Problème gps RT2 sur 607 2.2 hdi de 2004

Qui pourrait me dire combien couterait un diagnostique du gps chez peugeot ???

Merci d'avance

demande plus tôt sur le forum si quelqu'un posséde le pps prés de chez toi, ça te reviendras moin cher ;)

Bon ben le message est lancer, qui quelqu'un parmi vous dispose d'un pps secteur Strasbourg, merci de me faire signe par MP.
Merci d'avance.

Re les amis,

Quelqu'un pourrait me dire comment vérifié le lecteur gps s'il fonctionne, j'ai un doute sur celui que j'ai acheter.
Merci

Bonjour à vous,

Je me permets d'intervenir dans la conversation, je suis nouveau sur le forum. j'ai depuis 1 mois
une 607 de 2003 HDI 2.2l pack luxe. La radio RM² avec écran couleur et GPS.
L'antenne sur le toit n'est pas du modéle ci-dessus, mais du type aileron de requin en métal argenté.
J'ai les mêmes symptômes que Ray et, quand j'arrive à programmer ce foutu GPS au bout de 10 mns
il m'indique,''zone non cartographiée, rejoindre la route principale'' ? Pire des fois je ne peux le programmer
ou au bout de 10 mns il m'indique ''aucune programmation en cours ??? :ange:
Donc ce GPS n'est pas fonctionnel, est ce un BUG du système embarqué, ce Bug est il reçu chez d'autres
Propriétaires de 607 ?? Est il connu et y a t'il une solution ??

merci pour vos réponses :hello:
Cordialement
Vin

Bonjour à vous,

Je me permets d'intervenir dans la conversation, je suis nouveau sur le forum. j'ai depuis 1 mois
une 607 de 2003 HDI 2.2l pack luxe. La radio RM² avec écran couleur et GPS.
L'antenne sur le toit n'est pas du modéle ci-dessus, mais du type aileron de requin en métal argenté.
J'ai les mêmes symptômes que Ray et, quand j'arrive à programmer ce foutu GPS au bout de 10 mns
il m'indique,''zone non cartographiée, rejoindre la route principale'' ? Pire des fois je ne peux le programmer
ou au bout de 10 mns il m'indique ''aucune programmation en cours ??? :ange:
Donc ce GPS n'est pas fonctionnel, est ce un BUG du système embarqué, ce Bug est il reçu chez d'autres
Propriétaires de 607 ?? Est il connu et y a t'il une solution ??

merci pour vos réponses :hello:
Cordialement
Vin

tu est sur que ton antenne est une vrai, pas une factice?

Bonsoir Philou,

l'antenne est bien réelle et non factice branchée comme y faut.
Elle est comme les BM en métal argenté plutôt jolie.
Je vais prendre une photo à l'occasion et je la mettrai sur le forum.
Bon sinon le bug du GPS quelqu'un peut m'en dire plus ! :whistle:
Cordialement
Vin

Salut Vinetdiesel,
A mon avis et après avoir tout changer je pense qu'il doit y avoir une histoire de programmation j'ai entendu dire chez peugeot qu'il n'y aura plus de mise a jour pour le RT2 dès l'an prochain, j'en sais pas plus. Je pense que je vais soit passer un diag détaillé chez peugeot, ou acheter un gps rt2 complet....

Je ne vois pas d'autres solutions, je sèche grave.

Bonsoir les amis,

Je reviens vers vous pour savoir s'il existe ou non une mise à jour pour le gps RT2, je deviens fou avec ce gps, après avoir tout changer, il ne fonctionne toujours pas, on m'a parler d'une mise à jour, merci mille fois de m’éclairer.

:hello:

la derniére version du soft est la 8.0, vérifie en quelle version est le tiens, appuis long sur menu, puis description de l'appareil

mais quel est ton pb exact?

