Puissance moteur

pigarde59133

Membre
3 Juillet 2012
7
0
1
123
J'ai pris possession d'une 508 SW GT en Mai. Durant le mois de Juin j'ai effectué 7000 Kms et un manque de puissance moteur est apparu à tel point qu'il ne m'est pas possible de gravir une pente raide type rue en montée. J'ai fait vérifier la voiture à Nimes et Aix En Provence, les 2 chefs d'atelier ont confirmé qu'il semblait que la voiture manquait d'environ 100 Cv, c'est à dire une bonne centaine en place des 204. Ne pouvant me faire dépanner sur place par manque de temps J'ai amené ce véhicule à Maisons Laffittes où le chef d'atelier à constaté le manque de puissance également, un technicien Peugeot s'est déplacé pour tester le véhicule. Après diagnostic et un capteur changé aucune amélioration n'est apparue. Le technicien a établi un CR expliquant qu'il n'y a pas de solutions. La mise en mouvement du véhicule est anormalement longue dans la phase de démarrage/accélération

Mesures vitesses : (ce véhicule est donné de 0/100 en 8.2 secondes sur la fiche constructeur)

0/100 23 secondes en auto
0/100 21 secondes en mode sport

Un utilisateur du forum a t-il rencontré ce type de problèmes

Merci
 

les données constructeurs sont impossible à obtenir, j'ai déjà fait avec un système relié à l'odb de la voiture les mesures de 0-100 avec ma GT, au mieux j'arrivais à 9,5.

Par contre pour les valeurs que tu donnes ramène la au garage et prend une neuve à la place. C'est pas bon signe.
 

Ce que je nomme les données constructeur sont les données indiquées dans la notice technique éditée par Peugeot et disponible en concession et sur le Web. SAV Peugeot vient de l'analyser et la conclusion de l'agent technique Mr DA COSTA est :

- Pas de proposition technique
- Il s'agit d'une définition de calibration dont la spécificité est d'optimiser la consommation.
- Le conducteur peut utiliser le mode sport de la BVA pour palier à ce désagrément. En effet les relances sont énergiques au dessus de 20 Kmh.
// Seul PB, je ne peux pas monter la route assez raide pour aller chez moi et je dois transférer les valises dans ma vielle R5 de 2003 qui monte allégrement.
 

Là faut aller dans une vraie grosse concession Peugeot et demander un essai par un technicien puis un diag électronique.

Faut quand même pas se foutre de la gu**** du monde...
 

Le diag électronique aurait été effectué à distance via "la valise". Je viens de parler au SAV Peugeot France, Ils ouvrent à leur niveau un dossier pour reprendre le problème. Je leur ai fourni le CR du technicien ainsi que la correspondance mail du garage. Je devrai avoir des nouvelles assez rapidement.
 

Ce que je nomme les données constructeur sont les données indiquées dans la notice technique éditée par Peugeot et disponible en concession et sur le Web. SAV Peugeot vient de l'analyser et la conclusion de l'agent technique Mr DA COSTA est :

- Pas de proposition technique
- Il s'agit d'une définition de calibration dont la spécificité est d'optimiser la consommation.
- Le conducteur peut utiliser le mode sport de la BVA pour palier à ce désagrément. En effet les relances sont énergiques au dessus de 20 Kmh.
// Seul PB, je ne peux pas monter la route assez raide pour aller chez moi et je dois transférer les valises dans ma vielle R5 de 2003 qui monte allégrement.



explique leur que si tu avait voulu economiser du carburant,tu aurait pris la 112cv! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
 

les données constructeurs sont impossible à obtenir, j'ai déjà fait avec un système relié à l'odb de la voiture les mesures de 0-100 avec ma GT, au mieux j'arrivais à 9,5.

Par contre pour les valeurs que tu donnes ramène la au garage et prend une neuve à la place. C'est pas bon signe.

mesurée en 8.4, et tu as un test sur Youtube avec mesures A/R qui tourne en 8.2 ou 8.3 de mémoire

sinon, question bête, le turbo se déclenche ?
 

Bonjour aux utilisateurs du Forum,

Après un (long) déplacement professionnel j'ai récupéré une voiture qui fonctionne "normalement", mot très usité actuellement.
Le problème de cette puissance moteur a été finalement résolu par le chef d'atelier du garage GUILLUT à Maisons Lafitte que je remercie pour sa conscience professionnelle. Ayant rentré pour révision le même type de véhicule une comparaison des données a permis d'identifier une anomalie sur le débit-mètre d'air. Après avoir remplacé la pièce la puissance moteur était alors disponible de façon "normale".

Rappel de la conclusion du technicien Peugeot qui avait expertisé le véhicule :
- Pas de proposition technique
- Il s'agit d'une définition de calibration dont la spécificité est d'optimiser la consommation.
- Le conducteur peut utiliser le mode sport de la BVA pour palier à ce désagrément. En effet les relances sont énergiques au dessus de 20 Kmh.

Cette personne devrait suivre des stages de mises à niveaux tant professionnels que Marketing et Peugeot n'a que faire de techniciens de cette sorte qui nuisent de façon considérable à l'image de marque.

