Problème moteur

Protanim2

Membre
25 Mars 2010
7
0
1
Bonjour,

J'ai un message "Défaut moteur" qui apparait sur ma Peugeot 208 1.6 HDi 92 Cv avec Start/Stop, avec le voyant service en orange. Aucun signe de baisse de régime ou perte de puissance... Juste le start and stop qui ne fonctionne plus (il n'apparait plus sur l'écran, et le voyant se met en désactivé). Une fois sur 10 quand je démarre, il est disponible et aucun voyant ne s'affiche.

J'ai passé la voiture pour lire les codes erreurs présents (via lecteur acheté). Cela me donne ça :

AIRBAG
B1400 : Intermittent

ENGINE ECU
P1A9C : Permanent
P0245 : Intermittent
P0003 : Intermittent

Pouvez-vous m'aider ? De quoi cela vient ? Tout est lié (niveau moteur) ou c'est le hasard ?
J'ai bien vu sur internet à quoi correspond ces codes, mais n'y connaissant pas grand chose, je suis pas bien avancé...

Merci beaucoup de votre aide.
 

si je me base sur ton relevé je me concentre sur ton def P1A9C qui est en permanent. La plupart du temps cela vient de l'accumulateur de tension qui permet d'activer la fonction Start and Stop qui est défaillant et peut faire allumer le voyant moteur.
Rapport à ton défaut P0245 , on a changé des électrovanne de turbo qui grippe et font remonté ce défaut c'est arrivé.
Mais a part un passage au garage pour faire vérifier le journal des défauts à la valise et voir lequel te cause du souci c'est compliqué ...