problème moteur

Nunusse

Membre
12 Octobre 2016
13
0
1
123
Bonjour,
Je me déplaçais avec mon véhicule lorsque ce celui-ci m'a signalé "problème moteur, arrêtez le véhicule...." ce qui s'est ajoutée une nette perte de puissance, roulait à l'allure d'une tortue. C'est une 508 112cv access. Après dépannage et diagnostic chez peugeot, il semblerait que ce soit les 4 injecteurs. Cela est il possible que les 4 lachent en meme temps. Ma voiture n'a que 5 ans. Je dois la récuperer demain, j'aimerai avoir un peu plus d'infos merci
 

Bonjour,
Je me déplaçais avec mon véhicule lorsque ce celui-ci m'a signalé "problème moteur, arrêtez le véhicule...." ce qui s'est ajoutée une nette perte de puissance, roulait à l'allure d'une tortue. C'est une 508 112cv access. Après dépannage et diagnostic chez peugeot, il semblerait que ce soit les 4 injecteurs. Cela est il possible que les 4 lachent en meme temps. Ma voiture n'a que 5 ans. Je dois la récuperer demain, j'aimerai avoir un peu plus d'infos merci
Mes 4 injecteurs ont été changés à un peu plus d'un an et environ 25000 km ! :mad: :mad:
 

Merci de votre réponse Claude_17, votre réparation est surement passée en garantie? Moi je trouve gros 1867e de réparations, beaucoup de personnes me disent en plus que c'est bizarre que les 4 injecteurs lâchent en même temps. De quelle année est votre voiture svp? Moi 2011
 

Sur ce moteur cette panne est connue ...
Combien de KM a ton auto ? Les injecteurs devraient tenir au moins 200.000km ... donc une prise en charge de Peugeot (malgré les 5ans de l'auto) doit être faite ...
Il suffit de regarder (entre autre) ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-la-liste-des-pannes-recurrentes-5287380_p_2.html
 

Merci de votre réponse Claude_17, votre réparation est surement passée en garantie? Moi je trouve gros 1867e de réparations, beaucoup de personnes me disent en plus que c'est bizarre que les 4 injecteurs lâchent en même temps. De quelle année est votre voiture svp? Moi 2011
Vous arrivez sur ce forum, donc pas d'historique de mon véhicule qui a été le canard boiteux du constructeur (véhicule décembre 2012). J'avais un contrat complet donc pas de pb de financement car outre ces 4 injecteurs : 2 débimetres air, une vanne régulation turbo, une poignée chauffeur, 1 support injecteur, 1 volant moteur, 1 moteur, joints de portières, de coffre, buses de lave vitres... le tout en 3 ans et 65 000 km (véhicule repris par ... Renault !.
Mais je ne suis pas le reflet de ce véhicule qui pour la grande majorité d'entre-vous vous donne entièrement satisfaction.
Bonne route avec
 

Sur ce moteur cette panne est connue ...
Combien de KM a ton auto ? Les injecteurs devraient tenir au moins 200.000km ... donc une prise en charge de Peugeot (malgré les 5ans de l'auto) doit être faite ...
Il suffit de regarder (entre autre) ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-la-liste-des-pannes-recurrentes-5287380_p_2.html

Bonjour drpepper1605,
J'ai récupéré mon véhicule, habitant à 48 kms de mon domicile, lors du retour du garage, un message s'est affiché "risque de colmatage des filtres", elle vient de sortir du garage pour les injecteurs d'un montant de 1844€. Dois je recontacter le garage? Ou est ce que finalement mon soucis etait lié aux filtres et qu'ils m"ont changé les injecteurs? Ma voiture à 157800 kms, et est de mai 2011
Merci
 

Il faut la "décrasser" c'est juste ton FAP qui a besoin de respirer
Va sur une 4 voies et mets toi à un régime de 3000 tr en 4 eme et au bout de quelques km le message disparaîtra
 

As tu eu une prise en charge pour tes injecteurs ? Si non, je t'invite vraiment à contacter Peugeot france, meme si maintenant que tu as payé ça va être plus compliqué ...
J'avais eu aussi risque de colmatage fap sur mon 2.0hdi, et comme la dis gimgim, je suis resté en 4 à 110 environ (soit près de 3000tr) et le message a disparu au bout de qq km...
 

Bonjour,
Non, je n'ai pas eu de prises en charge pour les injecteurs je ne savais même pas qu'il y avait un soucis avec ça, le fait est que je suis tombée en panne en allant à un rdv à l'hopital et que peugeot m'ai diagnostiqué les injecteurs. je reprends ma voiture, je paie, et hop au bout de 38 kms sur le retour ce message s'est affiché. Mais vu les kms est ce que cela sera pris malgré tout en charge? LL
Je suis une femme et je pense qu'ils en ont profité
 

Je pense, pour la partie injecteur en tout cas, que malgré les km, tu aurais pu demander une petite prise en charge ... peut être pas 100%, mais qqch entre 20 et 40% j'aurai dis ...
Cette panne est connue sur ce moteur donc j'estime que Peugeot aurait pu faire un geste, même le garage où tu as fais réparé aurait pu tenter qqch ...
Pour le message, aucune idée, d'autres je l'espère pourront peut etre plus t'aider ...
Et malheureusement, si le garage a profité du fait que tu étais une femme, c'est bien bas, vraiment ... si tu viens à faire un courrier à Peugeot, je serai à ta place, je jouerai meme sur ce point.
 

Merci beaucoup pour votre aide, je vais faire un courrier en recommandé là surtout qu'un message me signale "risque de colmatage des filtres" alors qu'elle vient de sortir de réparations
 

Essaie de la décrasser un peu, comme indiqué ci-dessus pour voir si le message s'enlève ... Sinon oui, garage de nouveau ...
Et oui, perso, je ferai un courrier ...