probleme demarrage 407 2.0 hdi 136 an 07/2004

yass27

Nouveau membre
12 Décembre 2011
3
0
0
Bonjour,

avec ma 407 2.0 hdi 136 an 07/2004 avec 90000km
pour demarrer le matin en moyenne il lui faut 2 coup de clefs, suite à mes recherches sur votre forum je pense que c'est un probleme de demarreur, je suis donc parti dans cette idée en allant au garage qui m'ont confirmé ce probleme de demarreur. j'aimerais donc changer le demarreur en mettant un de classe 6+, le garage peugeot me propose un demarreur neuve au prix de 600€ en me disant que c'est un de classe 6+ il m'a passé la reference suivante 5802Z5

j'ai donc commandé le demarreur ci-dessous en neuve chez oscaro au prix de 200€

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un démarreur de classe 6+ ?
Je compte le changer avec un ami mecano mais quelqu'un a une notice pour le démontage et montage du démarreur ?
J'ai peur d'avoir choisi le mauvais démarreur, mais je pourrais toujours le changer.
Quels sont les precautions à prendre pour cette intervention mecanique ?
J'aurais peut etre du prendre le Bosch avec une puissance de 2.3kw ?

Démarreur VALEO : 438165

Numéro(s) court(s) : D8R27
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BOSCH :
0986013240 - 0986018970
CITROEN/PEUGEOT :
5802EF - 5802Z5 - 5802Z6 - 5802Z7
DELCO REMY :
DRS3949
HELLA :
CS1342
HERCULES :
42018970

Caractéristiques :

▪ Code moteur : DW10BTED4
▪ Direction de rotation : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
▪ Nombre de dents : 11
▪ Nombre de trous : 3
▪ Pièce neuve :
▪ Pince : NON
▪ Poids [kg] : 4
▪ Position/degré : L 56
▪ Puissance nominale [kW] : 1,9
▪ Voltage [V] : 12

L'article est composé de :
1 X Démarreur D8R27


Merci par avance de votre aide mais je suis novice en mecanique.
PS : desole si ce post est pas à sa place mais si je vous ecris c'est que je suis dans une impasse ...
 

Débrancher la batterie .
Déposer :
• Le filtre a air avec le débitmètre
• L'isolant phonique sous le moteur
• Le raccord d'air de l'échangeur air/air


1.png

Déposer :
• La jauge à huile (1)
• La vis (2)
Déclipper le faisceau électrique ( en "a").
1.png1..png

Débrancher :
• Le fil d'alimentation du démarreur (3)
• Le fil d'excitation du solénoïde (4)
• Le connecteur (/) ( en "b")
Déposer :
• La vis (6)
• Le guide jauge d'huile supérieur (8)
• Les 3 vis (5)
• Le démarreur (7)
2. Repose
1.png2..png

IMPERATIF : Placer la goupille de centrage sur le démarreur (7) ( en "c").
Reposer :
• Le démarreur (7)
• Les 3 vis (5) ; Serrer à 3,5 ± 0,3 m.daN
ATTENTION : Reposer des joints d'étanchéité neufs sur le guide jauge d'huile supérieur (8).
Reposer la vis (6) ; Serrer à 0,9 ± 0,1 m.daN.
Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.



en espérant que cela puisse t'aider
 

Merci énormément dewetd pour tes explications.

Tu sais si le démarreur que j'ai commandé est de classe 6+ ? si c'est pas le cas je le changerais.

Merci
 

Voila le changement du démarreur fait aujourd'hui.
Résultat démarrage au quart de tour c'est vraiment le top, je suis content et rassuré.
Coup de la réparation 220€ démarreur classe 6+ neuve et main oeuvre inclus (fait par un ami mécano 20€)

Merci a dewetd pour ton aide.


:))))
 

ce matin lorsque j'ai voulu demarrer ma 407sw 136ch rien, lorsque je tourne la cle rien ne se lance, tout mes voyants s'allument normalement, porrait il s'agir du demarreur?
Merci de m'apporter vos reponses et conseils

Slov
 


ce matin lorsque j'ai voulu demarrer ma 407sw 136ch rien, lorsque je tourne la cle rien ne se lance, tout mes voyants s'allument normalement, porrait il s'agir du demarreur?
Merci de m'apporter vos reponses et conseils

Slov


teste deja ta batterie ;)

et oui BONJOUR!!!
 

Pardon bonjour. J'ai effectivement teste la batterie et elle est ok, mais je n'ai toujour rien, sa ne se lance pas. Est ce que l'humidite avec le vent a pu entree en contact avec les visses? Merci beaucoup
 

Pardon bonjour. J'ai effectivement teste la batterie et elle est ok, mais je n'ai toujour rien, sa ne se lance pas. Est ce que l'humidite avec le vent a pu entree en contact avec les visses? je voulais dire les cosses Merci beaucoup
 

Pardon bonjour. J'ai effectivement teste la batterie et elle est ok, mais je n'ai toujour rien, sa ne se lance pas. Est ce que l'humidite avec le vent a pu entree en contact avec les visses? je voulais dire les cosses Merci beaucoup
 

ça ne sert à rien de poster 15 fois la meme réponse :pt1cable:

attends que les autres te répondent et voilà ;)
 


