Problème Ouverture Hayon Main Libre

odis

Peugeot Addict
6 Décembre 2018
59
3
8
Lyon
Bonsoir à TOUS,

je crée un poste à part entière pour mon problème de HML.
Je viens de récupérer mon auto, ils ont changé la serrure. MAIS directement chez mon CC, je teste et je m'aperçois que l'ouverture ne fonctionne pas TOUJOURS PAS correctement. Le coffre se déverrouille puis il reste ouvert de quelques millimètres, puis s'arrête avec un léger bip. Si je l'aide un peu il arrive à s'ouvrir.

Je teste 2 fois ça ne marche pas. Le CC arrive, je lui montre. Ca force, ca met du temps puis ça s'ouvre…
On reteste 2 fois idem…
Il me raconte, c'est l'humidité, blablabla blablabla. Pas envie de perdre du temps avec des incompétents.
Forcément j'arrive chez moi et il bloque toujours.

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?
Une idée ?

La voiture est toujours sous garantie.

Merci :)
 

Il y a 2 possibilité :
- remplacement des verrins
- remplacement du bouton de hayon.
 

Un truc tout bête peut-être, la voiture a perdu le degré d'ouverture programmé du hayon,
chez moi le plafond du sous-sol est très bas, j'ai du programmer une hauteur d'ouverture réduite.
Donc de mémoire, il faut ouvrir ton hayon en grand manuellement, et rester appuyer sur le bouton rouge jusqu’à entendre le bip d'enregistrement.
Ça vaut surement le coup d'essayer ?
 



Ok merci, je testerai cela demain. Par contre, je ne vois pas le rapport entre la position haute et l'ouverture qui bloque en position basse. A moins qu'il se calibre automatiquement sur les 2 positions.

Dois-je désactiver l'ouverture automatique du hayon sur le NAC pour réaliser cela ?
 

Surtout que si le hayon s’ouvre électriquement avec l’aide de la main (et non en manuel seul) , il y a un truc...
Essaye de réinitialiser mais chez moi, ça ne servait à rien .
Le hayon s’ouvrait, s’entrebaillait et effectuer une série de 3 bip rapides.
Après il fallait le remonter manuellement.
 

Surtout que si le hayon s’ouvre électriquement avec l’aide de la main (et non en manuel seul) , il y a un truc...
Essaye de réinitialiser mais chez moi, ça ne servait à rien .
Le hayon s’ouvrait, s’entrebaillait et effectuer une série de 3 bip rapides.
Après il fallait le remonter manuellement.
C'est exactement ce que j'ai, il s'entrebaille de qqs mm puis s'arrête et il bip.
Je viens de tester la réinit et ca n'a rien changé :'(

@gregorak, cela t'étais arrivé et ils t'ont changés les 2 vérins + le bouton ? (Je ne vois pas trop l'intérêt de changer le bouton)
 

Ils ont uniquement changé le bouton qui met visiblement en défaut la suite de l’ouverture...
Le hayon s’entrouvrait et au lieu de s’ouvrir, il se mettait à faire 3 bip puis plus rien... obliger de le monter à la main.
 

Ils ont uniquement changé le bouton qui met visiblement en défaut la suite de l’ouverture...
Le hayon s’entrouvrait et au lieu de s’ouvrir, il se mettait à faire 3 bip puis plus rien... obliger de le monter à la main.
Ok je vérifierai demain si c’est un bip long ou un triple bip, j’ai un doute. Moi on sent qqchose qui bloque si j’assiste le coffre à l’ouverture, le coffre s’ouvre completement. Avais tu la même chose ?
 

Non, j’ai pas essayé d’accompagner la montée électrique. J’avais 3 bips rapides puis plus rien.
 

Je viens de vérifier, je n'ai pas 3 bips mais un bip long. Les 3 bips sont pour l'apprentissage de la position haute.

Pour résumer, quelque soit la méthode d'ouverture. Le coffre reste bloqué il s'ouvre de 2-3mm seulement. Puis j'ai un bip long. :cry:
 




En cours de réparation chez le CC, je verrais ce que ca donne.
Bonjour, j’ai le même problème uniquement en actionnant l’ouverture par le coup de pied. Qu’elle a été la solution apportée où les explications données par le Cc? Merci bonne soirée