Problème maintien d'une couleur d'ambiance

C'est donc un bug bien vicieux qui ne doit se produire que dans des conditions bien particulières et je souhaite bon courage à Peugeot pour le corriger.
Voilà tu as tout dit. Un truc aussi "aléatoire" est difficilement trouvable (avec donc aussi de très fortes chances de ne pas avoir été remarqué avant), et une correction pas forcément disponible rapidement
 

Par contre je ne sais pas vous mais il me semble que le détecteur d'angle mort est capricieux?
Peux-tu préciser ta pensée ? Donner des cas où tu remarquerais ça (et donc quelles conditions météo et type route ou endroit par ex) ?
 

Bonjour, juste pour vous faire part d'un problème rencontré avec mon 2008 gt Line. Nous avons la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs d'ambiances. Le problème c'est que j'en choisi une mais elle ne se maintient pas elle reprend après quelques heures/jours sa couleur initiale qui est le vert. D'après mon concessionnaire je ne serais pas là seule et ils sont entrain de travailler pour fixer ce bug. Regarder peut être de votre côté :)
même observation (je l'ai depuis 72 heures)
 

Bonjour, juste pour vous faire part d'un problème rencontré avec mon 2008 gt Line. Nous avons la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs d'ambiances. Le problème c'est que j'en choisi une mais elle ne se maintient pas elle reprend après quelques heures/jours sa couleur initiale qui est le vert. D'après mon concessionnaire je ne serais pas là seule et ils sont entrain de travailler pour fixer ce bug. Regarder peut être de votre côté :)
 

Oui pour l angle mort de temps en Temps il ne s active pas.
Il faut désactiver puis réactiver dans les options.
C est assez rare.

Sinon même problème que vous sur couleur et clim.
 

Bonjour, juste pour vous faire part d'un problème rencontré avec mon 2008 gt Line. Nous avons la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs d'ambiances. Le problème c'est que j'en choisi une mais elle ne se maintient pas elle reprend après quelques heures/jours sa couleur initiale qui est le vert. D'après mon concessionnaire je ne serais pas là seule et ils sont entrain de travailler pour fixer ce bug. Regarder peut être de votre côté :)
 

Bonjour j'ai un 2008 GT line et j'ai le même problème avec la couleur d'ambiance qui revient toujours à celle de départ c'est à dire au vert. Peugeot n'est pas très au point en ce qui concerne l'informatique 3e Peugeot en 4 ans et toujours des bugs informatiques déjà sur la version antérieure et sur le nouveau 3008.
 

Bonjour a tous j'ai une 2008 gt line 130 bvm moi aussi problème de maintien de couleur a plusieurs reprise je suis allé chez mon cc qui m'a fait une mise a jour mais c'est toujours pareil . Quelqu'un a t'il trouvé la solution a cette panne ? Merci par avance pour vos réponse .
 

Je reviens vers vous avec ce problème de couleur... J'avais laissé tombé l'envie de vouloir mettre la couleur bleu mais il y a 1 semaine j'ai décidé de retenter. Alors est ce que c'est parce que je l'ai depuis mars et qu'il faut le temps que la voiture se mette en route mais la couleur est tjr en place.... A voir sur la durée
 

Je reviens vers vous avec ce problème de couleur... J'avais laissé tombé l'envie de vouloir mettre la couleur bleu mais il y a 1 semaine j'ai décidé de retenter. Alors est ce que c'est parce que je l'ai depuis mars et qu'il faut le temps que la voiture se mette en route mais la couleur est tjr en place.... A voir sur la durée
Je n'ai rien dis ... Remise au vert
 


Suite aux échanges de ce post j'ai enfin pris le temps de surveiller l'affichage sur mon 2008 et toujours semble être ok pour moi :
- Orange lorsque le contact est mis
- Vert lorsque le contact est coupé

Mais ce n'était peut-être pas la question d'origine... :crazy:
 

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème sur mon GT Line sorti en juin dernier.
J'avais un rendez-vous mardi 29 pour charger le nouveau soft. La concession me dit que cette mise à jour n'est pas encore disponible...

Donc, retour à la case départ.

J'ai également eu un souci d'écran: compteur noir pendant une trentaine de secondes, sur l'autoroute...

La concession doit me contacter sous un mois pour prendre un nouveau Rdv. Si ils ont reçu la mise à jour !

Pour un problème rencontré par plusieurs acheteurs et depuis plusieurs mois, je trouve la réaction très légère.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.
 
