problème moteur ralenti

maudb56

Membre
3 Janvier 2008
6
0
0
Je possède un 206 1.4 XT prémium de 08/1999. A plusieurs reprises, le moteur s'emballe en roulant ou lors d'un arrêt. Je l'emmène donc chez Peugeot qui me remplace le moteur de ralenti 294 €. Ok ça fonctionne bien une journée et hop c reparti ça continue, j'ai ramené ma voiture à cinq reprises chez Peugeot qui a procédé à différents réglages mais lorsque je la récupérais s'était pareil. Si je peux trouver ici une réponse, ça me rendrait bien service. A très bientôt
 

peux tu preciser les circonstances de ton probleme?

moi, j'ai une xsara 1.4 (meme moteur), elle avait de maniere irreguliere des a-coups au ralenti sans jamais caler, et des pertes de puissance a l'acceleration (jusqu'a 3000tr/min).

au debut, ca se produisait que au ralenti apres 30km d'autoroute, puis ca se produisait tous le temps.


j'ai d'abord cru aux injecteurs ou a une salete dans le reservoir d'essence. J'ai mis un additif, ca lui a fait du bien, mais c'etait pas suffisant.

j'ai changé les bougies, c'etait mieux pendant 15 jours.

je viens de racheter des bobines d'allumage (119euros) et ca a l'air d'etre mieux.
 

elle ne le fait pas en général lorsque je viens de démarrer mais plutôt lorsque le moteur est chaud, lorsque je roule le moteur s'emballe (comme si j'accélérais mais sans aller plus vite pour autant) et donne quelques acoups. Mais elle n'a jamais calé. on m'a efectivement parlé de bobines mais à vrai dire je suis un peu perdue... d'où ma visite sur ce forum.
 

regarde la marque de ta bobine , si c' est une SAGEM remplace la par une ELECTRIFIL avant que ton calculateur grille
 


Nous avons démonté hier soir la bobine et c bien la marque SAGEM pas trp le choix je crois de la remplacer....
 

Bonjour,

Je crois que j'ai le même problème. Il y a 7 jour la voiture a calé et pas moyen de la redémarrer. Aujourd'hui au ralenti eu point mort elle était à 3000trs.

J'ai quelques questions :
1. Comment faire pour savoir si c'est une sagem ?
2. Où est-ce qu'on peut en acheter une autre, est-ce que les Bosch marchent ?
3. Est-ce qu'on peut la changer soi même ?


Merci bcp :)
 

alors j'ai déjà entendu parler de ce problème qui intervient apparemment souvent sur du SAGEM ... ça viendrait des bobines d'allumage électronique.

PAR CONTRE !!! A CHANGER TRES RAPIDEMENT SINON C'EST LE CALCULATEUR QUI CRAME ET Là C'EST PAS LE MÊME PRIX !!!

bonne chance ! une bobine se change en quelques minutes si tu es débrouillarde. quand je dis débrouillarde, c'est juste tourner 1 vis et débrancher/rebrancher 1 quelques connecteurs !!!

bye ;)

PS : Ulyssefr, ça doit être différent pour toi, car si elle a callé et que tu ne peux plus la redémarrer ça doit pas être la même chose ou alors tu es allé au bout du problème ! donc ça voudrait dire ECU grillé, MAIS PAS DE PANIQUE !!! c'est un diag à distance donc aussi fiable que mami nova vend de la drogue !

PS2 : maudb56 tiens nous au courant pour nous dire si le changement de la bobine a amélioré les choses !
 

salut la foule ! :coucou:

je confirme aussi, ayant une 206 de 99, le moteur pas à pas semblait être le problème, mais il a fallu changer aussi les bobines d'allumage. depuis, tout est revenu dans l'ordre.

en prime, parait qu'il y a 2 modèles de moteur pas à pas (du moins pour mon type de voiture, en tout cas), mais quoi qu'il arrivait, le problème persistait. enfin bref, comme celui d'origine était assez abimé de toute façon, c'était préférable d'en mettre un neuf... d'après le garage.

résultat, j'ai pris soin d'enterrer la facture pour oublier le prix plus facilement, mais ça grimpe vite très haut. :D

vala.