problème récalcitrant

levalois

Nouveau membre
25 Avril 2015
4
0
0
126
bonjour.

petit nouveaux parmi vous.
J'ai acheté une Peugeot 206 1.9d année 2001 pour mon fils qui vient d'avoir son permis.
mais j'ai un souci récalcitrant que je n'arrive pas a trouver.
Mon problème est:
moteur en fonction,température 70 degré.
Le moteur ralenti le voyant injection s'allume le compte tour descend a zéro et une fumée blanche en sorti de pot.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier c'est de mettre le point mort, de mettre un coup d’accélérateur,de repasser la vitesse et c'est nikel plus rien, moteur tourne rond, plus de fumée,voyant éteint et compte tour normal.

Pour info egr est désactive.
Vidange plus tous les filtres changé, bougie de préchauffages,batterie neuve,durites qui va au couvercle gasoil changé.
électrovanne remplacé par une sans code.

j'ai voulu voir si le ventilo se déclenche mais moteur a 90 degré et toujours pas en fonction et je ne sais pas a combien il se déclenche ?

Merci à vous pour votre aide

Fumée blanche, ça ressemble à de l'eau dans les cylindres soit :
-- début claquage joint de culasse
-- un peu d'eau dans le filtre gas-oil.

J'ai lu qlq part qu'il était possible de sauver un début de claquage de joint de culasse en resserrant les boulons de celle-ci. Je n'ai jamais essayé.

Ventilo à l'arrêt pour température 90° me semble normal

Fumée blanche, ça ressemble à de l'eau dans les cylindres soit :
-- début claquage joint de culasse
-- un peu d'eau dans le filtre gas-oil.

J'ai lu qlq part qu'il était possible de sauver un début de claquage de joint de culasse en resserrant les boulons de celle-ci. Je n'ai jamais essayé.

Ventilo à l'arrêt pour température 90° me semble normal

Slt.

Personnellement je ne suis pas convaincu de cette manip :ange: :ange:

salut

filtre a gasoil changé.
d'accord mais si sa serais le joint de culasse qui fatigue la fumée blanche serais en permanence.
la c'est pas le cas juste quand le moteur est chaud avec claquement de culbuteur, un coup d’accélération et plus rien, moteur tourne nikel plus de fumée.

est ce que sa pourrais venir de la courroie de distribution mal cale et le moteur ne ferais pas son tour normalement ?

ou avance pompe injection ?

a+

salut

j'ai trouvé une fuite au niveau de l’électrovanne d'avance sur la pompe injection.

est ce que mon problème pourrais venir de là ?

a+