Problème peugeot expert tepee 2.0 hdi 130 cv.

devy

Membre
26 Mai 2018
12
0
1
Bonjour j est un peugeot expert tepee 2.0 hdi 130cv de 2012 (pas de Bluetooth hdi modèle avec cerine).
Je viens ici car j est un petit problème, et j aimerais votre aide.
Il y a environ 2 mois j est constaté une fuite sur l intercooler, je les donc commander .
J en est profité aussi pour maitre du produit nettoyant injecteur ,tout allé bien .
Je reçois et change l intercooler, et la quelque jour après je commence à avoir des a coup ou sacade avec un bruit étrange type couinements.
Je m inquiète mai aucun défaut moteur.
On me parle du debimetre qui va lâché, je le commande à l original (150 euro).
Mai ça change rien ,après recherche je voie le capteur de pression de turbo très très crade, je le commande ,je le change.
Toujours pareille un très légère sacade et ce couinement.
Je continue de rouler et la une grosse sacade et voyant moteur.
Je nettoie à fond l ancien capteur de pression de turbo ,et prand rdv garage pour lecture code defaut, entre 2 je refais l ancien capteur que j est nettoyer.
Le lendemain pour allé au garage le voyant défaut moteur etait partie,au garage il non vue que le code defaut du capteur de pression de turbo.
Depuis j est toujours l ancien capteur ,et plus de defaut moteur ,mai toujours cette micro sacade avec se couinement.
Qui a une idée de cette sacade et du couinement, car la je comprend pas.

Y'a le Bluetooth aussi sur mon bluehdi et l'autoradio 😁👀
Comme sur ma 406 coupé hdi tout court 😅
Les 2x ont de la cerine pour leur fap.

Plus sérieusement, impossible de t'aider sans une tite vidéo à minima...

Y'a couinements et couinements 🤷‍♂️😇

Au diag même les défauts n'étant plus présents sont visible (au moins avant qu'ils soient effacés bêtement)

Pour la saccade, un pb de vide ou d'egr, de pilotage de géométrie turbo ça ce voit au diag aussi en regardant les paramètres mesures consigne vs mesures voir s'il y a des écarts à un instant T.

Au diag même les défauts n'étant plus présents sont visible (au moins avant qu'ils soient effacés bêtement)

Pour la saccade, un pb de vide ou d'egr, de pilotage de géométrie turbo ça ce voit au diag aussi en regardant les paramètres mesures consigne vs mesures voir s'il y a des écarts à un instant T.
Le problème c est que la vidéo pour le couinements et la micro sacade ne va pas être possible,comme dit c est micro à peine perceptible si music ou si pas concentré, la sacade limite on l'a ressent à peine.
Elle a était 2 fois au garage 90 euro pour la recherche et rien est trouvé, à moin d allé sur autoroute avec l ordinateur branché et voir les donné en temps réel je voie pas comment faire.je vais voir au pire chez peugeot pour un examen pousser mai c est étrange que se soit arrivé après l utilisation du produit et le changement de l intercooler. A moin que le capteur de pression turbo soit en cause.car c était lui qui ressortait.

Après oui il y a couinements et couinements comme tu dit.le bruit que j entend et qui est trop léger et trop rapide et trop cours quand ça le fait ,c est le même bruit que quand ta voiture va pour calé quand stylé ta une panne sèche. Ba en panne sèche sèche tu a des sacade la voiture fait des a-coup mai aussi un bruit type couinements voir même on dirait plus comme un bruit de ventouse.
Mai la ou je n explique pas c est que le truc va duré vraiment 1 sec tout juste comme tu dit comme si il y avait une bulle d aire et ça repart aucun problème à côté pas de perte rien.et ça ne ke ferra que sur les basse vitesse ou du moin quand je vais partir de zéro et jamais à 100 ou 130.meme si je lâche et rappuie sur la pédale ça fait rien .Le plus étrange c est que sur 70 klm ça le fait 1 à 2 Foix alors que je m arrêté à 3 péage et ça le fait 1 fois sur les 3 arrêt ou 2 Foix l un derrière l autre .

salut petit retours du coup un mécano est passé voir la voiture et j avait l erreur p0238 qui revient régulièrement , en regardants avec ca valise et ensuite en écoutant le moteur , il ma dit que mon turbo était pas bon, il ma expliqué que au ralentie le turbo tourné déjà trop fort que a peine on appuyé sur la pédale le turbo parté a fond. il ma dit que ca peut venir de la géométrie variable , et que mes a-coup peuve provenir de ca aussi.
mai je me suis penchée sur le boitier papillon , et sur la conduite d admission d air j en est sortie pas mal de graisse , du coup je me demande si l egr est pas en cause aussi . je pense du coup par sécurité changer le turbo et l egr .
sachant que pour c est a-coup aucun code erreur

Peut-être commencé par l'électrovanne du turbo, vérifier que la géométrie bouge bien, contrôler le capteur pression turbo, les durit de vide.