Problème intermittent

Doumey2A

Membre
17 Octobre 2016
21
0
1
123
Bonjour . Je suis depuis peu possesseur d'un 407 2.0 HDI.La voiture a tjs bien fonctionné.Elle totalise 135000 km. Dernièrement je fais un trajet de 150 kilomètres , et subitement le voyant moteur antipollution et défaillance système de vitesse s 'affichent . Elle démarre très bien , mais des fois seulement sur 3cylindres , parfois sur 4 . J'arrive parfois à rouler impeccable et subitement elle tourne seulement sur 3 cylindres ( le cylindre 4 ne fonctionnant plus ) Auriez -vous une idée sur ce problème ? Merci et désolé pour ce roman ! :lol:
 

bonjour
j'ai eu le problème qui venait du faisceau qui va à l'injecteur côté
distribution . Les fils frottaient contre le cache moteur ...
un des fils était coupé . ce qui donnait ce fonctionnement par intermitence
 

Bonjour,

J'ai le même problème que Doumey, problème intermittent, en plus, les essuies glace fonctionnent puis au bout d'un moment se bloquent en diverses positions !! Mardi j'ai failli me tuer sur autoroute, gros orage, de nuit, et d'un coup essuies glace bloqués en plein milieu du pare brise !! La solution, la seule que j'ai trouvée pour l'instant, est d'enlever le fusible 30A lié aux essuies glace et de le remettre, mais cela ne résout que momentanément le problème qui revient !!
Je mettrai ça sur le compte d'un relais...
Qu'en pensez vous ?
Merci
 

Bonjour . Merci pour vos réponses . Une connaissance est venu avec la valise et m'a dit que cela venait d'une commande d injecteur. ce même injecteur a déjà été changé par un d occasion par son ancien propriétaire . Je vais donc vérifier ce faisceau et relais avant d investir dans un injecteur neuf . Je vous tiendrai au courant ! Merci encore
 

Bonjour . Je reviens vers vous pour dire que j'ai remarqué que l injecteur numéro 4 a été changé par un injecteur bien plus vieux vu son état extérieur comparé aux autres et qu'il n'a pas exactement les mêmes références que les 3autres ! Ne m'y connaissant pas en diesel , pensez vous qu'à cause de ça , la voiture peut tantôt bien fonctionner et tantôt rouler sans que cet injecteur 4 ratatouille ? Mes injecteurs sont de marque Siemens ( celui changé est de la même marque mais pas la même référence ) merci d'avance .
 

bonjour

si commande injecteur , il faut en premier lieu vérifier
si les fils ne sont pas coupés ou déteriorés
 

Bonjour . Oui c'est la première chose que j'ai faite , mais aucun fil ne paraît abîmé ! Ce qui m'intrigue c'est que les cylindres avec le même code 4 de siemens fonctionnent bien , alors que celui qui ratatouille jusqu'à ne plus fonctionner est avec un code 5 . Je ne sais pas quel était le code d'origine de celui-ci car j'ai acheté ce véhicule tel quel .
 

J'ai fait quelques photos pour essayer de mieux vous montrer ce que je trouve bizarre ! L injecteur de gauche a été changé et vous voyez bien qu'il n'a pas le même code que les 3autres ! alors ma question est simple : pensez vous que cet injecteur peut fonctionner par intermittence sachant que depuis que j'ai ce véhicule j'ai dû rouler approximativement 3000 km sans souci ? Merci
 

Voici les photos ! Celui de gauche n'a pas la même référence que les 3 autres
20161020_142804.jpg
20161020_142804.jpg
 

Bon ben apparemment il n'y a personne qui sache exactement formellement si c'est normal que les injecteurs n'aient pas exactement le même code et que mon souci viendrait de là ! Pas grave ..... merci tout de même à ceux qui m'ont répondu !
 

Salut Doumey,
Soit plus précis sur ta motorisation, mais normalement les quatre injecteurs ont la même référence !!
 

Salut LeliondArdèche
La voiture est un 407 2.0 HDI 136 CV
Je reviens aux nouvelles pour mon problème ! Alors l injecteur 4 a été changé avec ce coup -ci le même code que les 3autres . La valise signalait "commande injecteur défaillante " le véhicule a fonctionné impeccable pendant 15 jours ! Et subitement le même problème a réapparu ! L injecteur 4 ne fonctionne par intermittence !