Voyant moteur aprés plein gasoil et dans virages

dede1343

Nouveau membre
1 Février 2020
1
1
1
chevry
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur un problème que j'ai avec ma 208. En effet lorsque je fais le plein de gasoil, et en virages un témoin "orange" s'allume ainsi que "Service". Celui-ci apparait par intermittence, et ne reste jamais affiché, je n'ai remarqué aucune différence dans la conduite.

Lorsque le niveau du réservoir baisse (en dessous de la moitié), ce voyant ne s'allume plus dans les virages, plus du tout en fait. J'ai testé pour voir si un code défaut s'affichait avec mon lecteur OBDII, rien du tout.

Je pense que ça pourrait venir de la pompe a essence (et de la jauge), qu'en pensez vous ?

Merci
 
  • J'aime
Reactions: BRH

Bonjours j’ai le même problème avec ma 2008 bleu Hdi de 2015. a tu trouver la solution ?
 






Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a pu identifier le soucis ?
J'ai le même problème avec ma voiture.
Suite à un diagnostic en concession,ils m'ont fait changer le réservoir à additif FAP qui était sois disant défaillant mais j'ai refais un plein (le 1er depuis leurs réparations) et les voyants avec le message se sont rallumes...
 
  • J'aime
Reactions: VrdeBdx

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a pu identifier le soucis ?
J'ai le même problème avec ma voiture.
Suite à un diagnostic en concession,ils m'ont fait changer le réservoir à additif FAP qui était sois disant défaillant mais j'ai refais un plein (le 1er depuis leurs réparations) et les voyants avec le message se sont rallumes...

Bonjour Lolo,
Même problème pour moi, je viens tout juste de changer le réservoir à additif FAP pour la modique somme de 657€.
La réparation a eu lieu lundi 18 juillet, hier je fais le plein et PAF le voyant se rallume. J'amène la voiture ce matin à la concession. Et ils viennent de m'appeler en me disant que c'était le réservoir carburant qui est flingué et que le carburant ne passer pratiquement plus.....
 
  • J'aime
Reactions: Duhem

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur un problème que j'ai avec ma 208. En effet lorsque je fais le plein de gasoil, et en virages un témoin "orange" s'allume ainsi que "Service". Celui-ci apparait par intermittence, et ne reste jamais affiché, je n'ai remarqué aucune différence dans la conduite.

Lorsque le niveau du réservoir baisse (en dessous de la moitié), ce voyant ne s'allume plus dans les virages, plus du tout en fait. J'ai testé pour voir si un code défaut s'affichait avec mon lecteur OBDII, rien du tout.

Je pense que ça pourrait venir de la pompe a essence (et de la jauge), qu'en pensez vous ?

Merci
 

Bonjour,

je me retrouve exactement avec le même problème dès que je fais le plein de ma 208 1,6 hdi les voyant service s allume uniquement dans les virages et s éteint .
Au bout d une dizaine de jours quand mon réservoir diminue plus aucun voyant, et quand je refait le plein cela recommence.
Pouvez-vous svp me dire comment avez vous résolu votre problème, en vous remerciant
 

Me_de ! Nos HDi ne nous font tout de même pas le même coup que les Puretech avec leur canister !
Quoi donc, alors ? :rolleyes:
 

Bonjour
J’ai le même soucis avec ma 208 ,après chaque plein voyant défaut moteur : veuillez faire réparer le véhicule s’allume est disparer .
Peugeot m’a changer la poche d’urée ,défaut toujours précédent puis défaut adblue
Peugeot m’a changer le réservoir adblue plus de défaut jusqu’a hier ou j’ai fais le plein de gasoil .
Si quelqu’un pourrais me dire d’où cela pourrais venir cela serait super cool.
Je penser à de la saleté dans le réservoir qui s’éparpillerait lors du plein est qui viendrais ce mettre dans le circuit de gasoil qui va au moteur et que lors que l’on a consommer un bûchette de gasoil les saletés on eu le temps de ce re déposer au font du réservoir ce qui fait que le défaut ne s’affiche plus .
 

salut, tu fais le plein toujours dans la même station? si oui, regarde si ça fait pareil dans une autre ou avec un gazole de meilleur qualité.
 

