Bonjour à tous,
Je commence maintenant à avoir un peu de recul sur l'utilisation de mon break 508 THP 165.
Il y a 2 points qui me gênent :
1) La latence lors des démarrages "vifs" par exemple pour rentrer dans un rond point. Pendant environ une à 2 secondes, j'ai l'impression que le moteur s'étouffe pendant 1 seconde et risque de caler. Puis ensuite il s'emballe. Attention devant !
2) La mollesse sur les rapports élevés (où sont les 165 CV ?).
J'en ai donc parlé au concessionnaire qui me l'a vendu. Il a fait un diag et il n'y a pas d'erreur. Selon lui tout est normal. Circulez, il n'y a rien à voir...
J'ai profité d'un déplacement en province pour en parlé à un petit garage Peugeot que je connais bien. Il a fait un essai et a bien constaté la latence, mais n'a pas su me dire si s'était normal ou pas. Il a eu l’honnêteté de me dire qu'il n'avait jamais conduit ce genre de véhicule. Par là-bas ce type de véhicules ne courent pas les rues...
Pour vérifier mon impression à la conduite, j'ai fait des mesures à l'aide d'un outil OBD sur smartphone (outil Torque) :
- Une mesure du 0 à 100 km/h : la meilleure mesure que j'ai obtenue est de 9,9 secondes (contre 8,8 s annoncées par le constructeur)
- Une mesure de la pression du turbocompresseur le maxi varie entre 0,6 bar et 0.65 bar en pression relative (1,6 bar à 1,65 bar en pression absolue). Est-ce normal ?
Je précise que le véhicule à aujourd'hui 24 000 km. La dernière révision a été effectuée à 20 000 km.
Je sollicite donc les avis éclairés des membres du forum !
Merci pour vos retours...
Alain
Je commence maintenant à avoir un peu de recul sur l'utilisation de mon break 508 THP 165.
Il y a 2 points qui me gênent :
1) La latence lors des démarrages "vifs" par exemple pour rentrer dans un rond point. Pendant environ une à 2 secondes, j'ai l'impression que le moteur s'étouffe pendant 1 seconde et risque de caler. Puis ensuite il s'emballe. Attention devant !
2) La mollesse sur les rapports élevés (où sont les 165 CV ?).
J'en ai donc parlé au concessionnaire qui me l'a vendu. Il a fait un diag et il n'y a pas d'erreur. Selon lui tout est normal. Circulez, il n'y a rien à voir...
J'ai profité d'un déplacement en province pour en parlé à un petit garage Peugeot que je connais bien. Il a fait un essai et a bien constaté la latence, mais n'a pas su me dire si s'était normal ou pas. Il a eu l’honnêteté de me dire qu'il n'avait jamais conduit ce genre de véhicule. Par là-bas ce type de véhicules ne courent pas les rues...
Pour vérifier mon impression à la conduite, j'ai fait des mesures à l'aide d'un outil OBD sur smartphone (outil Torque) :
- Une mesure du 0 à 100 km/h : la meilleure mesure que j'ai obtenue est de 9,9 secondes (contre 8,8 s annoncées par le constructeur)
- Une mesure de la pression du turbocompresseur le maxi varie entre 0,6 bar et 0.65 bar en pression relative (1,6 bar à 1,65 bar en pression absolue). Est-ce normal ?
Je précise que le véhicule à aujourd'hui 24 000 km. La dernière révision a été effectuée à 20 000 km.
Je sollicite donc les avis éclairés des membres du forum !
Merci pour vos retours...
Alain