Conclusion technicien : voiture qui met + de 20 secondes de 0/100 en place de 9 = normal

Conclusion chef atelier du Garage Guillut : Cen'est pas normal, je cherche et je trouve.

Je rentre en France début Aout pour 15 jours et je vais pouvoir tester sur longue distance.
 

Content que ce soit arrangé.

Mais ce genre d'histoire prouve encore une fois que c'est au final le facteur humain qui donnera (ou pas) la bonne impression et la confiance en la marque.

On a encore aujourd'hui la possibilité de trouver 2 représentants de la marque, un compétent et l'autre pas, à quelques km de distance.

Pour conclure : quand vous trouvez un bon garage, gardez le et faites le savoir !!!

Amicalement,

G2
 

Content que ce soit arrangé.

Mais ce genre d'histoire prouve encore une fois que c'est au final le facteur humain qui donnera (ou pas) la bonne impression et la confiance en la marque.

On a encore aujourd'hui la possibilité de trouver 2 représentants de la marque, un compétent et l'autre pas, à quelques km de distance.

Pour conclure : quand vous trouvez un bon garage, gardez le et faites le savoir !!!

Amicalement,

G2
+1 et comme je dis meme si ce n'est pas un garage peugeot ! ;)
 

Pigarde 59133,

je te remercie pour toutes ces infos et surtout pour ta conclusion que tu nous restitue car il s’avère que aujourd'hui j'ai le même pb

avec ma 508 SW 163ch 2L 84000km.

je viens de la déposer au garage et je vais bien voir ce qu'ils me disent !

je pencherai aussi pour le débit mètre mais des fois c'est la vanne EGR qui déconne

je fais pas mal d'autoroute avec cette voiture donc si le garage me dit que c'est l'EGR qui est encrassé je vais

moins rigoler !

je vous tiens au courant pour confirmer si votre diagnostique débit-mètre d'air HS est toujours valable en juin 2016 !

vive les forums avec de vraies infos et un bon suivi des sujets ! ...
Edmund Burke a dit: « le mal ne perdure que par l'inaction des hommes de bien ».
Même après deux siècles, cette citation reste pleinement vraie.


Bonjour aux utilisateurs du Forum,

Après un (long) déplacement professionnel j'ai récupéré une voiture qui fonctionne "normalement", mot très usité actuellement.
Le problème de cette puissance moteur a été finalement résolu par le chef d'atelier du garage GUILLUT à Maisons Lafitte que je remercie pour sa conscience professionnelle. Ayant rentré pour révision le même type de véhicule une comparaison des données a permis d'identifier une anomalie sur le débit-mètre d'air. Après avoir remplacé la pièce la puissance moteur était alors disponible de façon "normale".

Rappel de la conclusion du technicien Peugeot qui avait expertisé le véhicule :
- Pas de proposition technique
- Il s'agit d'une définition de calibration dont la spécificité est d'optimiser la consommation.
- Le conducteur peut utiliser le mode sport de la BVA pour palier à ce désagrément. En effet les relances sont énergiques au dessus de 20 Kmh.

Cette personne devrait suivre des stages de mises à niveaux tant professionnels que Marketing et Peugeot n'a que faire de techniciens de cette sorte qui nuisent de façon considérable à l'image de marque.

Conclusion technicien : voiture qui met + de 20 secondes de 0/100 en place de 9 = normal

Conclusion chef atelier du Garage Guillut : Cen'est pas normal, je cherche et je trouve.

Je rentre en France début Aout pour 15 jours et je vais pouvoir tester sur longue distance.
 

Bonjour aux utilisateurs du Forum,

Ayant rentré pour révision le même type de véhicule une comparaison des données a permis d'identifier une anomalie sur le débit-mètre d'air. Après avoir remplacé la pièce la puissance moteur était alors disponible de façon "normale".
Pi_ce valant 50/100 euros 1/4 d'heure à changer... Ce doit être une maladie Peugeot, cha
 

Bonjour aux utilisateurs du Forum,

Ayant rentré pour révision le même type de véhicule une comparaison des données a permis d'identifier une anomalie sur le débit-mètre d'air. Après avoir remplacé la pièce la puissance moteur était alors disponible de façon "normale".
Pièce valant 70/100 euros, 1/4 d'heure à changer... Ce doit être une maladie Peugeot, changé 2 fois sur la mienne !

Espérant que cela solutionne ton Pb sur le long terme.
 


Faut croire vu qu'on ne l'a pas revu depuis 4 ans :lol:
Logique comme moi il s'en ait débarrassé.....

Bon j'avoue ne pas avoir vu que c'était un vieux post remonté à la surface :eek: :eek:
 


C'est peut etre un vieux post, mais bien utile... Mêmes symptômes, même réponse de Peugeot: tout va bien...
J'ai commandé le débitmètre (95 €). Au moment de le changer j'ai constaté que le raccord d'air était en partie coupé. 173 € chez Peugeot... cher le tuyau! Et à nouveau le 0 à 100 en 9 secondes!
Merci pour les infos!