C'est quoi "un gazole de meilleure qualité" ? L'autre (des GS ou ailleurs) ne satisfait pas au cahier des charges du constructeur ?
Allons-donc... :lol:
 

C'est quoi "un gazole de meilleure qualité" ? L'autre (des GS ou ailleurs) ne satisfait pas au cahier des charges du constructeur ?
Allons-donc... :lol:

je ne sais pas à quel cahier des charges toi tu satisfais...j'essaie de trouver la panne, rien à foutre des discussions de salon.
C'est du vécu quand je te dis que certaines stations posent problème.
 

On sait tous très bien que certaines stations posent problème, non pas spécifiquement par la qualité du carburant mais suite au manque d'entretien de leurs cuves
ça, c'est du vécu ! :spamafote:
 

Bonsoir
Non pas à la,même station , véhicule acheter en concession Peugeot en juillet 22 avec 99000 garantie 1 an et problème de suite car véhicule en réserve donc fait le plein à Leclerc à côté et défaut le lendemain véhicule ramener au garage qui on passer la valise et il m’on changer la poche d’urée plus de défaut et au prochain plein le défaut et revenu donc retour garage et valise et là changement réservoir adblue car défaut survenu entre-temps et samedi après un nouveau plein chez total de nouveau le défaut « défaut moteur veuillez faire réparer le véhicule « j’attend lundi pour le garage et me demande si y a pas de la merde dans le réservoir
 

Bonjour.

Ma soeur vient d acheter une 2008 blue hdi d occasion donc niveau bas de carburant mais pas dans la réserve. On va jusqu'à une station (environ 10 km) sans soucis, on fait le plein et quelque mètre plus loin le même problème évoqué. Les mêmes voyants par intermittence. Est ce que l'un d'entre vous a fini par trouver cette panne ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Bonjour Lolo,
Même problème pour moi, je viens tout juste de changer le réservoir à additif FAP pour la modique somme de 657€.
La réparation a eu lieu lundi 18 juillet, hier je fais le plein et PAF le voyant se rallume. J'amène la voiture ce matin à la concession. Et ils viennent de m'appeler en me disant que c'était le réservoir carburant qui est flingué et que le carburant ne passer pratiquement plus.....

Bonjour VrdeBdx,
Tu as un retour sur l'intervention de Peugeot ? Tu as toujours le problème ?
Merci
Cordialement
 

Bonsoir
Non pas à la,même station , véhicule acheter en concession Peugeot en juillet 22 avec 99000 garantie 1 an et problème de suite car véhicule en réserve donc fait le plein à Leclerc à côté et défaut le lendemain véhicule ramener au garage qui on passer la valise et il m’on changer la poche d’urée plus de défaut et au prochain plein le défaut et revenu donc retour garage et valise et là changement réservoir adblue car défaut survenu entre-temps et samedi après un nouveau plein chez total de nouveau le défaut « défaut moteur veuillez faire réparer le véhicule « j’attend lundi pour le garage et me demande si y a pas de la merde dans le réservoir
Bonjour Duhem,
Un retour sur ta visite chez peugeot? Tu as toujours ton problème ?
Merci
cordialement
 

Bonjour Duhem,
Un retour sur ta visite chez peugeot? Tu as toujours ton problème ?
Merci
cordialement
Bonjour
Désoler pour la réponse tardive
Poche urée changer
Réservoir adblue changer
Toujours le problème et aujourd’hui elle sort du garage et il vont changer la sonde dans le reversoir et la pompe , je vous tiendrais au courant par la suite .
PS: véhicule de 2017 acheter en concession peugeot en juillet 2022 avec 99900km et garantie 1 an donc je ne paie rien
 

Bonjour
Désoler pour la réponse tardive
Poche urée changer
Réservoir adblue changer
Toujours le problème et aujourd’hui elle sort du garage et il vont changer la sonde dans le reversoir et la pompe , je vous tiendrais au courant par la suite .
PS: véhicule de 2017 acheter en concession peugeot en juillet 2022 avec 99900km et garantie 1 an donc je ne paie rien

