Problème multiple sur ma 407 FAP, embrayage ---> Solution ?

haniki69

Membre
2 Juillet 2013
9
0
0
Bonjour,

j'ai pas pu me présenter j'ai pas trouver de section même en tapant recherche.
Donc je suis un ptit gars de 30 ans, et qui à force de se faire arnaquer pas les concessionnaire à décider de mettre les mains dans la camboui.

Quand je dis arnaquer je veux dire par là vraiment arnaquer pas qu'on me présente un devis mais des pratiques que je qualifierais d'illégale mais là n'est pas le sujet.

Donc depuis que j'ai cette voiture tout allait bien : 407 HDI 2.0 année 2004. que j'ai depuis 1 an et demi.

Puis un pneu s'est usé anormalement, après pas mal de recherche et observation,
Rotule gauche, puis un an plus tard rotule droite : Ouf çà ne coute que 30 € pièces je fais moi même la réparation, prix de la pièce chez peugeot + de 100 € alors que c'est trait pour trait la même pièce, même fabricant.

premier bilan deux rotule de suspension changé et 2 pneu par contre : 290 € avec vidange de la boite vitesse
puis il y a deux mois :
démarreur HS le solénoide faisait péter le fusible,
j'ai donc changé le démarreur,
ouf 130 € je l'ai payé en neuf d'apres le vendeur professionnel, tant pis 130 € c'est dans mes cordes + de 700 € chez peugeot...

Entre temps j'ai oublié de dire, j'ai eu liquide trop faible pour le FAP et maintenant temoin voyant antipollution défaut.
J'ai rajouté 3 litres de cérine mais je ne sais pas si PP2000 peut me reinit la quantité d'additif,
le blème j'ai trop attendu, et la regénération auto ne se lance plus surement a cause du FAP qui s'est aussi mis en défaut.
j'espère que PP2000 ou diag box peut m'aider mais je ne sais pas si avec le fameux ELM je peux tout faire ou pas.

Enfin, là j'ai un bruite quand j'embraye de casserole ou quand j'accélère dans les tour un bruit étrange.
je cherche pas mal sur le net problème à priori de buté,

etant donnée que je ne me précipite jamais je lis pas mal,
j'ai constaté que de nombreuse personne on eu ce problème notement des fuites genre fuites d'huile qui viens de je ne sais quoi qui vont sur le disque d'embrayage ou bien sur le démarreur.
je crois que c'est mon souci en changeant le démarreur j'ai eu pas mal d'huile dessus,
j'ai donc peux de devoir changer l'embrayage mais je souhaite corriger le pb à la source.

Si donc vous avez un avis pour mon PB de FAP et embrayge

merci de m'avoir lu !
@bientôt.
 

pour ton bruit d'embrayage, c'est ton volant moteur qui fatigue :( , donc embrayage + volant moteur et eventuellement l'emetteur et recepteur a changer ;)
 

@ philou, hello merci pour la réponse d'apres tout ce que j'ai lu,
il semblerai que se soit juste la butée
d'ou patinage quand on embraye.

Enfin, j'ai remarqué que ce symptôme était a rajouter à une fuite d'huile de je ne sais ou

que j'ai pu observé car cette huile s'était déposé sur l'embrayage, je vais voir çà de plus près ce soir

merci dejà pour votre aide
 

@ philou, hello merci pour la réponse d'apres tout ce que j'ai lu,
il semblerai que se soit juste la butée
d'ou patinage quand on embraye.

Enfin, j'ai remarqué que ce symptôme était a rajouter à une fuite d'huile de je ne sais ou

que j'ai pu observé car cette huile s'était déposé sur l'embrayage, je vais voir çà de plus près ce soir

merci dejà pour votre aide

Le patinage ne peut pas être dû à la butée sauf si la garde à l'embrayage était insuffisante.
C'est certainement le disque, soit usé soit imprégné d'huile. Dans ce cas voir le joint spy du vilbrequin.
 

Bonjour, donc voilà d'où viens l'huile qui coule sur le démarreur et qui d'après certains site viendrai à couler dans l'embrayage !

et donc tout cassé lol :p j'ai inséré une photo (est ce que c'est çà le joint vilbrequin ?)
20130703_185708.jpg



Ensuite y a t'il un problème au niveau de la direction assisté ?
voir photo on dirait que les embouts caoutchou sont HS ? il ne touche plus la barre de faire on dirai qu'il y a un jeu.

mesimages_reduce.php
 

au vu des photos, c'est sur que tu a une fuite quelque part!!! :eek:

a savoir d'ou elle viens et ce que c'est, (huile , eau, etc... :confused: )