Problème moteur 2.0 hdi

Coutret

Nouveau membre
2 Mars 2021
4
0
1
Chaniers
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je viens vers vous pour exposé mon problème
J'ai acheté récemment un 807 sr 2.0 HDi de 2002 qui n'avais pas rouler depuis un peux plus d'un ans il roule plutôt bien malgré le mode dégradé le problème vraiment c'est que le moteur ce coupe des que je lâche l'accélérateur il ne me l'a pas fait direct mes après un arrêt et aussi quand par chance le moteur tien le ralenti au moment de coupé le contact il a un temps de retard ( le moteur tourne encore environ 3 ou 4 seconde après avoir retiré la clef) si quelqu'un aurait des pistes pour la ou les pièce a changer j'ai toute les pièce a disposition j'ai un autre 807 que je demonte
 

Bonjour,
Dans un premier temps, je ferais une vidange du moteur avec filtres associés.
 


un petit coup de valise pour savoir ce que le calculateur dit... mais le fait qu'il tourne encore apres coupure du contact laisse penser a un soucis de calculateur...
 

Je vous remercie pour vos réponse la vidange va être faite dans le weekend elle 'a pas bouger depuis que je les déposé chez moi pour la distribution de décaler ji crois moyen j'aurais vue pour le problème de coupure en décélération que la vanne egr pourrait être en cause penseriez vos que cette hypothèse serait probable
 

ce ne sont pas les symptomes d'une EGR malade.... fais un diag moteur avant tout
 

Le temps de retard a l’arrêt du moteur provient généralement du régulateur de pression de la pompe HP.

A nettoyer ou remplacer.

Tu as fait un diag?
 

Non je n'es fait aucun diag pour l'instant je les juste ramener chez moi je ne m'en suis pas occupé pour Lee moment
 

Je tien à vous remercier tous le problème est résolu bob 291967 as viser juste j'ai changer le capteur de pression de la pompe hp plus le filtre a gazoil plus aucune coupure moteur ni de temps de retard à l'arrêt merci encore a touts