Bonjour,
J'ai le même soucis (voyant moteur dans les virages) qui disparait au fur a mesure que le réservoir se vide.
A mon dernier plein, voyant moteur+jauge bloqué au niveau d'avant remplissage. Après avoir roulé 10 mn la jauge est revenu.
Donc je pense que la sonde réservoir est le coupable. J'attend ton retour.
PS: voiture de 2017 concession et plus sous garantie :(
 

Bonjour,
J'ai le même soucis (voyant moteur dans les virages) qui disparait au fur a mesure que le réservoir se vide.
A mon dernier plein, voyant moteur+jauge bloqué au niveau d'avant remplissage. Après avoir roulé 10 mn la jauge est revenu.
Donc je pense que la sonde réservoir est le coupable. J'attend ton retour.
PS: voiture de 2017 concession et plus sous garantie :(
 

Bonjour
Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon véhicule , Peugeot m’a changer la pompe à carburant qui comprends la pompe de gavage et flotteur et qui ce trouve dans le reversoir sous la banquette et pas de soucis depuis la sortie du garage il y’a 10 jours ,j’ai refait le plein aujourd’hui est pas défaut pour la première fois donc cela venait bien de la pompe avec flotteur qui ce trouve dans le réservoir .
Pour rappel le défaut été qu’après chaque plein de carburant il y avait «défaut moteur ,veuillez faire réparer le véhicule » et cela s’afficher que dans les courbes,rond point et disparaissez lorsque que j’avais consommer une bûchette de carburant .
Comme déjà signaler véhicule sous garantie 1 an donc rien payer .
Voilà si cela peux aider quelqu’un,bonne journée
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fonzy94

pour moi rien a voir avec le reservoir mais plutôt avec la jauge car si une fois a moitier vide il ny a plus rien c'est que c'est la jauge qui merde.
 

Bonjour à tous
J'ai le même soucis que vous ,ils ont changé le réservoir d adblu voici 11 mois, et depuis qd je fais mon plein, le voyant s'allume.
Pour la 3eme fois, c'est directement peugeot,la maison mère qui sont intervenus sur mon véhicule, ils ont réinitialisé totalement l'ordinateur de bord.
au premier plein de nouveau ce fichu voyant !!!! Bon courage à tous car pour le moment, rien.
Je revois peugeot ce lundi 16 janvier 2023 et vous tiens au courant.
 

Bonjour à tous.
Même problème avec la 208 HDI 75 cv de novembre 2015, de ma fille, depuis les 100000 km, alerte dans les virages après avoir fait le plein et pendant le premier quart du réservoir. C’était la pompe jauge située sous la banquette arrière ; 411, 97 euro la pièce chez Peugeot.
En plus de cela il y a en même temps la panne nécessitant le remplacement du réservoir d’adblue 1600 euro avec la main d’œuvre puis panne du réservoir de cerine à presque 400 euro ; ça coûte cher la dépollution !
Ce sont des problèmes connus de Peugeot qui ne fait pas grand chose ; d’autres marques auraient peut-être fait des rappels.
Je doute que la prochaine voiture de ma fille soit une Peugeot ou même une marque de Stellantis.
 

Bonjour à tous ,

Jai le même problème qui disparaît dès que le le 1er trait de carburant est "conssomé" . Est-ce sur que ce soit la pompe ? Et pas seulement le flotteur ? Car peugeot aime gonflée les facture ! ( il on voulu me faire changer injecteur adblue et réservoir pour une facture de presque 700 ou 800€ , pour au final que je change l'injecteur moi même et tout fonctionne très bien j'en est eu pour 90 avec fdp inclus ^^) .

Merci d'avance bonne route à tous ;)
 

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ma 2008 : voyant moteur + jauge bloquée après chaque plein. Passage au garage avec la valise.
Résultat : changements réservoir additif + jauge avec pompe. Facture: 1700€. Pris en charge de la facture à 90% dans le cadre de la garantie
Pour l'instant, ça fonctionne.
Bon courage