problème moteur

djawin

Membre
17 Juin 2011
23
0
0
126
Bonjour,

je viens demander votre aide pour un problème sur un fiat ulysse 2l hdi 136 de 2008. Il me fait de temps en temps des ratés mais le plus gros souci est quand je le démarre dès que je veux partir avec j'accélère dans le vide j'ai l'impression qu'il va caler puis tout d'un coup le régime moteur repart avec une grosse fumée blanche. Ensuite quand je roule il fait des ratés et au bout d'un moment tout fonctionne normalement. je précise qu'il ne me fait pas ça à chaque démarrage c'est aléatoire il me le fait même en roulant mais beaucoup plus rarement. Je sollicite votre aide car aucune anomalie ne s'affiche même à la valise (je ne sais pas quelle valise utilise mon garagiste) et il n'y a plus de FAP depuis longtemps
Merci pour votre aide

Le niveau de liquide de refroidissement diminue-t-il ? suspicion de consommation du liquide de refroidissement par le moteur dans son admission.
Même question sur le niveau d'huile moteur ?

Non tout est nickel j ai même fait vérifier les'injecteurs ils sont bons enfin j en ai changé un sur les quatresr

Ça peut venir de là.Les injecteurs sont-ils de la même classe?
La déclaration à la valise a telle été bien faite ??

Justement je ne sais pas quelle valise le mécano à utiliser. Quant aux injecteurs faut que je pose la question. J avais les mêmes symptômes avant le changement de l injecteur

Passage à la valise ce jour et toujours aucun défaut on a utiliser une valise plus performante la première fois c était une valise de marque delphi. La classe des injecteurs a été respectée

Y a t il une intervention à faire au niveau du moteur ou pas avant la déprogrammation et combien cela coûte t il? Je tiens à vous remercier pour vos conseils

Voilà egr condamne mécaniquement par contre on a rien fait avec la valise j ai roulé une vingtaine de borne sans souci. Y a t il un risque vu qu on a rien fait avec la valise car je dois faire des bornes demain (100 et 500
Jeudi).