Problème poste RT3 sur 807

Discussion dans 'RT2/RT3' démarrée par Anth77, 8 Mai 2021.

1. Anth77

Anth77 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Désolé si le sujet à déjà été traité
    Je suis possesseur d’un 807 de 2007 equipé d’un poste rt3 avec gps,telephone etc
    Je vous explique mon souci le poste ayant eu des problèmes avec l’ancien propriétaire celui ci l’a remplacé par un citroen a priori compatible.
    Sauf que je n’est pas la consommation au tableau de bord et lors d’un allumage voyant triangle jaune je n’est pas la description sur l’ecran du defaut (porte ouverte,ceinture..........)
    Et le bouton MAIN sur la console du pommeau ne fonctionne pas non plus.
    Bref je ne sais pas par où commencer donc si vous pouvez m’aider je suis preneur.
    Merci

2. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    43
    salut
    perso, je commencerais par remonter un rt3 d'occasion, en faisant bien attention au modèle (can ou van) car ils ne fonctionnent pas avec le même logiciel -version 5.xx pour les anciens et version 6.xx pour les nouveaux), et les deux ne sont pas compatibles
    à voir ensuite si tout fonctionne ou pas

3. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    144
    Un 807 de 2007 en principe doit avoir les compteurs éclairés en orange et un RT3 de type CAN. Si le RT3 monté est de type VAN cela ne peut pas fonctionner correctement, qu'il soit estampillé Citroën ou Peugeot.

Ce me semble le premier point à vérifier, l'idéal étant un échange avec un véhicule de même époque équipé lui aussi d'un RT3 CAN, juste pour voir ce que donne l'inversion des deux postes.

:)

Précision : si tes compteurs sont éclairés en vert tu il te faut un RT3 de type VAN. C'est que ton 807 est resté quelques mois sur parc avant d'être immatriculé.

4. alex50

alex50 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    compteur vert = reseau VAN, = RT3 VAN qui a un bouton RDS en bas a gauche.
    compteur orange = reseau CAN = RT3 CAN avec bouton LIST en bas a gauche.

dans les 2 cas, il existe des modeles monochrome (sans fibre optique a l'arriere) et des modèles pour afficheur couleur avec fibre optique.

5. Anth77

Anth77 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour vos réponses
    Du coup le 807 que j’ai a les compteurs en orange donc reseau CAN je vais essayer d’en trouver un d’occasion car autour de moi personne ne possède ce type de poste
    Encore merci

6. Anth77

Anth77 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    AFD8322D-0211-42EE-BA2A-25722CEA2CCE.jpeg 9BC547A1-1E6F-436D-B9EA-12ADFF910485.jpeg
    Voici des photos pour compléter et être sur car j’ai un doute entre RT3/ RT4

7. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    43
    c'est bien un rt3, regarde sur l'étiquette en dessous de magneti mareli, c'est indiqué rt3.
    par contre à voir si c'est le bon modèle ou si il a été correctement télécodé

8. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    144
    @gegeO8 : j'ai un doute quand même.

Je crois lire "RT3EV". Et je me demande si ce ne serait pas un autre type de poste... cette façade ne me dit rien (tu me diras c'est une façade de C5 !).

@Anth77 je déplace ce poste en section "Electronique Embarquée", il y trouvera sans doute plus de réponses.

C'est parti !!!

:cool:

janfi67 et Anth77 aiment cela.
  9. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 445
    Non, ce n'est pas un RT3, mais un RT4, @Ched a bien vu le RT3eV

janfi67 aime votre message.
  10. janfi67

janfi67 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    954
    2007 et RT3ev, c'est bien un RT4.

11. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    43
    ok, je me coucherai moins con ce soir
    pour moi, rt3 c'était rt3, ça aurait été plus logique de marquer rt4, mais bon la logique et les constructeurs auto, ça n'est pas vraiment la symbiose (et encore plus chez renault

12. didier41360

didier41360 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    29 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    30
    salut
    Ils ont choisit une solution intermédiaire en marquant rt3 ev, comme rt3 evolution, car aprés ils ont trop amélioré avec le bluetoth, d' où le rt5

13. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    434
    et mauvais telecodage seulement

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification