Problème iPhone en USB sur 208

Diana05

Membre
6 Avril 2019
11
1
3
Les ormes sur voulzie
Bonjour à tous,
Lorsque je connecte mon iPhone xs en usb, il est indiqué sur l’écran de ma 208 « aucun fichier musical ÉCHEC », or, avec les autres iPhone que je connecte, il n’y a pas ce souci. Savez-vous s’il y a une manipulation à faire, que ce soit sur le véhicule ou le téléphone?
C’est assez embêtant que les gens qui montent avec moi puissent se connecter comme ils le souhaitent alors que je ne peux pas le faire dans ma propre voiture lol.
 







Et la lecture des fichiers audio se font par le biais de la bibliothèque musique de l'iPhone ?
Utilisation d'Apple Music ?
Il y a bien des fichiers audio stockés sur l'iPhone ? pas simplement des fichiers ajoutés à la bibliothèque ?
 






Je suppose aussi que la tentative de lecture ce fait à partir de la "source" USB et pas en CarPlay (si la voiture est équipée de cette fonction dont je ne suis pas certain) ?
Le câble est bon aussi ? quand on branche le téléphone cela se recharge ?
 

Oui en effet elle se fait en USB, je n’ai pas CarPlay sur ce modèle. Le câble est bon, il recharge le téléphone et c’est celui qui est utilisé avec les autres téléphones avec lesquels ça fonctionne
 

Ce qui pourrait largement orienter la recherche vers le téléphone et sa paramétrie
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Est-ce que l’iPhone XS a été démarré avec un nouveau profil ou avec une sauvegarde d'un autre téléphone ?
As-tu essayé de déverrouiller ton téléphone lors de la tentative de lecture de tes fichiers audio ?
 


Ce que je voulais dire avec le déverrouillage du téléphone, cela change t'il quelque chose quand tu tentes la lecture audio quand on déverrouille l'iPhone ?
Je demande cela car il existe une option dans "réglages", "Face ID et code", "Accessoires USB", mettre l'interrupteur en vert pour pouvoir connecter des accessoires USB quand l'iPhone est verrouillé.
En principe la "radio" de la 208 ne doit pas être considéré comme un accessoire mais on ne sait jamais.
Après au niveau sauvegarde, peut-être essayer une restauration de la sauvegarde, cela peut parfois régler des problèmes.
Ou effacer le téléphone, le démarrer comme un nouveau et voir son comportement, au moins on peut être fixé si le soucis vient de la sauvegarde ou pas.
 


En quel OS sont les iPhone qui fonctionnent sur ta voiture dans les mêmes conditions ?
 

Et on peut peut-être rajouter : en quelle version iOS est l'IPhone qui ne marche pas ?
 

Tu as raison W13. C'était induit dans ma question mais cela va mieux en le disant :chinois::coucou:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonjour,
Personnellement je rendrais responsable ton "câble" usb ! L'Ios n'a rien à voir là dedans...
J'ai un iPhone X ainsi qu'un 6, lorsque je connecte mon iPhone 6 avec son câble pas de problème la liaison se fait.
Lorsque j'y branche sur ce même câble usb l'iPhone X et bien rien, pas de réaction !
Il faut que tu prennes le câble fournit avec l'iPhone XS et non ton "ancien" câble de l'iPhone 6, je reste persuadé
que ton problème vient de là. Je m'en suis rendu compte en branchant mon iPhone X à la maison avec le câble de mon
iPhone 6, aucune réaction comme si je ne l'avais pas branché, le câble de l'iPhone X et le chargeur sont différents !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Personnellement je rendrais responsable ton "câble" usb ! L'Ios n'a rien à voir là dedans...
J'ai un iPhone X ainsi qu'un 6, lorsque je connecte mon iPhone 6 avec son câble pas de problème la liaison se fait.
Lorsque j'y branche sur ce même câble usb l'iPhone X et bien rien, pas de réaction !
Il faut que tu prennes le câble fournit avec l'iPhone XS et non ton "ancien" câble de l'iPhone 6, je reste persuadé
que ton problème vient de là. Je m'en suis rendu compte en branchant mon iPhone X à la maison avec le câble de mon
iPhone 6, aucune réaction comme si je ne l'avais pas branché, le câble de l'iPhone X et le chargeur sont différents !

:coucou:

Nouvelle piste pour les "iPhone-men"
Explication claire, nette et précise :bien: à voir si cela règle le problème
 

J'ai franchement des doutes qu'il existe une différence entre un câble d'iPhone XS ou d'iPhone 6.
Pour preuve, il suffit d'aller sur le store officiel d'Apple pour se rendre compte que le câble vendu est compatible avec tous les appareils Apple équipés d'un connecteur Lightning.
D'ailleurs encore aujourd'hui j'utilise les câbles d'origines Apple de mes plus anciens appareils (iPhone 6 plus, iPad Air 2, ...) avec des appareils les plus récents (iPhone X, New iPad Air, ...).
 

A voir si tous les utilisateurs utilisent systématiquement les câbles d'origine, ou d'autres câbles achetés ici ou là (et en particulier ceux à bas prix)
A noter que le même problème peut arriver avec des smartphones Android (avec par ex ceux qui achètent des câbles qui ne font que la recharge et qui se plaignent de ne pas pouvoir transférer des données ...)
 

Je possède plusieurs câbles, Apple et aftermarket et pour les seconds le fonctionnement est aléatoire, certains sont parfaits, d'autres inopérants avec mon Xs max
 

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai à peu prêt le même problème. Quand je connecte mon nouvel iphone X, il n'est pas reconnu en usb ou mode ipod comme l'était mon iphone 8 avant. De plus en se connectant sur l'usb de ma 208, cela coupe la connexion bluetooth (qui marche quand le téléphone n'est pas branche sur ce port usb).
Mon système est un autoradio connecté rcc a1.
Quelqu'un a t-il enfin trouvé une solution à ce problème? est-il connu chez Peugeot ?
A noter que mon RCC à la dernière maj qui date tout de même de juillet 2019.
Merci