Problème passage de vitesse marche AR à la 1ère sur forte pente

Bonjour,
Je possède un 3008 Peugeot 1.6 L HDI de 2012 boite 6 vitesses acheté en 2016 avec un kilométrage de 85000km chez concessionnaire PEUGEOT.
2 mois après son achat,l'embrayage fatigué a été changé,un palier de transmission à aussi été changé,( pris sous garantie) ,dernièrement sur autoroute il y a 15 jours ,défaut moteur,arrêt,dépannage,retour chez concessionnaire de la marque,injecteur n°4 à changer (plus de garantie,total de la facture 960.00 euros ).:mad:
Ce matin même problème que Mr Yugdarl cité ci dessus,voiture garée en pente dans le sens de la montée ,moteur arrêté pendant 5minutes,redémarrage,passage de la marche arrière,je recule de 6 mètres pour reprendre la route sur ma droite,je passe au point mort , je passe la première et ma voiture part en marche arrière,je débraie passe au point mort,repasse la première et même problème , j'ai essayer en deuxième ,pareil !......:voyons:
J'ai arrêté le moteur en coupant le contacte,redémarré ,et là tout est revenu normal . :crazy:
Avez vous trouvé ce problème,Merci pour vos réponses,
Je précise que la voiture a totalisé 20000 kilomètres depuis son achat,je suis retraité et je ne roule pas beaucoup !
Cordialement,
riton