Problème iPhone en USB sur 208


Ok, mais pourquoi l'usb ne permet pas de lancer la musique dans la voiture? source usb et ipod grisées..
 

Réglages / (Face/Touch)ID et code

Vérifier l'état du bouton "Accessoires USB". S'il est désactivé et que l'iPhone n'a pas été déverrouillé depuis 1 heure, alors pas de connexion USB possible (c'est une protection mise en place par Apple pour éviter de se faire voler ses données par le port USB).
 

Merci pour votre réponse, j'avais déjà lu sur cette option, malheureusement j'avais déjà fait la manip pour le déverrouiller mais ça ne change rien :/
 

Bonjour,
Je reviens vers vous puisque j'ai le même soucis avec mon iPhone 12.
J'ai une Peugeot 208 de 2014, pas de CarPlay. Auparavant mon iPhone XR marchait très bien en USB via "iPod" et désormais cela ne fonctionne qu'en BT. (Son de mauvaise qualité et pas pratique.)
J'ai testé avec 3 câbles différents dont mon câble d'origine, j'ai restauré l'iPhone et j'ai testé sans remettre ma sauvegarde ça ne fonctionne pas non plus. :/
Est-ce que ceux qui ont rencontrés le problème ont fini par trouver une solution?
Je vous remercie !
Bonne journée,
Cyrielle
 

Problème identique, et ce depuis la mise à jour 14.6 sur iPhone 8...
En 14.5 ça marchait.
Test avec Iphone 11 en 14.4 ça fonctionne...
Apple...
 

Petit up. J’ai exactement le même soucis avec l’iPhone 12 alors que ça fonctionnait sur mon ancien iPhone. Je pense effectivement à une incompatibilité entre les nouveaux iPhone et le SMEG (aucun souci dans ma 3008 pour info)
 


Bonjour à tous,
Ayant le même soucis je suis d’abord tombé sur ce forum. Après quelques recherches j’ai trouvé une solution. Je me suis donc inscrits pour la partager.
J’ai du passer par le logiciel ITunes sur le PC. Ça doit fonctionner sur Mac je suppose. Ensuite connecté mon iPhone (se 2020) puis transféré quelques MP3. Un seul doit suffir.
J’ ai installé l’app Music d’Apple sur l’iPhone. Mais ça marche peut être sans avoir besoin de le faire.
J’ai rebranché à l’autoradio et magie ça fonctionne à présent.
 

Bonjour à tous,
Ayant le même soucis je suis d’abord tombé sur ce forum. Après quelques recherches j’ai trouvé une solution. Je me suis donc inscrits pour la partager.
J’ai du passer par le logiciel ITunes sur le PC. Ça doit fonctionner sur Mac je suppose. Ensuite connecté mon iPhone (se 2020) puis transféré quelques MP3. Un seul doit suffir.
J’ ai installé l’app Music d’Apple sur l’iPhone. Mais ça marche peut être sans avoir besoin de le faire.
J’ai rebranché à l’autoradio et magie ça fonctionne à présent.

à tester, il est vrai que je n'ai pas rajouté de fichiers sur l'iphone depuis la perte de connexion....
mais à l'origine, forcement passé par la case Itunes (installé et utilisé donc) pour mettre les fichiers audio, et l'app 'Musique' installée sur le tel en lecteur audio par defaut....

En tout cas, le nouvel IOS 14.7 n'a pas réglé le problème évoqué...
 

Test effectués qui peuvent aider certains:
iPhone 8 iOS 15.0.2 OK
iPhone 13 iOS 15.0.2 KO. L'USB ne donne pas de son, le morceau s'affiche sur le smeg mais pas de son.
Même problème avec youtube, music, podcast, etc
Pour les deux tel le BT fonctionne.

Je soupconne pour le 13 qu'il faut utiliser le cable d'origine USB C mais je n'ai pas d'adaptateur USB C/USB A male sous la main pour tester
 

Ok j'ai testé avec un adaptateur USB C / USB A pour voir si la cable d'origine de l'iPhone 13 réglait qq chose. Pas d'amélioration
 

Alors je paye la tournée à celui où celle qui trouve la solution à ce problème.
J’ai exactement le même problème et je viens d’installer des mp3 dans Apple Music et toujours rien.
C’est frustrant car ma compagne y arrive sans problème avec son iPhone 6
 

Bonjour à tous,
Même problème sur une 208 de 2014 avec un iPhone 11 Pro je n'ai toujours pas trouvé la solution
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, j’ai un iPhone 12 Pro Max et j’ai le même soucis avec ma 208 de 2014… l’USB est reconnu le son a l’air d’être lu mais pas de son.. c’est frustrant. J’attend désespérément une solution.
 

Bonjour,
Même problème sur ma 208 depuis hier avec l'achat d'un iPhone 13 Pro.
La musique se lançait direct lorsque que je branchais mon iPhone X en USB. J'utilise Spotify donc j'avais acheté une musique dans Apple Music pour que la 208 reconnaisse l'iPhone comme un iPod en USB et bascule sur la bonne source. Même manipulation sur le nouvel iPhone 13 Pro et lorsque je branche mon câble, la 208 bascule bien vers la source USB/iPod, l'iPhone lance Apple Music et la chanson défile sur le téléphone mais aucun son ne sort dans la voiture :heink: alors que ça fonctionne toujours parfaitement avec l'iPhone X (iOS 15.5 19F77 tous les deux) :voyons:.
J'arrive à faire passer le son de l'iPhone 13 Pro en Bluetooth avec une qualité de son plutôt correct mais ça reste moins simplet et efficace qu'avec le câble qu'il y avait juste à brancher :cry:
Toujours pas de solution en vue ? Please
 

Hello, update de cette situation ?
Je me retrouve dans le même cas que vous a l’acquisition de mon iPhone 13, pas de son qui sort en branchement USB sur la 208, mais la charge se déclenche.
Tout fonctionnait bien avec mon iPhone XR…
Quelqu’un pour m’aider svp ?
Merci