Bonjour , moi même j'ai ce souci. au moment que j'ai voulu démarrer , le moteur a fait comme un claquement fort et 'rapide'. puis plus rien. j'ai vérifié les fusibles sous capot moteur. tous OK. Batterie ok.
Bizarre à peine que j'essai de démarré immédiatement , l'écran GPS m'indique énergie économique ou je sais plus trop (comme quand on laisse le contact longtemps) . Bref on me suggère capteur boite automatique ou le contacteur de ce dernier . (position parking éventuelle).
407 2.0 HID 136cv executive pack.
MERCI.....!!!! et bon réveillon
 



bonjour,
j ai le mm probleme, je veux demarrer la voiture mais seulement un claquement se fait entendre.
j ai donc verifie les cosses de la batterie ainsi que la masse mais tt a l aire ok, tt s allume correctement ( autoradio, gps, controle de pression des pneux ainsi que le niveau d huille) donc je pense que la batterie est encore bonne; seul un voyant s allume ( presence d eau dans le circuit carburant) mais je ne pense pas que le probleme ne provient pas de ce dernier.
elle date de 2006 c est la version 2l HDI 136 navtech FAP. la derniere revision date d avril 2012 au moment de mon achat.
please help me!!!
cordialement
 

Bonjour je vous écrit car j'ai le même problème que vous en effet ma 407 HDI de 2004 ne veut pas démarre a certain moment je vous explique :
au départ j'ai cru a un problème de batterie donc je les changé mais le problème a recommence ensuite j'ai essaye de faire les manip de reset du bsi et j'arrivais a redémarré avec pendant un certain temps donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir vos conseil j'ai été voir mon mécano il ma dit que mon bsi avais un problème ?!
Est ce un problème de BSI ?
Est ce un problème de Démarreur ?
ou autre chose ?
et un dernier truc dès que l'on me met un coup de batterie la voiture démarre direct arf....
 

voir le fusible 15 Ampère dans le boitier de servitude fusible a coté de la batterie c'est le numéro 8 et il est bleu.
 

bonjour j'ai une 407 sw 136 cv pack sport année 2006,il y a quelque jour le fusible du boitier qui ce trouve sous le capot et qui gère le démarreur a saute donc plus de contact la panne remorquage etc etc je téléphoné chez Peugeot le lendemain et il me dise que c'est le fusible donc il me l'on changer et la elle redémarre bref il me dise que cela peut recommencer et ci cela arrive il faudrait changer le boitier ou ce pauses les fusibles mais il me dise aussi que cela pourrai être le démarreur donc je veut bien être gentil mais pas une vache a lait j aimerai savoir si quelqu’un a t'il déjà eu ce problème car la facture va être salée démarreur classe 6: 700 euros qu'on ne trouve que chez Peugeot ma til dit ? , et boitier de fusible 300 euros merci de vos réponses.
 

bonjour
je suis en plein dans cette galère.
je dois changer le démarreur.
cela fait deux que le fusible saute et comme celui-ci est directement sur le sélénoide donc pas le choix il faut soit changer le dem ou le kit de reparation.
 

Bonjour à tous.
J'ai rencontré les mêmes soucis que Yass27 avec une 407 2.0 hdi 136 cv.
J'ai commandé le même démarreur (Démarreur VALEO : 438165) , au même endroit (oscaro) et je l'ai changé en une petite heure. C'est radical et ça coûte 200 euros au lieu de 500 chez Peugeot.
Comme l'a bien expliqué Dewetd, ça se fait très bien et je n'ai même pas eu besoin de passer par dessous. Au passage, on nettoie deux ou trois sondes et, franchement, ça change la vie.
Merci à eux deux pour ces posts qui m'ont été très utiles.

Franck
 

Je remonte ce post pour ceux que cela intéresse.
Le fusible claque à chaque coup de démarreur ou après quelques démarrages.
Il s'agit à 99% du solénoïde, c'est à dire le relais de puissance.
J'ai commandé sur internet cette pièce Valéo, après avoir cherché des heures sur le net un tableau Valéo avec les pièces obsolètes et leur remplacement.
Attention au type de doigt commandant la fourchette plusieurs réf. chez O ..
Avec des doigts sage-femme et de la patience, il faut déposer l'ensemble démarreur+ solénoïde, remplacer ce dernier sur l'établi.
Le plus difficile est de sortir et ensuite rentrer l'ensemble.
Coût de la réparation :60€,temps passé, 1/2 journée.
Impossible de réparer le solénoïde, la carcasse est sertie.
Fonctionne depuis maintenant un an.
 

Est-ce que qu'une âme charitable aurait les schémas électriques du système ABS/ESP de la 407 HDI 136cv ?
Il parait que tous les schémas ne sont pas dans la RTA...
 


Bonjour,
suite a un problème de démarrage de ma 407 coupé 2.7 hdi année 2006 j'ai constaté que le BSI est défectueux alors j'ai procédé a un changement de ce dernier en achetant un kit de démarrage (BSI+calculateur +bsm+cle) sur leboncoin 350 euro,
malheureusement le vendeur ma arnaqué BSI grillé (téléphone sur répondeur).
j'ai réussi a trouver 2 BSI qui porte la meme reference sauf la HARD qui change
le mien BOOT 21676031-5B HARD28117431-0A VIN: VF36JUHZJ21425752 (HS)
BSI acheté a la casse
1- BOOT 21676031-5B HARD 28113342-6A VIN: VF39U4HXE9220456
2- BOOT 21676031-5B HARD 28119736-3A VIN: VF39UUHZJ92234906
j'ai également trouvé un calculateur a la casse qui porte la même référence que le mien
je n'ai pas le code pine de celui acheté a la casse pour faire apprentissage de la clé
pourriez vous me dire le quel peut fonctionner sachant que lorsque je les branche il ya l'autoradio qui bip et la centralisation ne marche pas même pour le bouton intérieure.
si quelqu'un travaille chez Peugeot auriez vous l’amabilité de me communiquer les codes pin SVP pour les BSI
Merci