Merci ced079, pour ta réponse.
en faite mon problème c'est que je n'arrive pas a utiliser mon gps, il y'a marquer en haut de l’écran en rouge "zone non cartographiée" et en bas en rouge aussi "rejoindre la route principale", du coup même si je choisi un trajet il me donne un kilométrage qui souvent est faux et en plus impossible de savoir ou je suis, ou de me guider, bref hs le truc, j'ai changer pratiquement tt le système, à l'exception des cordons. Maintenant j’entends parler de mise à jour et .........

tu as changé l'antenne?
tu as testé avec un autre cd de carto?
tu as testé avec un autre lecteur de cd?

en quelle version es tu?

j'ai changer, l'antenne, le lecteur cd, le calculateur gps et 3 types de cd, une version 2004, une 2005 et une copie de la version 2011. Mon seul doute serais d'avoir acheter un lecteur cd HS, car le reste est neuf, mais comment savoir. Ensuite comment connaitre la version que j'ai ?
Merci de me donner des détails à suivre.

:hello:

la derniére version du soft est la 8.0, vérifie en quelle version est le tiens, appuis long sur menu, puis description de l'appareil

mais quel est ton pb exact?

faut pi etre lire les réponses que je te donne l'ami :pt1cable: :lol:

et oui y'a de forte chance que ce soit un pb de lecteur, as tu vérifié la fibre optique?

J'ai bien lu tes réponses, mais lors de l'achat du cd "copie 2011" le type qui ma vendu le cd n'a pas réussi non plus à lire la version que j'ai, même en appuyant longtemps on y arrive pas, d’où ma question y a t-il une autre façon de connaitre la version que j'ai ( genre avec la carte grise).

Quant à la fibre optique........... Non c'est la seule chose que je n'ai pas encore vérifié, je sais pas comment faire.

ben c'est alors que vous ne savez pas vous servir de votre RT2, alors regarde dans les menus, y'a forcément à un endroit description de l'appareil et tu auras ta version et il n'y a aucun autre moyen

pour la fibre, je ne sais jamais dans quel sens c'est donc je te donne les 2 et à toi de vérifier:

tu débranches la fibre au cul du lecteur de cd et tu regardes dedans avec le contact mis si tu as une lumiére rouge
si rien, tu rebranches au cul du lecteur et ensuite tu débranches au niveau du calculateur d'écran derriére la boite à gant et meme chose, contact mis, tu vérifies si il y a la lumiére rouge,

si tu n'as rien dans les 2 config, ta fibre est hS

PS, tu as bien un écran couleur?

ha c'est possible c'est ma première Peugeot......mdr.. Oui j'ai un écran couleur 3/4. Je crois bien y avoir vue une led rouge qui s'allume coté lecteur, je vérifi l'autre coté plus tard. pour la version je te garantie que j'en ai passer du temps à bidouiller dessus, mais nada.

Pour plus de détails et photos.

http://www.techniconnexion.com/t23429-peugeot-607-22-hdi-an-2004-probleme-gps-rt2

alors effectivement je crois que c'est dans information générale pour la version

as tu finalement trouvé l'antenne? sous la plage arriére, à coté de l'enceinte arr gauche

attention certaine antenne vendu sur le net ne sont pas compatible ;)

edit pardon sur ton auto de 2004, l'antenne GPS est dans l'antenne de toit, pardon, j'avais lu en travers ;)

Non en faite il n'y a pas d'antenne dans la plage arrière, mais directement à l'antenne du toit qui fait office, de récepteur et antenne radio acheter neuve chez peugeot.

:non: ced il ne faut pas appuyer longtemps sur menu pour avoir la version du logiciel pas sur les phases 1 , pour savoir quel est ta version actuelle il faut que tu mette le cd de mise a jour, ya que comme ça que tu sauras sur quelle version tu est ;)

de plus normalement même sans cd tu capte quand même les sattelites ;)

d'accord pour l'appuis long, mais je suis persuadé que l'on peut affiché la version du soft, mais je ne sais plus ou et comment [:alvone:2]

Bonsoir à tous,
philou6871, combien coûte ce cd de mise à jour ? et comment savoir s'il est compatible avec ma version vue que j'ai tt essayer pour trouver comment sans y parvenir.
Merci

