Peugeot 208 - Problème Turbo

agryer

Nouveau membre
20 Octobre 2018
1
0
1
Paris
Salut à tous,

Petit nouveau ici, j'ai eu un souci avec ma 208 1.6 HDi 92 ch de 2012: voyant moteur fixe et orange.
Je ne m'y connais pas du tout en méca auto, j'ai fait passé la valise chez un garagiste et voici les résultats:
P0003 - P0245 - P2562

Le garagiste m'a suggéré de remplacer le capteur de turbo mais m'a dit qu'il y avait un risque que le turbo lui-même soit mort.

Vos avis?

Merci d'avance!
 

Slt, le descriptif des codes défaut est le suivant :
P0003.JPG
0245.JPG 2562.JPG

Dans un 1er temps les éléments du turbo (TGV=Turbo a Géométrie Variable) sont donc a vérifier comme suggérer par le descriptif des codes défaut :
si on met de coté le P0003, pour P0245 et le P2562 il est facile de tester électriquement l' électrovanne de turbo et le capteur de recopie pour savoir si ces éléments son en cause.
quand au turbo lui même, avant de parler de remplacement il y a un minimum de vérification tres simple que tu peux faire : démonte ton arrivée d'air au turbo et vérifier l'état de ailettes de la turbine, controle si il y a pas de jeux excessif sur l'axe turbine, vérifie l'étanchéité de la totalité du circuit d'admission, c'est tres simple a faire sur les 1.6 hdi puisque le turbo est tres accessible, tu trouvera plein d'info sur le net !
combien de Km ta voiture ? est ce que tu as un siflement a l'acceleration ? est ce que tu bouffe de l'huile ? si le mécanique de le GV est grippé c'est plus des accoup que tu peux resentir en accélération,...
 

bonjour,

je suis nouveau aussi et j’ai exactement le même problème sur le même modèle de voiture j’ai deux codes d’erreur : P0245 et P0003 et je sais pas par où commencer avec le Code P0245 donc si vous avez des pistes et m’aidez à résoudre ce soucis car j’ai changer l’électrovanne du turbo mais rien à faire j’ai aucune puissance et quand toutes les étoiles sont alignées le turbo se dé manche et là je retrouve toute la puissance et lorsque je coupe l’effort pour être quasi à l’arrêt si je veux repartir je retourne en mode semi-remorque
 
Dernière édition: