problème injecteurs sur 308 Vti 120cv

Mauvaise section car il n'existe aucune 308 VTI dans la génération 308 P51 :
1719828021271.png
A voir en section 308 T7 ou T9 suivant ton modèle

salut,
les injecteurs sont alimentés et pilotés par le calculateur moteur. C'est quoi ton problème au départ?
Tu as vérifié le faisceau?

La voiture tourne sur trois cylindres, lorsque je raccorde ma valise j'ai bien des valeurs de 4 à 5 ms sur les cylindres 2;3; et 4 mais 0 sur le cylindre 1.
Concernant le faisceau j'ai contrôlé avec mon ohmmètre depuis les connecteurs de chaque injecteurs jusqu'au connecteurs 53 et 32 voies du calculateur, aucun fils défectueux. que puis-je contrôler d'autre sur le calculateur ou le BSI. J'ai entendu parler de reprogrammation?
Merci

La voiture tourne sur trois cylindres, lorsque je raccorde ma valise j'ai bien des valeurs de 4 à 5 ms sur les cylindres 2;3; et 4 mais 0 sur le cylindre 1.
Concernant le faisceau j'ai contrôlé avec mon ohmmètre depuis les connecteurs de chaque injecteurs jusqu'au connecteurs 53 et 32 voies du calculateur, aucun fils défectueux. que puis-je contrôler d'autre sur le calculateur ou le BSI. J'ai entendu parler de reprogrammation?
Merci
reprogrammation de quoi? sur les VTI, il n'y a pas de télécodage d'injecteur.
Il y a des codes défaut? en cas de ratés de combustion, le pilotage de l'injecteur est coupé sur le cylindre concerné?
Tu peux inverser les injecteurs pour voir si le défaut suit la pièce ( je sais, c'est du boulot...) ou changer l'injecteur directement ( tu peux en acheter un à la casse).
Si ça ne marche toujours pas, le problème peut venir du calculateur moteur mais tu devrais avoir des codes défaut liés au driver ( P0335...).
Ce serait étonnant, les injecteurs étant alimentés 2 par 2.
Tu as quoi comme valise? sur Diagbox il y a un test injecteur.

Dernière édition:

Codes défauts:
05FF : Défaut réinitialisation inattendue du BSI
D'autres codes défauts également mais je ne pense pas que cela est à voir avec les injecteurs comme: P0013; P0014; P2178;P1337.
Ma valise est une LAUNCH 123X.
Merçi.

P1337 : ratés de combustion cylindre 1, ça coupe l'injection sur le 1...
Tu as combien de kilomètres? tu as un problème de richesse. La distribution fait du bruit?

Bonjour,
146300 Kms, Pas de bruit au niveau de la distribution. J'ai changé la sonde Lambda amont. Il y a eu une perte de liquide de refroidissement récemment. Ce véhicule a toujours consommé de l'huile, il semble que le problème soit connu sur ces motorisations. Comment remédier au défaut 05FF ?
Merçi .

Bonjour,
146300 Kms, Pas de bruit au niveau de la distribution. J'ai changé la sonde Lambda amont. Il y a eu une perte de liquide de refroidissement récemment. Ce véhicule a toujours consommé de l'huile, il semble que le problème soit connu sur ces motorisations. Comment remédier au défaut 05FF ?
Merçi .
salut, le 05FFest juste indicatif, il n'a aucune conséquence.
La sonde lambda ne fait que mesurer la richesse. Quand t'es malade tu ne changes pas de thermomètre...:)
Les P0013, P0014 et P2178 sont permanent?

Salut
Je repasserais la valise après remontage des injecteurs, j'en ai commandé un des fois que, mais j'en doute.
Je te dirais si les codes défauts sont toujours présents. Sur le dernier rapport
P0013 : Intermittent
P0014 : Permanent
P2178 : Intermittent
P1337 : Permanent
Merçi

salut,
tu a les trames de contextes/ freeze frame pour le P0013/0014?
P0013 et P0014 sont liés au déphaseurs échappement. Il faut que tu démontes l'EV qui se trouve à l'avant gauche de la culasse et tu la nettoies. Si le défaut est toujours présent, ce serait mieux de la changer.
Tu as les outils pour recaler la distribution?

salut, tu as remonté quoi? changé quelque chose?
Ton outil a l'air complet, tu n'as pas les paramètres quand tu cliques sur un code défaut?
C'est cohérent, il y a un problème avec la levée variable ce qui provoque des ratés de combustion.
Quand tu effaces les défauts, le P1007 et P1014 reviennent de suite?
Est-ce que tu pourrais refaire les apprentissages du boitier papillon ( rester une minute sous contact, au bout de 30s tu entendra un clac-clac sous capot) et des déphaseurs AAC ( une décélération pédale accel à 0 de 4000 T/mn au ralenti moteur chaud) ?
Si tu veux supprimer les ratés de combustion, il faut débrancher le moteur de levée variable qui se trouve à droite au bout de la culasse.