Bonjour à tous !
Tout d'abord, mille excuse si ce sujet à déjà était traité mais après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse qui correspondait à mon problème alors je prend l'initiative de vous exposer mon problème, c'est parti:
Il y a environ une semaine, mon bouton poussoir qui me permettait de changer les données affichées sur le tableau de bord a cessé de fonctionner. Dans un premier temps j'ai cru que le bouton lui-même était la cause du problème mais après avoir interverti le poussoir des phares automatique avec le poussoir suspecté rien n'avait changé. J'ai donc recherché sur une nouvelle fois avec mon amis Google et il semblerait que ce soit la lamelle circulaire à l'intérieur du levier de commande qui serait en cause: il manquerait un bout de fil ou quelque chose comme ça. Mais comment faire pour sortir le "corps" du levier de commande, il faut démonter complètement le COM2000 ? Quelqu'un aurait la solution à ce premier problème ?
Ensuite j'ai parlé de mon problème autour de moi et il est ressorti (dîtes moi si je me trompe) qu'avec le temps si l'ODB n'est pas réinitialisé, il peut entrainer le cafouillage du calculateur moteur... horreur !
Alors comment faut-il faire pour réinitialiser ce fichu ODB ? En cherchant encore un peu, débrancher la batterie ne donnerait rien... vous me donnez confirmation ?
En gros voila mes problèmes: le poussoir de commande et réinitialiser l'ODB sans ce bouton...
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite une bonne soirée !
Joeduse
Tout d'abord, mille excuse si ce sujet à déjà était traité mais après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse qui correspondait à mon problème alors je prend l'initiative de vous exposer mon problème, c'est parti:
Il y a environ une semaine, mon bouton poussoir qui me permettait de changer les données affichées sur le tableau de bord a cessé de fonctionner. Dans un premier temps j'ai cru que le bouton lui-même était la cause du problème mais après avoir interverti le poussoir des phares automatique avec le poussoir suspecté rien n'avait changé. J'ai donc recherché sur une nouvelle fois avec mon amis Google et il semblerait que ce soit la lamelle circulaire à l'intérieur du levier de commande qui serait en cause: il manquerait un bout de fil ou quelque chose comme ça. Mais comment faire pour sortir le "corps" du levier de commande, il faut démonter complètement le COM2000 ? Quelqu'un aurait la solution à ce premier problème ?
Ensuite j'ai parlé de mon problème autour de moi et il est ressorti (dîtes moi si je me trompe) qu'avec le temps si l'ODB n'est pas réinitialisé, il peut entrainer le cafouillage du calculateur moteur... horreur !
Alors comment faut-il faire pour réinitialiser ce fichu ODB ? En cherchant encore un peu, débrancher la batterie ne donnerait rien... vous me donnez confirmation ?
En gros voila mes problèmes: le poussoir de commande et réinitialiser l'ODB sans ce bouton...
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite une bonne soirée !
Joeduse