  • J'aime
Reactions: Spefjf

J'avais déjà posté plus haut pour ce problème. Aujourd'hui le concessionnaire m'a appelé pour me dire que Peugeot aurait trouvé la panne. Cela passe par un nouveau calculateur et une mise à jour soft par Peugeot usine. Il commande la pièce et me recontacte pour la mise en place.
Je vous tiens au courant.
 
Dernière édition:

bonjour,
J'ai eu le même problème avec l'écran noir qui a refonctionné quelques minutes plus tard. J'ai également une 208 et rencontre le même problème en dépit de mises à jour à la concession.
Si vous avez résolu le problème, pouvez vous nous en informer et comment celui ci a été résolu ?
Bien cordialement
 

Ci-dessous, des éléments de réponse qui pourraient vous aider :

Bon, appel de la concession ce jour et certains problèmes semblent avoir été corrigés :
[...]
- une nouvelle version du BSI a été diffusée récemment. La mise à jour de celui du véhicule à semble-t-il permis de corriger :
* le problème de maintien de la couleur d'ambiance [...]​
 

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant problème du maintien d'une couleur d'ambiance.

Mon garage vient de me contacter à l'instant et entrevois une solution à ce problème.

Je dois aller leur déposer mon véhicule et ils vont apparemment lui refaire une mise à jour totale. Je dois également me munir de mes deux clés pour ca.

Je reviendrais vers vous dés que ce sera fait :)
 

Bonsoir,

mon véhicule est en concession pour divers problèmes ...
On m’a certifié qu’il n’y avait pas de mise à jour pour résoudre le problème des leds.

merci de nous tenir informé ...
 





Bonjour.
J'ai reçu ma 2008 GT Line EAT8 il y a 1 semaine et j'ai le même soucis pour le S&S, il faut le mettre en OFF à chaque démarrage. Est ce que quelqun a trouvé une solution?
De même pour les franchissements de lignes est-ce que vous pourriez me dire comment le désactiver?
Merci.
Le s&s ne fonctionne pas par température basse il se met en off ce qui est normal. Pour l autre problèmes aller dans paramètre véhicule conduite et desactiver
 

Bonjour à tous,

Suite à tous vos aléas décrits sur ce forum, j’ai opté pour la couleur verte pour mon profil perso qui est parfaitement coordonné avec les surpiqûres des sièges et des habillages internes du véhicule SUV 2008 GT.
J’ai opté pour la facilité pour ne pas me prendre la tête avec cette électronique hasardeuse...
Ma programmation de température de climatisation ne change pas à chaque démarrage.
Mon Stop & Start fonctionne logiquement et normalement.
Mon option Proximity ne fonctionne pas la première fois que j’utilise la voiture.
Je suis obligé de cliquer sur la clé électronique pour déverrouiller les portes mais une fois le véhicule ouvert le Proximity fonctionne à chaque fois que je m’éloigne du véhicule ou que je m’en approche.
Je pense qu’il y a un délai (Timer) d’utilisation...
Cordialement
 
Dernière édition:

Bonjour.
Mise à jour de quoi stp?
Merci
Bonjour,

MAJ du BSI... Depuis, plus de problème, l'éclairage led choisi reste en mémoire.
Il faut que je vérifie qu'il n'y a plus plus de compteur "noir" sur le long terme, ça ne m'est arrivé que 2 fois...
 


Bonjour,

MAJ du BSI... Depuis, plus de problème, l'éclairage led choisi reste en mémoire.
Il faut que je vérifie qu'il n'y a plus plus de compteur "noir" sur le long terme, ça ne m'est arrivé que 2 fois...

Merci pour le retour. Je vais redemander à ma concession de s'en occuper alors.
 

Suite à révision des 1 an, j'ai demandé une mise jour.
Ils m ont déclaré l avoir fait.
Mais j'ai toujours les 2 soucis :
La couleur d'ambiance fini par revenir au vert.
Et après avoir couper la climatisation ( off ).
Puis coupure moteur, la clip repasse toute seule à low.

Savez vous comment savoir la version du bsi ?
 

La climatisation c’est normal il n’existe toujours pas de mise à jour qui corrige le problème. Quant à la couleur d’ambiance, la mienne revient moins souvent au vert’ mais ça m’est déjà arrivé une fois depuis la révision en décembre.

il est impossible de connaître la version BSI sans brancher la valise de diagnostic de psa.