Hayon arrière, ouverture incomplète ?

perruche

Nouveau membre
15 Juin 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps le hayon de ma 407sw ne s'ouvre plus complètement.
Les derniers 15 cm, il faut l'aider et on sent vraiment un petit "arrêt" dans les vérins.
Déjà plusieurs fois je me suis cogné la tête à cause de cette ouverture incomplète. :eek:
Il faut que je précise que plus qu'il fait chaud, moins que le problème existe.
Mon garagiste prétends que TOUTES les 407 auraient ce même problème et que changer les vérins (c'est sous garantie...) n'y changerait rien !

Quel est votre avis, avez vous aussi ce même problème ou au contraire, s'ouvre-t-il jusqu'au bout sans problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 

Slt,
Oui idem pour la mienne, les verins ont été changé et cela n'a rien changer
 

Je rencontre ce problème de temps à autre (pas tout le temps), un peu désagréable, surtout quand on se cogne!!!!
 


Idem pour moi.
Alors pour aider je pulvérise un peu de silicone sur les verins.
Cela aide.
 

Merci pour vos réponses. La mienne incluse, cela fait donc déjà cinq 407sw avec ce problème. Curieux de voir si'il y en a encore d'autres ou au contraire, qui ne l'ont pas, car la mienne ne l'avait pas au début; cela a commencé après +/- 6 mois :confused: ...

Qui sait, avec une vingtaine de témoingages on pourrait peut-être arriver à ce que les ingénieurs se penchent un peu sur le problème ? A moins qu'ils roulent aussi en 407sw et qu'ils se sont déjà tellement cognés qu'ils n'arrivent plus à réfléchir :pt1cable:
 

Bonjour Perruche,

J'ai une 407SW de novembre 2004 et je n'ai jamais rencontré ce problème. :non:
 

on peut dire que j'ai aussi ce phénomène, depuis le début..
et diable que de jurons quand on se cogne !

mais est-ce vraiment un souci ou plutôt une autre vision de la chose ?

c'est ce que je me suis dit au début (je l'avais sur le Touran avant) : position de ''sécurité" pour éviter d'ouvrir trop haut le hayon arrière dans les sous-sols qui sont bas de plafonds.

Et quand on a la place, on l'aide à se déployer au maximum.

voilà, il faut toujours trouver du positif à chaque situation.

et heureusement que vous n'en êtes pas encore comme mon voisin avec son Espace : les vérins son tellement usés qu'ils ne tiennent plus, il a en permanence un long bâton pour tenir le hayon ouvert :lol: :lol:
 

et heureusement que vous n'en êtes pas encore comme mon voisin avec son Espace : les vérins son tellement usés qu'ils ne tiennent plus, il a en permanence un long bâton pour tenir le hayon ouvert :lol: :lol:

Ca fait tout de suite moins classe. :non:
 

mais est-ce vraiment un souci ou plutôt une autre vision de la chose ?

c'est ce que je me suis dit au début (je l'avais sur le Touran avant) : position de ''sécurité" pour éviter d'ouvrir trop haut le hayon arrière dans les sous-sols qui sont bas de plafonds.

Et quand on a la place, on l'aide à se déployer au maximum.

voilà, il faut toujours trouver du positif à chaque situation.

et heureusement que vous n'en êtes pas encore comme mon voisin avec son Espace : les vérins son tellement usés qu'ils ne tiennent plus, il a en permanence un long bâton pour tenir le hayon ouvert :lol: :lol:

Je viens d'aller mesurer la hauteur du hayon entièrement déployé, coffre vide, réservoir de carburant à moitié : 1m94.

Je crains donc que votre vision ne soit pas vraiment pertinente, à moins que les plafonds des garages ne soient vraiment bas...

De plus que je n'avais pas ce problème au début. A moins que j'ai vraiment eu de la chance : au début il y avait une panne qui s'est auto-réparée au fil du temps...