Problème fissure entre moteur et tresse echappement


Salut,

Je suppose que c'est une 1.6 HDI à en voir les photos.
C'est la sortie du catalyseur et sur la première photo à droite c'est l'injecteur de liquide catalytique qui a l'air de fuir :/

A part tout démonter pour refaire une bonne soudure au propre, et encore quand on voit le reste autour :/ ou le remplacer.
Tu n'as pas beaucoup de solution malheureusement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Rindaman

Merci infiniment effectivement cest une 1.6 hdi. Qu'est que je risque si je laisse cette fissure ? La pièce est onéreuse ?

Puis-je le changer tout seul ou il faut que je remonte la moitié de la voiture ?

Je sais c'est beaucoup de question...

Merci encore vraiment ça me permet de mettre un nom sur ce
 

870€... mais logiquement cette pièce est consigné, donc tu as un rabais si tu redonnes l'ancien.

Les risques ? une panne non je ne pense pas, pas contre au CT c'est carton rouge direct, surtout avec l'injecteur catalytique qui coule, du coup ça engendrera surtout un défaut pollution.
 
  • J'aime
Reactions: Rindaman

Merci Nener pour ta réactivite et des ton temps.

Je reviendrais vers toi avec les tarifs si je me décide à aller au garage

Bonne soirée et encore merci.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

je vois régulièrement des fuites a cet endroit la, mais d'habitude c'est au niveau du joint entre les deux pièces.
peut être tenter une soudure par un bon soudeur, car c'est pas très épais a cet endroit.

Perso pour le CT je serais plus inquiet pour la fuite d'huile, la partie blanchâtre est le l'Adblue si sort le l’intérieur de l'échappement et la goutte noir c'est de l'huile.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Rindaman

Bonjour,

Oui effectivement en changeant mon filtre à huile. Je me suis rendu compte qu'il a fui a cause du joint qu'on ma fourni avec ( rectangulaire ) au lieu de rond....
Donc j'ai relis un nouveau joint.

Pour revenir à la fissure. Et avec une pâte thermique ?( de type gum gum) Ca pourrait faire la faire à votre avis ?

Rectification c'est une bluedhi donc oui tu as raison pour le adblue.
 

Effectivement si probleme lors du changement du filtre se n'est donc pas au niveau de l'injecteur que sa fuit.
Déjà un problème en moins si ce n'est rien de grave.

Reste toujours cette fissure à colmater.
 
  • J'aime
Reactions: Rindaman