Problème pour tourner a gauche

alkyss

Membre
22 Août 2013
12
0
1
124
Bonjour, après avoir fais faire une réparation de mes rotules dans un garage peugeot, me voici avec le temps avoir du mal a tourner à gauche car la direction est dure et limite se bloque pour tourner.
Cela ne le fais que en tournant a gauche et qu'une fois que je viens de démarrer.

Sur la route je suis obligé de forcer le volant pour tourner, mais une fois en chemin ça ne le fais plus si la gauche est souvent sollicité après la première fois que j'ai tourné. Mais sur de long trajets ça recommence une fois que je dois tourner a gauche.

Un pote qui bosse dans un garage peugeot m'a dit que cela venait probablement du bloc et calculateur de direction assistée... D'après vous ?
 

Pompe haute pression direction assisté l'huile ce met à émulsionné et créé de l'air dans le circuit hydraulique. Problème connu sur 407. Regarde ton niveau dans un 1er temps
 

Si le soucis est apparu après les réparations effectuées chez Peugeot, tu y retournes ;)
 

+1 déjà retourner chez Peugeot.
+2 pour le niveau, n'ai pas peur d'être légèrement au dessus du maxi ;)
 

Bien je dis que ça viens après qu'ils soient intervenu dans le sens que j'ai eu des soucis avec eux côté rotules...

Mais c'est venu quelques mois après avec le temps donc peut être pas :/

Côté liquide de direction assistée il y a des bulles :/

On peut acheter ce liquide ? Qu'elle est la référence pour ma 407 sw de 2005 gap 136cv ?

Merci pour vos réponses
 


Tu l'achète chez ton garagiste préféré.
Tu en met légèrement au dessus du niveau, puis tu braque complètement à gauche puis à droite, et ça une dizaine de fois. Et tu contrôle à nouveau ton niveau
image.jpg14..jpg
image.jpg15..jpg
 


Faites ce qu'on vous dit.
Purger le circuit et remplir 2 cm au-dessus du maximum.
 

Bonsoir tous le monde,moi j'ai entendu dire que c'est souvent la durite qui se bouche et non la pompe qui est casse.
 

En effet il y a un problème connu sur la durite HP (diamètre trop petit).

Le réservoir aussi a un problème (trop petit). C'est pour cela que l'on met le niveau plus haut que le maxi.

Et oui..... il y en a qui prennent pas leurs responsabilités, mais voila, on n'attaque pas un groupe ou l'état a ses parts..... et aussi le problème des campagnes de rappel, ou il y en a qui seront jamais mis au courant des changement des pièces en garantie.
 





Merci pour vos réponses je vais mettre ça dès qUe possible :))))

J'espère que ça me permettra de mieux tourner à gauche
 

Bonjour,
C'est sur qu'en ce moment tourner à gauche c'est pas évident.
Ca reviendra, il suffit d'attendre un peu :)
JMS