Problème freinage 206

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par CADEVILLE, 1 Février 2019.

1. CADEVILLE

CADEVILLE Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    1 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous

La voiture de ma fille, 206 xt, 2002, a un problème de freinage. En effet il faut écraser la pedale pour qu elle freine. Le maître cylindre a été changé mais toujours le même problème.
    Je pensais à l’abs Mais pas de voyant allumé.
    Merci de votre aide, bonne journée
    Jc

2. AMLM78

AMLM78 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Est-ce simplement la garde de la pédale qui est trop importante et quand on atteint l'enfoncement où ça commence à freiner la pédale est dure,
    ou-bien est-ce que la pédale est spongieuse, c'est à dire ça commence à freiner au bout d'une garde normale et ensuite il faut beaucoup de débattement pour augmenter la force de freinage ?
    Dans le 1er cas je pense à un réglage de garde à refaire ou un rattrapage automatique de jeu qui ne fonctionne plus (je ne sais pas s'il y en a un)
    Dans le 2ème cas il y a des bulles d'air dans le liquide de frein ou il est dégradé => Il faut purger voire remplacer le LDF.
    Combien de temps depuis le dernier remplacement du LDF ? Normalement il faudrait le faire tous les 2 ans, donc s'il a plus le remplacer, comme ça la purge sera faite en même temps.

3. CADEVILLE

CADEVILLE Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    1 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir.
    Merci de votre reponse. Le freinage ne débute pas de suite quand on appuie. Il faut vraiment appuyer au bout pour qu elle freine.
    La purge a été faite. Le liquide de frein est quasi neuf
    Qu est ce que le réglage de garde ou rattrapage automatique ?
    Merci

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification