Problème injecteur

Doumey2A

Membre
17 Octobre 2016
21
0
1
123
Bonjour à toutes et tous . Voici mon problème . Je possède une 407 2.0 HDI . j'avais un souci avec le cylindre numéro 4 . Certaines fois la voiture fonctionnait à merveille , et subitement elle tournait sur 3 cylindres . Un ami a passé la valise et a diagnostiqué " commande injecteur 4 hs. Donc j'en fait mettre un neuf. Pendant que dizaine de jours , la voiture a bien fonctionné et subitement le même problème a réapparu ! Des fois elle tourne sur 4 cylindres , et certaines fois sur 3 ! Dsl pour le roman mais je voulais bien tout expliquer ! Merci
 

J'ai oublié de signaler qu'au tableau de bord , ça me signale au même moment " système de contrôle de vitesse défaillant " Merci pour vos réponses
 


Oui j'ai rdv la semaine prochaine pour repasser par la valise . Je précise que l injecteur qui a été changé possède le même code que les 3 autres , mais c'est un class 5 au lieu d'un class 4 . Le mécanicien qui s'est occupé de la voiture m'a dit qu'il n'y avait aucun souci ! Hors j'ai lu sur différents posts qu'il ne fallait que ceux préconisés par le constructeur . Merci pour ta réponse XBR
 

Chaque injecteur a son code defaut, donc normalement tu sauras lequel est en defaut.... Si c'est bien ca...
 

Bonjour à toutes et tous
Je reviens vers vous pour vous expliquer mon problème .
J'ai inversé les injecteurs 3 et 4 , et le problème persiste toujours sur le cylindre 4 . Tout comme auparavant , le véhicule tourne impeccable pendant une semaine , et subitement sur 3 cylindres ! En résumé , même après avoir interverti les injecteurs , le code défaut P 204 persiste de temps en temps ! De plus , quand le moteur se met à tourner sur 3 cylindres , les voyants " système de contrôle défaillant " s'allume mais n apparaît pas quand je passe la valise . Help et merci d'avance pour vos réponses
 

Regarde l'état de la connectique électrique de ton injecteur si elle n'est pas corrodé et inspection du faisceaux pour voir si il est bon ;) Ton problème est forcément sur la partie électrique de commande de ton injecteur n°4.
 

ok Romuald . Merci pour ta réponse. A titre de renseignement, est-ce -que les fils arrivant aux injecteurs vont directement au calculo ou passent-ils par d'autres éléments au passage ? Merci
 

Ils rejoignent les gros connecteur au BSM en 1er pour ensuite aller au calculateur. Je regarderait dans la RTA pour t'aider a repérer les fils au niveau des prises du BSM. Mais vérifie déjà le connecteur de ton injecteur ainsi que la prise du faisceaux ;)

Edit: quelle motorisation as tu précisément ?
 

Pour le 2l HDI, dans le BSM connecteur gris 48 voies, borne L4 correspond à la borne 1 de l'injecteur n°4 et M1 à la borne 2 de l'injecteur n°4.

Pour le 1.6l HDI, dans le MSB connecteur gris 32 voies, borne G1 correspond à la borne 1 de l'injecteur n°4 et H3 correspond à la borne 2 de l'injecteur n°4.
Pour le 2.2l HDI pas de RTA... -_-

Une fois repérer dans le cas ou cela ne viendrais pas d'un problème d'oxydation des prises de l'injecteur, je te conseillerais bien de débranche ta batterie et contrôle la continuité électrique.
 

Un grand Merci pour tes explications Romuald ! Je vais donc suivre tes conseils !
 

Pour répondre à la question précédente , ma motorisation est un 2.0 hdi 16 v 136 cv
 

Bonjour,je me permets de vous contacter car j'ai moi aussi le même problème et même défaut sur ma 307 2l hdi136.Avez vous put identifier le problème? je pense que ça vient des connecteurs electrique des injecteurs.merci