Problème puissance moteur et calage

francismab

Membre
29 Novembre 2011
7
0
0
Bonjour

J'ai une 306 moteur 1,4 TU. 1998 160 000 KM
Voici le PB :
L'auto démarre très bien à froid comme à chaud.
Le plus souvent à froid, le moteur cale ou lors d’accélération il ne répond pas et ne monte pas d'un poil dans les tour, voir cale. Mais pas à chaque fois. Elle peut très bien fonctionner un moment puis cela recommence. Elle peut aussi fonctionner sans problème.
A chaud cela est moins fréquent mais survient quelque fois.

Les bougies sont neuves et le filtre à air aussi.

Merci à tous
 

bonjour!
circuit d'alimentation encrassé? filtre à carburant, pompe d'alimentation, par exemple...
 

J'ai oublié de préciser qu'elle est aussi GPL et que en GPL cela fait la même chose.
Le plus inquiétant est que cela est aléatoire je pense à des faux contacts quelque part.
Chez Peugeot ils propose de changer les capteurs un à un jusqu’à ce que cela fonctionne normalement et annoncent un facture qui peu atteindre 3 000€.
 

Bonjour
Faire des essais en débranchant des sondes une à une. Je propose de commencer par le régulateur de ralenti puis la sonde lambda puis voir avant et après s’il y a une différence.
Bon courage
 

Problème résolu.

C'était le filtre canister qui était fendu.
Je l'ai recollé et consolidé car à 60€ le bout de plastique chez Pigeot c'est un peu trop.

La vanne envoyer donc de l'air dans l'admission ce qui provoquait un étouffement du moteur.

Bonne fin de journée à tous
 


merci d'etre revenu nous dire quoi! ça se fait rare en ce moment :pfff:
bonne soirée à toi :coucou:


[:remboses:8]

tu as raison et je manque rarement de le souligner aussi, pour encourager les forumeurs qui ont solutionnés leur problème à revenir nous dire quoi ;) :lol: :lol: :lol: