c'est uniquement (lol) un problème de dd, il ne me reste plus qu'à en trouver un ou à explorer avec lui une piste que j'ai trouvé sur un site anglais. Merci encore pour votre aide.
 


Bonjour ! J'ai besoin d'aide j'ai un rt4 qui avais pas mal de beug : démarrage de l'autoradio de plus en plus lent ; le son qui restais bloqué a fond ou alors pas de son dutout apres avoir chercher sur plusieurs forum j'ai décidé de changer mon disque dur . J'ai réussi a cloner l'ancien j'ai bien les 4 partitions a la bonne taille et pourtant mon rt4 ne veux rien savoir et reste bloqué sur un écran noir avec : please insert cd upgrade ! J'ai essayé de mettre le cd de mise a jour ( cd officiel et non une copie ) et rien ne se passe et je ne peut plus l'éjecter .donc je l'ai sortie en démonta. Le lecteur pour le mettre sur clés usb . Et la en branchant la clés le rt4 redemarre a Check disk !!! J'ai essayer aussi les 2 switchs blanc sous le poste mais rien y fais ! Je me suis dit c'est peut être un problème d'image du disque ?! Aidez-moi svp
 

c'est surement ça, cloner un disc véroler, ne peut t'apporter qu'un autre disc vérolé!!! :pt1cable:


CQFD
 

:coucou:

Le miens aussi est hs, j ai essayé de changer mon dd avec l aide de jeangus, mais il ne veut rien savoir, soit l écran m indique " please insert upgrade cd" ou un écran noir, et quand on essaye de passer une mise à jour, il la rejette.

Et la led au dessus du bouton sos reste toujours allumée orange

Pensez vous que c est la carte mère qui est hs :confused:


Ca me gonfle :sweat:
 

Est il possible de faire la mise a jour du disque dur directement depuis le Pc en faisant un copier coller du cd de mise a jour vers le disque du rt4 ??? Et si une personne pouvez me donner une image disque saine ça serais sympa
 

:coucou:

Le miens aussi est hs, j ai essayé de changer mon dd avec l aide de jeangus, mais il ne veut rien savoir, soit l écran m indique " please insert upgrade cd" ou un écran noir, et quand on essaye de passer une mise à jour, il la rejette.

Et la led au dessus du bouton sos reste toujours allumée orange

Pensez vous que c est la carte mère qui est hs :confused:


Ca me gonfle :sweat:


:coucou: Rajoute aussi qu'avec un DD qui fonctionne sur un autre RT4, cela fait pareil.
 

Bonsoir
Non la mise a jour se fait par cd ou mieux par usb.
Pour Roro, ton rt est en quelle mise a jour ?
Ton usb était actif ?
Si oui as tu essayé par l'usb, en te servant des 2 switch blanc en dessous et en démarant la voiture.
J'ai réussi une fois,en faisant comme ça.
Pour moi c'est ton hdd, car la carte mére te réclame la mise a jour.
Bon courage, il faut perséverer, je sais ça gonfle quand sa veut pas le faire. ;)
 

Bonsoir
Non la mise a jour se fait par cd ou mieux par usb.
Pour Roro, ton rt est en quelle mise a jour ?
Ton usb était actif ?
Si oui as tu essayé par l'usb, en te servant des 2 switch blanc en dessous et en démarant la voiture.
J'ai réussi une fois,en faisant comme ça.
Pour moi c'est ton hdd, car la carte mére te réclame la mise a jour.
Bon courage, il faut perséverer, je sais ça gonfle quand sa veut pas le faire. ;)

:coucou: Didier

On a essaye avec jeangus et il ne l a pas pris non plus avec l usb [:jak-69]