Bonsoir à tous,
philou6871, combien coûte ce cd de mise à jour ? et comment savoir s'il est compatible avec ma version vue que j'ai tt essayer pour trouver comment sans y parvenir.
Merci

pour le cd de mise a jour, je crois qu'on ta repondu sur la section 607, c'est dans les allentour de 30 euros chez peugeot.
pour la compatibilité, si tu vas chez peugeot, il vont forcement de donner la derniére version compatible avec ton systéme ;)

mais je reste perplexe sur le fait que ta panne vienne de là [:chris34:1] , moi je reste sur ma premiére idée, c'est a dire l'antenne ou eventuellement le cable, car, qu'il y est un cd ou pas n'empéche pas la reception des sattelites. ;)

tu dit avoir changé ton antenne, tu l'as acheté ou?

C'est écrit juste en haut. Chez peugeot antenne d'origine et neuve
Pour la mise à jour Peugeot me propose 1 seul cd à 180€, voila pourquoi je reste perplexe sur le prix de l'un et de l'autre.

Bien du coup je refait un saut chez peugeot demain, qui sais je tomberais peut être sur un autre que "AVREL"

Petite précision, le câble de l'antenne va directement au lecteur gps dans le coffre et aucun soucis apparent.

Non, lorsque je me suis rendu chez peugeot c'était 3 semaines de délai, du coup sa tomber une période ou j'étais abs.
J'ai chercher dans le secteur mais kts je trouve, mais pas pps.

Non, lorsque je me suis rendu chez peugeot c'était 3 semaines de délai, du coup sa tomber une période ou j'étais abs.
J'ai chercher dans le secteur mais kts je trouve, mais pas pps.

merde c'est dommage, ça aurait pu peut être faire avançé les choses.

Je vais en profiter demain pour éventuellement prendre un rdv, en faite j'ai l'impression qu'il s'en foute royalement, ou alors il n'y comprenne rien. Des gps en rt2 qui t'affiche "zone non cartographiée" et "rejoindre la route principale" à du en avoir par centaine qu'on vienne pas me dire que je suis le premier.

Mais bon sa fait mal quand même de payer le prix d'un tom tom Europe pour un diag pas toujours juste.

Re tt le monde,
Je reviens à l'instant de chez peugeot, un technicien s'est occuper de mois pendant 20 minutes pour lui c'est soit la radio, soit le lecteur cd dans le coffre.
Pour lui il faut trouver une voiture de même type et d'échanger les 2 pièces sans les acheter compte tenu du prix. Il dé conseil le diag car c'est 86€ l'heure et que sa risque de grimper très vite.
Voila que pensez vous de cette analyse, je suis près à envoyer à mes frais le lecteur à qui possède le même véhicule histoire de le testé sur la sienne.

Re tt le monde,
Je reviens à l'instant de chez peugeot, un technicien s'est occuper de mois pendant 20 minutes pour lui c'est soit la radio, soit le lecteur cd dans le coffre.
Pour lui il faut trouver une voiture de même type et d'échanger les 2 pièces sans les acheter compte tenu du prix. Il dé conseil le diag car c'est 86€ l'heure et que sa risque de grimper très vite.
Voila que pensez vous de cette analyse, je suis près à envoyer à mes frais le lecteur à qui possède le même véhicule histoire de le testé sur la sienne.

je ne crois pas que la radio (rt2) est avoir quelque chose avec le gps [:chris34:1] , a moin que je me trompe et c'est possible :D , mais il me semble q'une personne avez fait la modif en passant avec un autoradio du commerce et le gps fonctionnais toujours(sans le rt2)

aprés pour le lecteur, je reste septique :sarcastic: mais pourquoi pas :p , effectivement il faudrait te trouver un membre qui habite pas trés loin de chez toi pour essayer ;)

sinon tu as kuczynski qui est dans le departement voisin au tiens (57), je ne sait pas si ça fait trés loin pour toi, mais tu peut toujours lui envoyé un MP :hello: